Les sorties de la semaine du 25 au 31 mai 2020.

25 mai 2020


Slayer, tome 1 : Initiation, F.V Estyer.

Elle est morte. Vidée de son sang. Sa vie ôtée sous les crocs d’un putain de vampire. Mila n’a qu’une idée en tête : venger la mort de sa mère. Quand elle intègre une université spécialisée dans la formation de chasseurs de vampires, elle ne s’attend pas à toutes ces complications. Entre rivalités amoureuses, traitre au sein du campus et attaques de créatures démoniaques, la vie de Mila va prendre un tournant inattendu et pour le moins sanglant…

Amazon

Fnac


A chacun de nos souffles, Lily Haime.

« Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres… » Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre. Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment. Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais. Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent. Lorsqu’il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP. Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire. Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ? Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé. Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé… « La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

Amazon


Une étincelle dans la nuit, Alexis Hall.

L’univers est une boule à facette que je tiens dans le creux de ma main.

Autrefois, enfant chéri de la scène littéraire anglaise, aujourd’hui, écrivain dépressif de romans policier, Ash Winters a renoncé à l’amour, à l’espoir, au bonheur et, surtout : à lui-même.

Il vit sa vie entre les cycles de sa maladie, hanté par les fantômes des attentes des autres.

Puis une rencontre fortuite à un enterrement de vie de garçon le jette dans les bras de Darian Taylor, un garçon du comté d’Essex, aspirant modèle qui vit dans un monde de gel pour cheveux, faux bronzage et défilés de mode.

Darian admet qu’il n’est parfait, mais il sait faire rire Ash, et lui rappeler ce qu’est la vie sans anxiété. Seulement, Ash vit dans l’ombre depuis tellement longtemps qu’il est incapable de voir la lumière briller.

Un homme qui n’a pas confiance en lui-même peut-il seulement croire au bonheur ? Et comment un homme qui ne croit pas au bonheur peut-il se battre pour le sien ?

Amazon

Fnac


Les liens du sang, tome 1 : Un tempérament de feu, Helen Harper.

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d’apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n’être qu’une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n’accepte pas la transformation. Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l’alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l’attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n’hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s’ils découvrent qu’une humaine s’y cache depuis son enfance. Et malheureusement, Corrigan, Seigneur Alpha de la Fraternité, montagne de muscles aux yeux verts, n’est pas du genre à se laisser facilement duper…

Amazon

Fnac


Black Storks, Kristen Rivers.

Un Black Storks ne connaît pas la peur.

Lullaby est au bord du gouffre, elle a un besoin urgent d’argent et de protection.

Elle pense avoir trouvé la solution quand elle fait la rencontre du sombre et mystérieux Philéas, qui lui propose un job un peu spécial.

Le bad boy fait partie des Black Storks, un club officiellement spécialisé dans la livraison de colis. Mais dans la réalité, il ne faut pas s’attendre à voir les Storks débarquer sur votre paillasson, une boîte de pizza à la main !

Ces riders sont les meilleurs transporteurs illégaux de Californie. Et pour cause, que ce soit en voiture de course ou à moto, ils n’ont peur de personne.

Pour se faire respecter, Lullaby va devoir prouver aux Black Storks qu’elle mérite son job et sa place parmi eux.

Mais son plus grand défi sera surtout de ne succomber ni à la peur, ni au désir que lui inspire Philéas, le plus sexy et dangereux d’entre eux…

Amazon

Fnac


26 mai 2020


La vie est un roman, Guillaume Musso.

POUR LUI, TOUT EST ÉCRIT D’AVANCE

POUR ELLE TOUT RESTE À ÉCRIRE

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.

Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

Amazon

Fnac


Les Sinclairs, tome 4 : L’appe du milliardaire, J.S Scott.

Adepte de sports extrêmes, le milliardaire Micah Sinclair n’hésite pas à prendre les risques les plus fous. Mais personne ne l’a jamais mis au défi comme Tessa Sullivan. Cette femme qui a surmonté tant d’épreuves, y compris la perte de l’audition, le fascine. Petite, blonde, la jeune restauratrice est une vraie pile électrique et la personne la plus courageuse qu’il connaisse. Il la veut. Encore faudrait-il la convaincre d’aller au bout de son désir.

Après une existence tissée de frustrations et de deuils, Tessa a enfin accepté de lâcher prise. Tout du moins elle essaie, mais un homme d’affaires aussi séduisant qu’irrésistible la pousse à dépasser ses limites. Et à ne plus lui résister. Ses autres sens en sont d’autant plus exacerbés. Mais son manque d’assurance l’incite à se contrôler quand la passion commence à lui faire perdre la tête.

Micah veut lui prouver qu’elle pourrait obtenir tout ce qu’elle désire, y compris son amour. Suivra-t-elle sa raison ou son cœur ?

Amazon


Fucked up, F.V Estyer.

Deux frères.

Deux âmes perverties.

Un amour malsain.

Ash et Jev.

Deux hommes élevés dans la violence. Deux êtres brisés. Deux âmes fusionnelles. Deux frères.

Ils s’aiment. D’un amour interdit, d’un amour malsain. Ils s’aiment et se déchirent. Ils s’aiment à en crever.

Mais, parfois, l’amour ne suffit pas. Parfois, l’amour peut nous bousiller.

Parfois, l’unique manière d’échapper à cet amour… est la mort.

Amazon

Fnac


Underground, Cindy Lia.

Son job, il le connait. Ses démons, il les subit.

Cinq ans que Riley dézingue à tout-va pour le compte de gros requins.

Sa spécialité ? Le huis clos. De contrat en contrat, cet expert en enlèvements forme les meilleurs à ses côtés.

Son répit ? La souffrance. Âme torturée, Riley n’a plus rien à perdre.

Aussi, lorsqu’un gros bonnet lui confie une ultime mission, il n’hésite pas. La somme est alléchante, le challenge à la hauteur. Rien qu’un contrat de plus avec son équipe dans les sous-sols de cette maison isolée de banlieue.

