Chronique n°720 : Rozenn, Livre I, Laëtitia Danaé.

Editions J’ai Lu
480 pages
Date de sortie : 4 mars 2020

Résumé :

« Je n’ai jamais demandé à naître djinn. Etre comme moi, c’est l’assurance de mener une vie d’incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pourquoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu’ils ne peuvent obtenir autrement que par la force… ». Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs. Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain. Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…

L’avis de Emy :

Direction, un monde oriental fantastique et magique. Rozenn est une djinn. Elle vit en retrait des humains qui ont asservis son peuple afin de leur soutirer leur pouvoir. Bien que les temps ont changés depuis cette époque et que les humains ne les exploitent plus, ils restent à l’écart.

Rozenn est une jeune fille fougueuse, naturelle, intrépide. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ni manquer de respect. Elle a un bon caractère, elle est certes à la fois gentille et généreuse, mais elle sait être brave et agressive quand il le faut. J’ai immédiatement accroché avec elle. C’est le genre de personnage qui plaît tout de suite et à laquelle on s’attache vite. Elle a un charme authentique et naturel avec une détermination sans égal. C’est une héroïne plaisante et très intéressante.

On a une intrigue juste superbe honnêtement. Le tout est bien construit et travaillé. On ne cesse d’être surpris. On suit Rozenn dans sa quête et on vit l’histoire avec elle. L’univers nous réserve des péripéties et des éléments auxquels l’ont ne s’attendait pas. Entre revirements de situations, magie, politique, romance, l’on passe un délicieux moment.

L’auteure a réussi à créer un monde qui nous subjugue et nous happe totalement. C’est juste top ! Elle nous offre une lecture écrite avec une belle plume. C’est précis et travaillé.

J’ai hâte de me plonger dans la suite ! Lancez-vous dans cette histoire captivante et palpitante vous ne verrez pas le temps passer, un vrai délice !

«— Nous sommes Intouchables, je m’insurge. Les dagnirs ne peuvent pas nous ponctionner. 
Cette fois-ci, ses prunelles s’arriment aux miennes. La gravité qui les transperce me bouleverse au plus profond de mon être.
— Et alors ? Être Intouchable est une force, c’est indéniable, mais l’esprit est une matière si fragile, si friable. Ils pourraient nous briser comme de simples coquilles d’œufs. 
Je médite ses paroles un bon moment. Moi qui espérais une conversation légère en abordant le sujet de Karmin Sohan, je me suis lourdement trompée. Odeleen n’a jamais été éprise de lui ni de personne. Elle s’y refuse.
— Quelle existence allons-nous mener, dans ce cas ? 

Je sens la panique m’envahir insidieusement. J’aimerais être avec Père et Mère, retrouver la Bulle et mes repères. La vie de cavale n’est pas faite pour moi. Odeleen me répond d’une voix d’outre-tombe :
— Commençons par briser nos chaînes. Le reste attendra. »

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s