Chronique n°731 : Maybe, tome 2 : Maybe Now, Colleen Hoover.

Hugo Roman, New Romance. 359 pages. Date de sortie : 4 juin 2020

Résumé :

L’amitié est aussi précieuse que l’amour.

Ridge et Sydney ont trouvé l’amour, malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.

Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.

Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l’ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s’en veut toujours d’avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.

Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

Ce que pense Ludivine.

J’attendais la sortie de ce tome 2 depuis que j’avais commencé à le lire sur Wattpad ! Personnellement je n’ai pas lu le tome 1.5 avec Warren et Bridgette. Mais si vous avez autant aimé le tome 1 de Maybe Someday que moi, vous allez adorer ce tome 2.

Nous retrouvons Ridge, Sydney, Warren et Bridgette à notre grand plaisir. Les personnages reprennent leur histoire tout de suite après la fin du tome 1. Mais ce n’est pas tout, nous apprenons encore plus à connaître Maggie dans ce tome, car elle a aussi son point de vue.

Je ne vais pas m’éterniser sur les personnages que l’on a déjà rencontré dans le tome 1. Ridge est, et restera un coup de coeur à jamais. Mais je veux parler de Maggie et Jake. J’ai apprécié apprendre à connaître Maggie, même s’il y a eu des moments où elle m’a légèrement énervée. C’est une jeune femme, qui malgré sa maladie, reste très courageuse et veut vivre pleinement sa vie. Elle peut être très égoïste à certains moments, mais peut-on réellement lui en vouloir ? J’ai tout aussi adoré rencontrer Jake, un homme attachant, bienveillant et très touchant. Malheureusement, j’aurais aimé le voir un peu plus. Il aurait mérité un peu plus de place dans ce tome, selon moi.

Si il y a de l’amour dans ce tome, il est tout de même beaucoup plus tourné vers l’amitié : celle du trio Ridge, Warren et Maggie, mais aussi des amitiés naissantes. Ce n’est clairement pas un tome indispensable, mais un petit bonus ou bien épilogue au tome 1, qui fait super plaisir quand on a été accro à l’histoire de Ridge et Sydney !

Ma note : 4/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

3 réflexions sur “Chronique n°731 : Maybe, tome 2 : Maybe Now, Colleen Hoover.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s