À moins que les règles ne changent, à moins que la fille ne résiste, à moins que le jeu ne commence… maintenant.

Quand le gibier se rebelle, la chasse est ouverte !

Amazon

Fnac


27 mai 2020


Relation avec date d’expiration, tome 1 : un semestre à l’étranger, Liz Jacobs.

Nick Melnikov ne sait pas à quel milieu il appartient. Il n’était qu’un enfant lorsque sa famille judéo-russe a immigré au Michigan. Maintenant, il passe un semestre à Londres pour l’université, submergé par des souvenirs inattendus. Très timide de nature, intensément introverti, Nick ne s’attend pas à devenir aussi rapidement ami avec un groupe d’étudiants soudés de sa faculté. C’est à la fois grisant et effrayant. Traîner avec eux, c’est un peu comme les montagnes russes : un mélange de gêne intense et de désirs incroyables, en particulier quand le membre le plus intimidant du groupe, Dex, regarde dans sa direction.

Dex Cartwell sait exactement qui il est : un homo noir qui se fout totalement de ce qu’on peut penser de lui. Il est maître de sa vie. En dehors, peut-être, du stress du déménagement brusque de sa famille dans une ville aisée, en grande partie blanche. Et l’inquiétude que son frère cadet se sente de plus en plus isolé. Il y a aussi son cœur brisé qu’il traine depuis longtemps…

Lorsque Nick et Dex se rencontrent, l’un comme l’autre, se sentent subjugué. D’innombrables conversations nocturnes ne font qu’aiguiser leur attirance. Mais la dernière chose que Nick veut, c’est affronter son secret le plus profond, et la dernière chose dont Dex a besoin est un autre chagrin d’amour. Dex a dû se battre trop fort pour avoir ce qu’il a aujourd’hui. Nick ne sait même pas d’où il vient. Alors, comment l’un ou l’autre peut-il dire où cela va ?

Amazon

Fnac


La force du temps, Déborah Harkness.

Phoebe, jeune humaine, est amoureuse d’un vampire, Marcus MacNeil. Décidée à rester auprès de son âme sœur pour l’éternité, elle choisit, comme Marcus des siècles auparavant, de devenir vampire.

Tandis que, en plein Paris, elle traverse jour après jour le processus long et codifié de la transformation, Marcus attend loin d’elle, comme l’exige la règle, et trouve le temps bien long. Dans une demeure en Auvergne, entouré de Matthew et Diana, désormais parents de jumeaux aux pouvoirs déjà extraordinaires, il se replonge dans son passé, souvent douloureux, et sa propre métamorphose, des siècles plus tôt en Amérique. C’est alors qu’il disparaît du jour au lendemain. Serait-ce lié aux souvenirs sombres et à la réminiscence de dangers que Phoebe s’apprête à son tour à affronter par amour pour lui ?

Amazon

Fnac


Le serment d’Andrew, Nine Gorman.

Huit mois après leur séparation, alors qu’Emma tente de se reconstruire par l’écriture, Andrew erre dans New-York, rongé par l’amertume et la colère. Le souvenir traumatique de cette nuit où tout a basculé vient s’ajouter aux fantômes qui le hantent depuis ses plus jeunes années. S’il veut redonner un sens à sa vie, il va devoir faire un choix : tirer un trait sur son passé ou rattraper ses erreurs. Et peut-être, qui sait, saisir sa chance de reconquérir Emma, la seule qui avait su percevoir ce qu’il restait d’humain en lui. Mais comment regagner le coeur de quelqu’un qui a oublié jusqu’à votre nom ?

Amazon

Fnac


Tu craqueras pour moi … et mes poignets d’amour !, Avery Flynn.

Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse, et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur – surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas ?

Amazon

Fnac


L’habit ne fait pas le moineau, Zoe Brisby.

Maxine, vieille dame excentrique, s’échappe de sa maison de retraite, avec un projet bien mystérieux.

Alex, jeune homme introverti au cœur brisé par un chagrin d’amour, décide sur un coup de tête de faire un covoiturage.

Réunis dans une Twingo hors d’âge, les voici qui s’élancent à travers le pays.

Mais quand Maxine est signalée disparue et que la police s’en mêle, leur voyage prend soudain des allures de cavale inoubliable. C’est le début de la plus belle aventure de leur vie…

Amazon

Fnac


Même les méchants rêvent d’amour, Ane-Gaëlle Huon.

Jeannine a 85 ans passés. Elle aime : les bals musette, les costumes des patineuses artistiques et faire un six aux petits chevaux. Elle n’aime pas : le sucre sur le pamplemousse, les films d’horreur et les gens qui postillonnent. Le jour où on lui annonce que sa mémoire s’apprête à mettre les voiles, Jeannine est déterminée à ne pas se laisser faire. Alors elle fait des listes. Toutes sortes de listes. Et elle consigne dans un carnet tous les bonheurs qui ont marqué sa vie. Quand Julia, sa petite-fille, la rejoint en Provence, elle découvre ce que sa grand-mère n’a jamais osé raconter. L’histoire d’un secret, d’un mensonge. Entourée d’une bande de joyeux pensionnaires, Julia va tenter de faire la lumière sur les zones d’ombre du récit. Et s’il n’était pas trop tard pour réécrire le passé ?

Amazon

Fnac


Noirs démons, tome 5 : le feu sous la cendre, Suzanne Wright.

Devon et Tanner s’entendent comme… les chien et chat que sont leurs démons ! Mais si ceux-ci se disputent sans arrêt, l’attirance magnétique entre eux a de quoi rendre fous leurs amis. Jusqu’au jour où Devon échappe de peu à une tentative d’enlèvement. Tanner se dévoue alors à sa protection et ne la quitte plus d’une seule semelle. Impossible dès lors de résister à la tension permanente entre eux. Après une nuit torride, tous deux sont décidés à se battre pour rester ensemble, contre les désirs de leur démons et contre les ombres qui planent sur eux. Car l’assaillant de Devon est toujours dans la nature, un tueur en série rôde autour de leur antre, et la passion qui les embrase risque fort de les consumer tout entiers…

Amazon

Fnac


Le monde de Meg Corbyn, tome 2 : Terre brûlée, Anne Bishop.

