Chronique n°716 : Save me from you, Lana M.

Harlequin France / HQN
Sortie : 6 mai 2020
Prix ebook : 6,99 €

Résumé,

Elle vit dans une prison, et il en est la clé.

Fuir. C’est tout ce dont Mila a toujours rêvé. Fuir ce ghetto de Los Angeles où elle est née, la guerre de gangs impitoyable qui y fait rage et les innombrables lois auxquelles elle doit se soumettre. Car Mila appartient au gang des Hispanos. Et si, jusque-là, elle s’est efforcée d’obéir sagement aux ordres de ses frères, elle refuse de se plier à leur dernière exigence : choisir son futur mari parmi les membres du gang. Mais elle ne leur en a pas donné la vraie raison : Mason. Ce mec canon qui pourrait avoir n’importe quelle fille et qui préfère pourtant passer des heures avec elle à la bibliothèque. Sauf qu’il appartient lui aussi à un gang, celui des Ladgers, leur ennemi juré. Et l’aimer serait la pire des trahisons envers son clan… ou sa seule échappatoire.

Ce qu’en pense Julie,

Je remercie NetGalley pour l’envoie de ce livre. Je l’avoue dès que j’ai lu le résumé j’ai eu très envie de découvrir ce livre.

Nous découvrons ici les personnages de Mila et de Mason. Mila est une jeune femme qui fait partie du gang des Hispanos et Mason est un jeune homme qui est du côté des Ladgers. Deux gangs opposés, qui se détestent, se font la guerre, se tuent et pourtant… Mila et Mason semblent avoir du mal à se résister… Mila ne semble ni épanouie ni heureuse dans sa vie actuelle et ne pense qu’à reprendre sa vie en main, voyager et surtout vivre sa vie comme elle l’entend elle et non la vie qu’on lui dicte. Mason est un homme protecteur, travailleur, courageux et qui souhaite aussi mener sa propre vie comme il l’entend.

Nos deux personnages vont donc évoluer ensemble et séparément dans une aventure complexe et dangereuse qui vont les amener à faire des choix difficiles et parfois à l’encontre de ce qu’ils souhaitent réellement.

Ce livre était vraiment sympa et agréable et j’ai énormément aimé le thème de l’histoire et les personnages. Cependant, ce livre aurait mérité d’être beaucoup plus long et approfondi. J’ai trouvé que les actions s’enchaînaient beaucoup trop vite surtout dans la seconde partie du livre. J’aurai apprécié un rythme plus tranquille et pouvoir découvrir la suite de l’histoire sans avoir ce sentiment de précipitation. Surtout que je trouve qu’il nous manque quelques explications sur certaines choses passées et sur certains personnages vers la fin du livre… Malgré ça, les personnages sont touchants et attachants du début à la fin et j’ai adoré le personnage de Mason. J’aurai d’ailleurs aussi apprécié en savoir plus sur lui, ses pensées, ses idées. Clairement, j’aurai aimé avoir son point de vue.

L’histoire est très jolie et plaisante à suivre. Nous pouvons facilement ressentir ce qui lie Mason et Mila et ce qu’ils peuvent ressentir. Leur histoire est vraiment belle à suivre et leur évolution aussi. Je ne suis donc pas déçue d’avoir lu cette histoire mais disons que je ressors mitigée de ma lecture, il y a du positif et du négatif pour moi. Mais je ne le dirai jamais assez, si ce livre vous tente : faites vous votre propre avis !

La romance est vraiment mignonne et touchante et prouve que malgré le temps, les obstacles et la distance, l’amour, le vrai, gagne toujours !

Citation :

« Je suis prête à nous redonner une chance d’exister. Parce que tout en moi le désire. »

3,25/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Service Presse avec NetGalley

Une réflexion sur “Chronique n°716 : Save me from you, Lana M.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s