Chronique n°730 : Summer Love, Cécile K. Myers.

Butterfly Éditions
Prix book : 4,99 €
Sortie : 15 mai 2020

Résumé,

Vingt ans de mensonges… et une sacrée surprise au RDV…
Après un divorce douloureux, Max retrouve des courriers que son ex-femme lui avait cachés. Courriers qui le mettent K.O. et le mènent tout droit à son amour de jeunesse, Kat.
Lorsqu’il la retrouve, son monde vole en éclats. Son coeur, aussi. Il n’a qu’une envie : rattraper le temps perdu. Mais derrière la vie rangée de Kat se cachent de nombreux secrets aussi douloureux qu’inattendus.
Réussiront-ils à surmonter le passé pour donner une chance au présent ? Entre passion, colère, désir et rancœur, trouveront-ils le pardon ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Kat. Une femme qui a un enfant, maintenant adulte, qui représente toute sa vie. Elle a eu énormément de difficultés dans sa vie et en a malheureusement encore aujourd’hui. Mais c’est une femme forte et courageuse qui essaie de ne pas se laisser abattre et toujours se montrer sous son meilleur jour. Elle essaie d’avancer dans sa vie sans trop penser à son passé et surtout à la personne qui l’ a blessé dans son passé. Alors évidemment, quand cette personne va refaire surface, tout va se compliquer pour elle et ses doutes et peurs vont lui faire perdre le contrôle d’elle-même. Max est un homme qui a vécu énormément de choses et pourtant aujourd’hui il se rend compte que rien n’a jamais vraiment compté et qu’il a juste été dirigé par son père et son ex-femme depuis toujours.

Pour être honnête, je suis plutôt déçue de ma lecture… je me suis un peu ennuyée et j’ai trouvé l’histoire assez redondante. De plus, la romance a du mal à se mettre en place mais par contre tout ce qu’il se passe à côté est beaucoup trop rapide. Il manquait énormément de moments importants et d’explications, du coup j’ai eu comme l’impression de survoler cette histoire surtout dans la seconde partie du livre. Malgré ça je reconnais que l’histoire de base était une bonne idée et que le personnage de Max est touchant et intéressant à suivre. Il évolue au fil de l’histoire et souhaite réellement réparer ses erreurs, avancer et faire les choses correctement cette fois. J’ai vraiment apprécié le suivre, lui, mais aussi découvrir le personnage de Gabriel, qui est peut-être secondaire mais qui a toute son importance. Finalement Max et Kat nous prouvent ici que le grand amour ne s’oublie jamais malgré les années et la distance et qu’il faut toujours y croire. Si deux âmes soeurs doivent se retrouver, c’est ce qu’il se passera. La réflexion qui ressort de cette histoire est plutôt jolie je ne peux pas le nier.

Une lecture sans prise de tête et plutôt sympathique, qui plaira sans doute à d’autres personnes. Il en faut pour tous les goûts, malheureusement cette lecture n’était pas pour moi, mais si ce livre vous donne envie, faites vous votre propre avis, je suis persuadée que cela peut plaire à certains d’entre vous.

Citation,

« Tu me veux, mais tu as peur.
Je te veux, mais j’ai peur. »

2,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s