À Thaisia, la vengeance exercée par les Aînés a par endroits totalement éradiqué la population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett est l’une d’elles, et sa position stratégique incite les Autres à tenter d’y fonder une communauté mixte. Une policière a ainsi été engagée pour seconder le shérif Wolfgard, une créature aussi ancienne que redoutable ouvre un saloon, et des familles atypiques s’y risquent, à la recherche d’un refuge où leurs différences seront acceptées. Mais à mesure que la vie reprend, Bennett éveille l’intérêt de hors-la-loi alléchés par l’appât du gain. Leur arrivée risque fort d’ébranler le fragile équilibre atteint, voire de sceller définitivement le sort de la communauté. Car les Aînés l’ont décidé : la prochaine erreur des humains sera la dernière.

Amazon

Fnac


Le chœur des dragons, tome 1 : Le fléau des rois, Jenn Lyons.

Kihrin a grandi dans les quartiers pauvres de la Cité capitale. Voleur et fils de ménestrel élevé dans une maison close, il a été bercé par les fables évoquant des princes disparus et des aventures trépidantes. Lorsqu’il est malgré lui désigné comme le fils perdu d’un seigneur cruel et corrompu, Kihrin se retrouve à la merci des querelles de pouvoir et des ambitions politiques qui animent sa nouvelle famille.

Quasi prisonnier, Kihrin découvre qu’être un prince disparu n’a pas grand-chose à voir avec les histoires des ménestrels. D’ailleurs, il s’avère que celles-ci lui ont bien menti : sur les dragons, les démons, les dieux, les prophéties… et l’idée que le héros gagne toujours à la fin.

Peut-être Kihrin n’est-il pas ce héros, finalement. Car il n’a pas pour destin de sauver le monde… mais de le détruire.

Amazon

Fnac


La vie rêvée des chaussettes orphelines, Marie Vareille.

En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.

Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde.

La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler la vérité sur son passé ?

Amazon

Fnac


Aliénor d’Aquitaine, tome 1 : L’été d’une reine, Elizabeth ChadWick.

« Votre père souhaitait pour vous un mariage qui fît honneur à votre personne et à l’Aquitaine, tout en vous hissant jusqu’aux plus hautes dignités. Il désirait également la sécurité et la paix pour vous-même et vos terres. Avant de partir, il a demandé au roi de France d’assurer votre sauvegarde. Dans ce but, il a arrangé un mariage entre vous et Louis, son héritier. Un jour, vous serez reine de France et, si Dieu le veut, à l’origine d’une dynastie de souverains dont le royaume s’étendra de Paris aux Pyrénées. »

Jeune, belle et vive d’esprit, Aliénor est promise à un somptueux avenir en tant que future duchesse d’Aquitaine. Mais lorsque son père meurt subitement lors de l’été 1137, elle rentre du jour au lendemain dans l’âge adulte. Contrainte d’épouser le jeune prince Louis de France, Aliénor peine à s’accoutumer à son nouveau rôle tandis qu’ils accèdent tous deux au trône de France. Aliénor devra désormais renoncer à la vie qu’elle a menée jusque-là pour affronter les intrigues de la Cour.

Figure emblématique de l’histoire de France et de l’Angleterre, Aliénor d’Aquitaine fascine depuis plus de huit cents ans. S’appuyant sur les toutes dernières découvertes des historiens, Elizabeth Chadwick redonne vie à ce personnage d’exception comme jamais auparavant.

Amazon

Fnac


Les jours brûlants, Laurence Peyrin.

Pourquoi une épouse amoureuse, une mère aimante, décide-t-elle de disparaître ?

À 37 ans, Joanne mène une vie sereine à Modesto, jolie ville de Californie, en cette fin des années 1970.

Elle a deux enfants, un mari attentionné, et veille sur eux avec affection.

Et puis… alors qu’elle rentre de la bibliothèque, Joanne est agressée.

Un homme surgit, la fait tomber, l’insulte, la frappe pour lui voler son sac.

Joanne s’en tire avec des contusions, mais à l’intérieur d’elle-même, tout a volé en éclats.

Elle n’arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus.

Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu’elle leur fait peur.

Alors elle s’en va. Laissant tout derrière elle, elle monte dans sa Ford Pinto beige et prend la Golden State Highway. Direction Las Vegas.

C’est là, dans la Cité du Péché, qu’une main va se tendre vers elle. Et lui offrir un refuge inattendu.

Cela suffira-t-il à lui redonner le goût de l’innocence heureuse ?

Amazon

Fnac

Autre sortie – le 28 mai : Ma chérie (Amazon )


Aimer …, tome 4 : Ambrose, Renae Kaye.

Des amis devenus amants occasionnels peuvent-ils surpasser leurs erreurs passées et leurs incompréhensions pour construire quelque chose de durable ?

Le paisible rat de bibliothèque Shane a un secret qu’il a gardé pour lui pendant plus de quinze ans : la superstar de l’AFL, Ambrose Jakoby, a grandi en étant son voisin. Ils étaient même amis proches et Shane a soutenu Ambrose durant ses études.

Jusqu’à cette nuit où tout a changé.

Avant qu’Ambrose ne quitte Perth à l’âge de dix-huit ans, effrayé de devoir se rendre à Melbourne et entreprendre sa nouvelle carrière de foot, Ambrose et Shane ont couché ensemble.

Pendant les neuf années suivantes, ils ont continué de se voir comme sex-friends chaque fois qu’Ambrose était en ville. Shane n’a jamais su exactement où il en était, ni comment définir la sexualité d’Ambrose – et Ambrose ne le savait pas non plus. Puis à Noël dernier, tout a encore changé et un désaccord a altéré leur amitié. Shane s’est juré de surmonter et d’oublier cet amour non partagé.

