Chronique n°721 : Mirage’s Memories, tome 5 : Methyss, S-P Decroix.

Editions Heartless
592 pages
Date de sortie : 8 mai 2020

Résumé :

Le chemin jusqu’aux Infranchissables pour atteindre la Cité de l’Ouest ne s’est pas fait sans embûches. Nouveaux ennemis, doutes, fatigue, et tension sont aussi de mise. Mais l’incroyable découverte au coeur des djebels soulage les coeurs et apporte un nouvel espoir. Les groupes se reforment et se préparent : l’heure du combat contre la Mort approche à grand pas. Le temps est venu pour l’Innocente de réunifier les Humains. Le temps est venu pour le Méthyss d’accomplir son destin.

L’avis de Emy :

Un délice de plonger une nouvelle fois dans cet univers et de découvrir cette suite.

J’ai aimé retrouver les personnages. Une diversité de personnages qui rend le tout plus vivant et fort. On cherche à apprivoiser et comprendre les personnages. On a des questions et on veut des réponses.

L’intrigue nous fait voyager. On voyage au travers des secrets, des rebondissements auxquels on ne s’attendaient absolument pas. Des nouvelles tensions apparaissent pour rythmer notre lecture. Des combats, de l’action, du danger qui nous fait frisonner. C’est juste divin. On doute avec les personnages, on est stressé, tendue, on espère.

Merci à l’auteure pour nous faire vivre cette aventure superbe, intense, surprenante. Une lecture qui passe vite tellement on est happé dedans. C’est difficile de lâcher le livre, c’est tellement addictif, tellement intense, tellement… tellement bien tout simplement. C’est juste très bien et prenant. J’ai passé une nouvelle fois un excellent moment. J’aime toujours autant la plume de Sandrine Decroix. Une plume dynamique tout en intensité et vivante.

J’aime toujours autant me replonger dans cette histoire et cet univers. Un univers qui nous emmène toujours plus loin, des personnages toujours autant authentiques et une histoire qui continue de nous surprendre. J’ai l’impression de me répéter à chaque fois, mais c’est pourtant la vérité. C’est difficile de ne pas en dire trop, j’ai envie de dire pleins de choses, mais je ne veux surtout pas spoiler qui que ce soit. En tout cas, j’ai hâte de lire la suite !!

Je remercie les éditions heartless et l’auteure pour l’envoi de ce service presse.

« – Tu reviens d’entre les morts et déjà, tu veux me faire des cachotteries !

Dan admira avec allégresse la mine déconfite de son meilleur ami.

– Ce n’est pas ce que tu crois, répondit Markk sans prêter attention à l’humeur quelque peu légère de son intrépide meilleur ami.

– Vraiment ?

Un pli se creuse au beau milieu du front d’Orianne. Elle se sentait frustrée de se savoir tenue à l’écart par Markk. Après toutes ces années de galères, toutes ces années à souffrir des mêmes tourments, n’avait-il pas confiance en elle ? Un étrange sentiment se mélangea à la tension qu’elle sentait s’exacerber de seconde en seconde. »

5/5

Où le trouver :

Editions Heartless

Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°721 : Mirage’s Memories, tome 5 : Methyss, S-P Decroix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s