Chronique n°704 : Palladium, Sarah Felvie.

Black Ink
271 pages
Date de sortie : 24 avril 2020

Résumé :

L’univers de Léonie pourrait se résumer en 2 mots : Le Palladium.

Ce bar branché qu’elle gère d’une main de maître est le symbole de tout ce qu’elle cherche à protéger : ses blessures, ses amis et la musique.

Tout est sous contrôle. Jusqu’au jour où Zack passe la porte du Palladium.

Zack… Cet inconnu aux yeux verts et à la voix éraillée.

Zack… Cet homme qui pourrait bien être la clé de sa guérison, mais aussi celle de sa chute.

Si au départ, leur histoire sonne comme une évidence, un secret pourrait venir tout gâcher.

Ce que pense Ludivine.

Dès que j’ai lu le résumé, je savais qu’il fallait que je lise cette histoire. Et entre nous, je lis pratiquement toutes les sorties Black Ink haha.

Palladium nous emmène à la rencontre de Léonie qui gère d’une main ferme son bar. Un soir, alors qu’un chanteur doit performer dans son bar, la célébrité fait son caprice et refuse de jouer. C’est là qu’entre Zack en scène. Léonie est une passionnée de musique, mais un terrible évènement l’empêche de remonter sur scène. Jusqu’à sa rencontre avec Zack.

Je ne sais pas de quel personnage je dois parler en premier, car ils sont tous attachants autant qu’ils sont. Léonie est une femme persévérante, drôle, déterminée et qui sait ce qu’elle veut. En gros, je l’ai adoré. Zack est un personnage masculin comme on les aime : un petit côté bad boy, prévenant et adorable. Mais ensuite, il y a Rose la meilleure amie de Léonie, sans doute mon personnage préféré. Je veux une amie comme elle, moi aussi. Elle m’a fait rire du début à la fin ! Sarah Felvie nous emmène donc à la rencontre de personnages si attachants, touchants et drôles.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, certes la relation entre Léonie et Zack est très rapide selon moi. Mais on comprend que c’est leur manière d’être et leur relation est très belle. Je n’ai pas été surprise par les retournements de situation, car j’avais deviné depuis le début de l’histoire dès que l’évènement tragique a été mentionné. Mais malgré tout, je me suis laissé prendre par cette histoire et je l’ai lu d’une traite grâce à l’écriture fluide et addictive de Sarah Felvie.

J’ai énormément aimé découvrir la plume de Sarah Felvie et je lirai ses prochaines oeuvres avec plaisir. Il m’a peut-être manqué quelque chose dans la relation de Léonie et Zack, mais j’ai adoré la relation de Léonie et Rose. Je vous recommande donc cette histoire si vous aimez la musique, l’amitié, la reconstruction de soi, les secondes chances et l’amour bien évidemment !

Ma note : 4/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s