Mais Ambrose est de retour, se remettant d’une blessure et espérant faire amende honorable. Il prétend qu’il est prêt pour une vraie relation. Mais Shane doit décider si Ambrose le pense vraiment et si son âme de Poufsouffle peut prendre le risque.

Amazon

Fnac


Dead Man, tome 2 : Denton et l’armée des grenouilles, Lou Harper.

Denton n’a rien contre l’idée d’utiliser ses pouvoirs pour se trouver un ou deux larbins. Mais des grenouilles ? Ce n’est pas tout à fait ce qu’il s’était imaginé.

Développeur Web de jour et nécromancien de nuit, Denton Mills est habitué à voir des choses que personne d’autre ne peut voir. Quand des grenouilles commencent à apparaître dans ses hallucinations, il met ça sur le compte de la nouvelle obsession de son petit ami Bran.

Bran Maurell est un sorcier qui, dans sa jeunesse, a accidentellement transformé son amant, Peter, en un croasseur. Depuis, Bran essaie de renverser le sort. Une nouvelle rencontre avec des amphibiens le fait redoubler d’efforts.

Comme si le fantôme de Peter n’était pas suffisant, Denton et Bran sont obligés de faire face à plusieurs esprits errants traquant les citoyens de Chicago.

Entre un chef français qui refuse d’admettre qu’il est mort et des créatures malveillantes déterminées à provoquer le chaos, la jalousie pourrait bien être le moindre des problèmes de Denton.

Amazon

Fnac


Abigaël, messagère des angies, tome 4, Marie-Bernadette Dupuy.

Septembre 1944. Angoulême libérée connaît les heures sombres de l’Épuration. Abigaël, qui y commence une nouvelle existence auprès du notaire Maxence Vermont, découvre avec amertume le véritable visage de son époux. Surtout depuis que celui-ci a éloigné du foyer Cécile, la petite sœur d’Adrien, le maquisard dont la jeune femme était follement éprise et qui a disparu.

Fidèle à son tempérament, la jolie Messagère des anges continue pourtant d’œuvrer auprès des âmes errantes qu’elle rencontre. Jusqu’au jour où sa grand-mère Edmée de Martignac, sur son lit de mort, soulève un autre pan du mystère qui entoure sa famille…

Amazon

Fnac


Trouve-moi, André Aciman.

Après le succès international de son roman Appelle-moi par ton nom et de son adaptation cinématographique récompensée par un Oscar, André Aciman a eu envie de retrouver ses personnages et d’explorer leur destinée.

Cinq ans ont passé depuis la fin de l’histoire d’amour entre Oliver et Elio quand nous croisons Samuel, le père de ce dernier. A bord du train pour Rome, où il veut rendre visite à son fils, Samuel engage la conversation avec une jeune femme, nommée Miranda. A l’arrivée dans la capitale italienne, il n’oublie pas tout à fait Elio, mais il veut surtout passer du temps avec celle qu’il vient de rencontrer. Tous les deux possèdent de bonnes raisons de ne pas vouloir s’engager, et pourtant…

Cinq ans plus tard, nous retrouvons Elio installé à Paris. Sa carrière de pianiste l’occupe à plein temps. Lorsqu’un homme plus âgé l’aborde à la fin d’un concert, il est attiré et accepte de le revoir ; mais quelque chose le retient. Car le souvenir d’Oliver – qu’il croyait avoir oublié – lui revient avec force.

Ce dernier, encore quelques années après, vit entouré de sa famille et de ses collègues professeurs. Mais un soir de fête à New York, lui aussi ressent le besoin de renouer avec Elio, de l’entendre, et peut-être, de traverser l’Atlantique pour le revoir.

André Aciman excelle dans la peinture nuancée de nos sentiments et de nos contradictions. Comment définir la quintessence de la passion, comment faire face à ses variations ? Trouve-moi pose la question du grand amour et de la pérennité des sentiments alors même que la vie nous pousse dans d’autres directions.

Amazon

Fnac


No tears for you, L.J Shen.

Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…

Il y a huit ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, huit ans auparavant. Ce dernier écrit aujourd’hui des chansons à succès, que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.

Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

Amazon

Fnac


Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard, Sarah Morgan.

Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s’échapper de leur quotidien le temps d’un été pour se ressourcer sur les plages de l’île de Martha’s Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu’elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes. Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l’ont empêchée d’être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d’une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères, car celui qu’elle pensait être son géniteur ne l’est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible. Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s’entraider et comprendre qu’ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.

Amazon

Fnac


Juste un pari, Marie Mordomo.

Tout le monde sait que Dylan et Eli se détestent. Coups bas, remarques acerbes, insultes incessantes : tout est permis entre ces deux meilleurs ennemis ! Mais quand les amis de Dylan parient qu’il ne réussira pas à sortir avec Eli, lui, décide de relever le défi. Et de mettre Eli dans la confidence… pour être encore plus sûre de gagner. En scellant ce pacte, Dylan et Eli deviennent le couple parfait. En apparence seulement, car tous deux cachent bien des choses derrière leurs sourires factices.

Amazon

Fnac


Toutes ces choses qu’on n’a jamais faites, Kristan Higgings.

À dix-huit ans, Emerson, Georgia et Marley ont rédigé une liste des choses à faire quand elles seraient minces, dans l’espoir qu’un jour elles parviendraient à perdre du poids et pourraient enfin commencer à profiter de la vie. Seize ans plus tard, leurs kilos sont toujours là. Mais, lorsque Emerson, tombée gravement malade, remet la fameuse liste à ses deux meilleures amies et leur fait promettre de relever tous les défis, les deux jeunes femmes n’ont pas d’autre choix que de surmonter une fois pour toutes leurs peurs et leurs complexes. Munies de leur to-do list, elles sont prêtes à tout oser !

Amazon

Fnac


Désir interdit, tome 3 : illumination, Joanna Chambers.

Une lutte acharnée pour l’amour. Murdo et David pourront-t-ils surmonter les obstacles vers leur happy ending ?

Depuis cinq mois, David Lauriston reprend des forces sur le domaine de Lord Murdo Balfour. À Laverock, il a récupéré santé et confiance, et a connu – avec Murdo – plus de bonheur et de satisfaction qu’il n’en a jamais eu.

David est bien trop conscient qu’un jour prochain, il devra quitter Laverock – et Murdo – pour retrouver son travail d’avocat à Édimbourg, tout comme Murdo devra reprendre sa vie à Londres. Mais quand le mentor de David, Patrick Chalmers, lui demande de revenir le voir à Édimbourg sur son lit de mort, il apparaît que ce jour arrive plus tôt que Murdo et lui ne l’auraient souhaité.

Chalmers supplie David d’accepter une dernière affaire pour lui : assurer l’avenir de sa fille Elizabeth. Mais pour exaucer le vœu de son vieux mentor, David doit se rendre à Londres, avec Murdo.

À peine arrivés dans la capitale, les deux hommes rencontrent l’impitoyable père manipulateur de Murdo, qui dévoile un secret révoltant qui ébranle profondément David. De plus, lorsque David découvre qu’Elizabeth court un danger bien plus grand que même son père ne l’avait craint, il est déterminé à l’aider, peu importe le prix de sa propre sécurité.

Alors que les enjeux augmentent, c’est à Murdo de choisir ce qu’il est prêt à sacrifier pour garder David à ses côtés, et de se demander s’il est possible, pour deux hommes comme eux, de vivre un bonheur durable.

Amazon

Fnac


Leah à contretemps, Becky Albertally.

Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille. Le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l’eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j’ai l’(affreuse) impression que notre pote Garrett veut sortir avec moi. Il est mignon. Adorable. Prévenant. Le genre de mecs que n’importe qui aimerait avoir comme cavalier au bal du lycée. Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit ? Paraît que j’adore me compliquer la vie.

Amazon

Fnac


Ambition Over Love, Estelle Every.

Nash McGill ne m’apportera que des problèmes !

Je dois l’oublier et me concentrer sur l’obtention de mon diplôme à Harvard. Je ne vais pas ruiner mes chances de devenir avocate, pas même pour une paire d’yeux verts et un corps de Dieu grec.

Ça non !

Sans compter que Nash a accepté le job de ses rêves et qu’il quittera la ville dans quelques semaines. Non, vraiment rien de bon ne pourra sortir d’un rapprochement entre nous…

Alors pourquoi Nash hante-t-il toujours mes pensées ?

L’amour sera-t-il plus fort que l’ambition ?

Amazon


28 mai 2020


Biker Girls, tome 4 : Biker Boss, Audrey Carlan.

Tammy Hamilton débarque de Californie pour venir en aide aux autorités locales contre une bande de criminels qui s’en prennent au Hero’s Pride. En général, les bikers s’occupent de ce genre de choses eux-mêmes, mais là, ce sont les femmes du club qui sont visées, et ils se résolvent à travailler avec les forces de l’ordre pour découvrir qui est derrière ces attaques incessantes.

L’agent Hamilton se fait passer pour la femme du biker Derek  » Champ  » Layton, qui dirige le gymnase et la ligue de boxe de la ville. En tant qu’ex-boxeur professionnel, il sait comment protéger ce qui lui appartient. Au fur et à mesure que Tammy et Champ se rapprochent, il a de sérieuses réserves à l’idée de laisser sa femme sous couverture servir d’appât et n’hésite pas à en faire sa femme pour de bon.

Amazon

Fnac

Autre sortie : International Guy, volume 4. (Amazon )


Secret défense d’aimer, tome 3, Axelle Auclair.

Après de nombreuses péripéties, Condor et Sabine s’aiment, sont mariés et travaillent toujours ensemble. Condor aurait très envie d’avoir des enfants maintenant… Que de chemin parcouru pour ce soldat d’élite… Mais Sabine n’est pas vraiment d’accord…

Amazon

Fnac


Les sœurs Van Apfel ont disparus, Felicity MClean.

 » Nous perdîmes les trois sœurs cet été-là. Nous les laissâmes se volatiliser telles les paroles d’une chanson que l’on a presque oubliée et, lorsque l’une d’elles nous revint, ce ne fut pas celle que nous tentions de retrouver. « 

Été 1992, dans une lointaine banlieue de Sydney, en lisière du bush. Un été caniculaire durant lequel une puanteur infecte se dégage du lit de la rivière. Un été que Tikka, onze ans et deux mois, n’a jamais oublié : celui où les soeurs Van Apfel ont disparu.

Les trois filles du pasteur –; Hannah, l’aînée, Cordelia, la fantasque, somnambule à ses heures, et la petite Ruth avec son bec-de-lièvre –; profitent de l’entracte du spectacle de l’école pour se faire la belle et s’évanouir dans la nature. Le corps de la plus jeune sera retrouvé coincé entre deux rochers…

Vingt ans plus tard, Tikka retourne chez ses parents pour prendre soin de sa grande soeur, malade. Un séjour qui sera l’occasion d’affronter avec elle les fantômes qui les hantent. Leurs amies se sont-elles enfuies pour échapper au joug de leur père ou ont-elles été victimes d’un prédateur ? Y a-t-il la moindre chance pour qu’Hannah et Cordelia soient aujourd’hui toujours en vie ?

Entre désir de liberté et rêves étouffés, un texte qui capture avec justesse, humour et intensité l’essence même de l’adolescence. Et s’il y est question du spleen des soeurs Van Apfel, ce roman résonne aussi des rires de ses héroïnes et se dévore comme un page-turner.

Amazon

Fnac


Une bonne et une mauvaise nouvelle, Marion McGuinness.

Clothilde a fait de l’annonce des mauvaises nouvelles son métier. Son créneau : les interactions sociales personnelles que les gens préfèrent éviter. Sa mission : informer avec diplomatie et professionnalisme en cas de ruptures, licenciements, fins de contrats brutales, maladies et décès, etc. Née sous X, Clothilde porte un prénom qu’elle déteste et collectionne les objets perdus qu’elle s’efforce de rendre à leurs propriétaires. Elle a deux chats, parce qu’eux ne la contredisent jamais, et beaucoup trop de livres à lire. Elle n’a qu’une amie, Sarah, mais c’est déjà pas mal.Elles se connaissent depuis l’école primaire, car la maison de Sarah était en face du foyer de l’orphelinat. Le seul défaut de Sarah, c’est son frère jumeau, Ben. Il a été le premier – et unique – amour de Clothilde, mais l’a quittée brutalement pour faire sa vie en Angleterre. Alors qu’elle est confortablement installée dans cette vie solitaire et un tantinet marginale, Clothilde reçoit la visite du notaire local: il à une bonne et une mauvaise nouvelle pour elle. Sa mère biologique vient de mourir, lui laissant un héritage pour le moins inattendu: la garde d’un petit garçon de 8 ans, tout aussi roux qu’elle… qui s’avère être son petit frère. Mais est-ce la bonne ou la mauvaise nouvelle?

Amazon


Les routes de Savannah Winds, Tamara McKinley.

À la lueur du journal intime de sa tante disparue, Fleur découvre de nombreuses révélations sur le passé de sa famille… Le nouveau roman de Tamara McKinley en Archipoche, qui a déjà conquis des millions de lectrices dans le monde.

Début des années 2000. Fleur apprend qu’elle hérite d’Annie Somerville, une tante qu’elle n’a jamais rencontrée.

Milieu des années 1930. Annie et son époux ont quitté Melbourne pour devenir éleveurs à Savannah Winds, un ranch situé dans une contrée rude mais empreinte d’une beauté à nulle autre pareille.

À la lecture du journal d’Annie, qu’on croyait disparu, le doute et l’angoisse assaillent Fleur. A-t-elle bien fait d’entreprendre ce voyage à travers le temps et l’espace ?

Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages et ses secrets enfouis, cette saga australienne s’inscrit dans la lignée des grands succès de Tamara McKinley.

Amazon

Fnac

Autre sortie : Lune de Tasmanie(Amazon)


It is love ? – Adam, Tamara Balliana & Claire Zamora.

Is it love ? L’histoire d’amour dont vous êtes l’héroïne.

Une communauté en attente des histoires de leurs personnages préférés.

Ruby Williams est chargée de communication au sein de Carter Corporation. Lors d’un concert, elle fait la rencontre d’Adam, batteur des Nightmareden mais aussi surfeur et militant écologiste. Il fait rapidement chavirer son cœur et l’attirance entre eux est réciproque. Ruby se laisse entraîner dans cette douce aventure, entre le parfum des embruns et les concerts endiablés. Mais sous son apparence solaire, Adam semble dissimuler une personnalité plus complexe qu’il n’y paraît. Peut-elle réellement lui accorder sa confiance ?

Entre le récent piratage de Carter Corp., le mystérieux tatouage en forme d’ange sur son bras et son comportement changeant, Ruby va découvrir le passé trouble que tente d’enterrer l’homme dont elle est tombée amoureuse.

Amazon

Fnac

Autre sortie : It is love ? (Amazon)


Le dilemme, B.A Paris.

S’il parle, il la détruit.S’il se tait, il se détruit.Et vous, que feriez-vous ?

Depuis toujours, Livia rêve d’une énorme soirée pour ses 40 ans ; et Adam, son mari, met tout en oeuvre pour que la fête soit inoubliable. Il s’organise pour que leur fille Marnie vienne exprès de Hong Kong – ce sera une surprise pour Livia.

Mais quelques heures avant la soirée, Adam apprend que le vol dans lequel se trouvait peut-être Marnie s’est crashé. Est-ce qu’elle avait pu prendre cet avion, sachant que son vol précédent

avait décollé en retard et qu’elle pensait ne pas pouvoir attraper sa correspondance ? Adam doit-il en parler à Livia, au risque de l’inquiéter pour rien ? Et pourquoi Livia semble-t-elle soulagée que Marnie ne soit pas là ?

Lorsque la fête commence, chacun devra danser avec ses secrets et ses peurs. Jusqu’à ce que s’ouvre enfin le portillon du jardin et qu’une silhouette s’avance vers les invités…

Amazon

Fnac


Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau, Oly TL.

Après Love & Darkness, replongez dans l’univers d’Oly TL

L’immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n’est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l’aide de son ami Jimmy et de ses parents.

Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l’Ombre, le Borgne ainsi qu’un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l’entraîner dans les abysses qu’elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l’a pas oubliée.

Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L’un sans l’autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?

Amazon

Fnac


Tropical Palace, Alicia Werner.

Les tribulations de 3 jeunes et jolies trentenaires, entre Paris et le Brésil, de déceptions amoureuses en galères professionnelles, ou comment se construire un avenir en accord avec ses sentiments et ses valeurs. Un feel good à emmener dans sa valise.

À 28 ans, Jill, chef de réception du Royal Breteuil, éminent palace parisien, excelle à ce poste dont elle a toujours rêvé et pour lequel elle a sacrifié tant de sa vie. Et pourtant…

Et pourtant, Jill se fane chaque jour un peu plus au service de clients aussi riches que capricieux.

Bien sûr, il y a les fous rires entre copines, les répétitions très rock de son groupe et sa mère en pleine crise mystique, avec qui on ne s’ennuie jamais mais, aujourd’hui, il manque quelque-chose d’essentiel à la jeune Parisienne : des vacances bien méritées ? Une nouvelle aventure professionnelle ? Une histoire d’amour avec un grand A ? Peut-être bien tout ça à la fois…

Entre coups de blues, coups de chance, coups de gueule et coups de coeur, le parcours de l’attachante Jill est loin d’être un long fleuve tranquille.

De Paris aux plages brésiliennes, en passant par la Normandie, elle nous embarque dans sa quête du bonheur, au fil d’aventures aussi drôles qu’émouvantes.

Un roman positif, drôle et d’une fine analyse psychologique, qui fera voyager le lecteur dans un scénario riche en rebondissements et so romantic. Un livre qui vous veut du bien !

Amazon

Fnac


Quand il me prend dans ses bras, Charlie Wat.

Narcoleptique et anxieuse, Emma jongle depuis des années entre thérapies et crises d’angoisse. Son quotidien monotone bascule le jour où elle apprend qu’une grand-tante qu’elle connaît à peine lui a légué tous ses biens. Encore plus surprenant, le testament est assorti d’une condition suspensive : pour mériter l’héritage, Emma devra remettre à flots l’entreprise de pompes funèbres de sa grand-tante.

En découvrant le vaste manoir et son premier client, Emma ne se laisse pas effrayer : et si cet endroit lui offrait un nouveau départ ?

Et s’il suffisait de voir la vie en rose ?

Amazon

Fnac


L’infini des possibles, Lori Nelson Spielmann.

Lori Nelson Spielman revient avec un conte de fée moderne.

Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l’Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l’amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la  » malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana « .

Cette  » malédiction  » n’est probablement rien d’autre qu’une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n’a trouvé l’amour.

Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ?

Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu’une malédiction vieille de plusieurs siècles…

Après les succès de Demain est un autre jour, d’ Un doux pardon et de Tout ce qui nous répare, Lori Nelson Spielman revient avec cette histoire passionnante consacrée à la découverte de soi, au pardon et à l’amour. Mais surtout à ces liens familiaux qui peuvent tout autant être synonymes d’étreinte que d’emprisonnement.

Amazon


Quoi qu’il arrive, Danielle Steel.

Rien de plus fort que l’amour d’une mère

Kate Madison est propriétaire d’une boutique de vêtements florissante à SoHo, en plein cœur de New York. Veuve depuis de nombreuses années, elle a élevé seule ses quatre enfants. Elle les voit prendre leur envol les uns après les autres et faire leurs propres choix, parfois à son plus grand désarroi.

L’aînée, Isabelle, brillante avocate, succombe au charme d’un de ses clients, impliqué dans une affaire criminelle… Julie, elle, croit avoir rencontré l’homme idéal. Elle l’épouse, abandonne son travail de designer et déménage à Los Angeles. Justin tente difficilement de vivre de sa plume et désire plus que tout un enfant avec son partenaire, bien qu’ils ne soient pas prêts à assumer une telle responsabilité. La pression aura-t-elle raison de leur relation ? Quant à Willie, le benjamin, il prend une décision qui les surprendra tous, concernant une femme de douze ans son aînée…

Si Kate ne peut empêcher ses enfants de commettre des erreurs, elle apprendra que le plus important est d’être là pour eux, quoi qu’il arrive…

Amazon

Fnac


Everyday heroes, tome 3 : Cockpit, K. Bromberg.

« Le jeu en vaut-il la chandelle ? « 

Toute cette histoire de concours était censée se dérouler simplement. Je sais, je sais. Lancer le concours du  » Papa le plus sexy  » pour regagner la confiance de mon patron, et sauver l’un des magazines en ligne pour lequel je travaille, c’était mon idée. Mais je ne pouvais pas pévoir que le concurrent numéro dix, soit le terriblement sexy Grayson Malone. Mosieur Compliqué en personne. Parce que Grayson m’a bien connue lorsqu’on était plus jeunes, et je lui rappelle son passé. Et aussi la femme qui lui a brisé le coeur, et qui l’a quitté, le laissant élever seul le petit garçon le plus adorable que j’ai jamais vu.

Mais pas question d’entamer une relation, encore moins avec un papa célibataire qui trimbale des valises. Même s’il a des abdos d’enfer et le sourire ravageur.

Et maintenant que le concours touche à sa fin, les six mois qui viennent de s’écouler, c’était juste pour s’amuser, ou nous avons créé quelque chose qui vaut la peine de tout risquer ?

Amazon

Fnac


Les aventures d’une Lady Rebelle, Mackenzie Lee.

De l’Écosse aux Alpes en passant par les côtes de Barbarie, c’est au tour de Felicity de prendre son destin en main !

Après le voyage rocambolesque accompli avec Monty, son frère, Felicity a désormais deux buts : éviter toute demande en mariage et étudier la médecine. Sauf qu’au XVIIIe siècle, il est très mal vu d’avoir de telles ambitions quand on est une femme… N’écoutant que sa bravoure, Felicity décide de traverser l’Europe pour rejoindre une expédition scientifique. Mais pour cela, elle devra faire confiance à une mystérieuse inconnue qui pourrait bien se révéler dangereuse…

Amazon

Fnac


La fille sous cellophane, Marie Leymarie.

Depuis que sa mère a mis fin à ses jours, Elissa, quinze ans, a perdu le sens de sa vie, de son corps. Elle est en guerre. Contre son père, contre cette Iris qui a bien trop vite remplacé sa mère. Contre l’amour auquel elle ne croit plus. Comme enveloppée d’une couche de cellophane, à la maison, au lycée, elle s’isole du monde devenu flou. Heureusement, il y a Manon. Manon et ses cheveux verts, sa tendresse discrète…

Amazon

Fnac


Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver, Sonia Dagotor.

Trois femmes. Trois générations. Trois histoires d’amour.

Liliane, la grand-mère

Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous.

Catherine, la mère

Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Je dois toujours m’occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices, en plus ! Vivement demain que je retrouve Pierre. Pierre, c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup, mais je suis mariée…

Justine, la petite-fille

Qu’est-ce qu’elle a, Mamie ? Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain, quelque chose cloche. Il faut que je lui parle !

Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner, et aimer ?

Le portrait de trois générations de femmes aux prises avec l’amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur.

Amazon


La seconde épouse, Rebecca Fleet.

Elle fait partie de la famille. Pour le meilleur et pour le pire.

Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.

Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu’elle a vu un homme s’introduire chez eux le soir de l’incendie ; Natalie affirme au contraire qu’il n’y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.

Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?

Amazon


L’ange et le violoncelle, Claire Renaud.

Joseph travaille au service des objets trouvés de la gare de l’Est. Plutôt taiseux et renfermé, il occupe ses journées à rêver la vie des autres et à ne pas vivre la sienne. Un soir, tandis qu’il fait la tournée des trains arrêtés au garage, il est attiré par des bruits inhabituels… et découvre sous un siège un bébé abandonné dans un couffin. Touché plus qu’il ne voudrait l’être, il se résout à le ramener chez lui. Juste pour une nuit. Mais le lendemain, alors qu’il s’apprête à confier l’enfant aux services sociaux, l’émotion l’envahit. C’est une évidence : il ne peut pas le laisser ici.

Alors, pour la première fois, une histoire entre dans la vie de Joseph.

Amazon


Packmate, tome 1 : L’appel, Lynn Tyler.

Declan a enfin la chance d’être l’alpha de sa meute, mais pour prendre les rênes, il doit trouver un partenaire. Appelé chez ses parents, il y rencontre le magnifique et fragile Quinn qui vit avec eux, et son corps sait qu’il ne voudra personne d’autre.

Quinn est un loup soumis qui a passé la majeure partie de sa vie abusé par son ancien alpha. Mais être accouplé à l’alpha de sa nouvelle meute lui offre un niveau de sécurité qu’il n’a jamais connu auparavant, ainsi qu’un tout nouveau monde de passion et de luxure.

Au moment où leur amour commence à fleurir, un loup du passé de Quinn menace le bonheur qu’il trouve dans les bras de Declan.

Amazon


29 mai 2020


Le jardin de Pétronille, Elise Fisher.

1940, à Nancy, Jeannette, fille adoptive d’un notable, a réalisé sa vocation. Elle qui s’était toujours vue derrière les fourneaux dirige, en plus d’un salon de thé « Le jardin de Pétronille », la brasserie « La Lorraine » sur la plus grande artère commerçante de la ville. L’armée d’occupation est omniprésente. Jeannette est obligée de faire jouer des airs allemands pour divertir la nouvelle clientèle. elle s’y résigne d’autant mieux que l’établissement assure une « couverture » idéale pour ceux qui fuient les persécutions ou s’organisent pour résister. Beaucoup agissent dans l’ombre, serveurs, musiciens, habitués, en oubliant parfois qu’ils côtoient aussi des collaborateurs… Au cours de démêlés avec la Kommandantur, Jeannette fait la connaissance d’un officier de la Wehrmacht, un humaniste qui réprouve les exactions nazies. Leurs relation devient de plus en plus intime, au point qu’elle est bientôt confrontée à un dilemme terrible…

Amazon

Autre sortie : Après la nuit vient l’aube, Katia Valère. ( Amazon )


Pour toujours, tome 34 : Cet amour-là, E.L Todd.

La nouvelle pièce de théâtre de Flynn est jouée sur Broadway et la bande est invitée à la première. Sauf que Sean a d’autres plans en tête. Il a beau être marié à la même femme depuis des années, il n’a toujours d’yeux que pour elle.

Conrad et Lexie reviennent à New York, et Lexie décide d’aller chez sa mère. Dès qu’ils entrent dans la maison, Conrad est couvert d’amour. Lexie, Macy et leur mère ne sont pas de tout repos, mais il les aime beaucoup.

Slade se décide enfin à rencontrer Don Murray, et l’entretien prend une tournure inattendue.

Arsen et Silke ont plus de difficultés que jamais. Arsen croyait l’avoir récupérée grâce à un baiser, mais il se prend un sale coup : elle a un rencard — avec un autre mec.

Ward et Clémentine se préparent pour leurs noces imminentes, mais leurs projets sont entravés — par une surprise.

Amazon


Bad trip en AlaskaL, Emma Landas.

Si Meghan ne trouve pas l’excursion parfaite, c’est simple, elle est virée de son agence de voyages.

Alaskienne de naissance, elle est certaine que c’est sur ces terres sauvages qu’elle trouvera le Good Trip.

Enfin ça, c’était avant de tomber sur le pire guide d’Alaska qui soit.

Lui, c’est Kal. Kal l’asocial, Kal le glacial, Kal le chacal… Le problème, c’est qu’il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual… et qu’un ours qui essaie de sourire, bah c’est vachement chou !

Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka.

Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.

Amazon


Miss Egality, Robine Mex Chavalan.

Il faut souffrir pour être belle… J’aurais dû me souvenir de cet adage lorsque par défi, je me suis présentée au concours de Demoiselle de France. Parce que, contre toute attente, moi Isobel Leroux, l’étudiante en sociologie qui écrit un mémoire sur le féminisme d’hier à aujourd’hui, j’ai gagné.

Désormais sous le feu des projecteurs, je dois composer avec mon étiquette de féministe en même temps que la couronne et l’écharpe tant convoitées.

C’est paradoxal ? Certainement. Vous croyez que je vis un rêve éveillé ? Détrompez-vous. Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité…

Et je ne parle même pas de Caelen Malchian, moitié d’Écossais coupé de macho arrogant au corps parfait que l’on me colle dans les pattes pour améliorer notre image commune…

Amazon


30 mai 2020

Student affair, Aurélia Vernet.

Elle est sa prof, il est son étudiant.

C’est son premier jour en tant que professeur, et Aliénor a mille questions en tête : sa tenue ne fait-elle pas trop « stricte » ? Va-t-elle réussir à passionner ses étudiants ? Vont-ils la prendre au sérieux ?

Mais quand elle reconnaît Sacha dans l’amphi, son coup d’un soir torride de l’été passé, elle ne pense plus qu’à deux choses : comment a-t-elle pu se mettre dans un tel pétrin ? Et… comment peut-il être aussi sexy ?!

Pourtant, c’est hors de question qu’il se passe (encore) quelque chose entre eux : elle a 35 ans, il en a 21, et il est son élève !

Seulement, ce n’est pas ça qui arrêtera Sacha…

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s