Chronique n°746 : Getaway, Season Canahait.

Éditions BMR
Sortie : mai 2020
Prix Ebook : 7,99 €

Résumé,

Divorcée quelques heures à peine après son mariage, Tina a passé le début de sa lune de miel aux Caïmans seule, à noyer son dépit dans l’alcool.

Et c’est avec un énorme trou noir et une gueule de bois d’enfer qu’elle se retrouve maintenant la cible d’un tueur à gages. Accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis, poursuivie par des criminels sans scrupules, elle s’enfuit au milieu de la nuit à bord d’un bateau volé, aidée par Ove, un ancien militaire sur qui elle est littéralement tombée entre deux cocktails la veille.

C’est certain, Tina nage en plein cauchemar. Qui peut bien lui en vouloir à ce point ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Tina, seule en lune de miel, divorcée, perdue et surtout alcoolisée… À côté d’elle, nous avons aussi, Ove. Un homme mystérieux, prêt à l’action et qui se bat pour la protection des autres. Ce sont des personnages qui semblent avoir de forts caractères, qui disent ce qui pensent et qui ont pas mal de répondant. Au fil des pages nous découvrons alors des personnages plutôt courageux, fort et qui sont prêts à tout pour s’en sortir.

J’ai bien aimé l’action, les rebondissements et le suspens dans ce livre. J’ai apprécié les personnages séparément, leur façon d’être, d’agir et je me suis plutôt bien attachée au personnage de Ove que j’ai aimé suivre. Le personnage de Tina aussi est intéressant mais je dois avouer que je me suis un peu moins attachée à elle, qu’à Ove. Par contre je ne peux pas trop vous en dire plus car je risquerai de vous spoiler l’histoire… et ça serait franchement dommage au vu de l’intrigue.

L‘histoire et l’intrigue en elle-même est à un rythme que j’apprécie vraiment, cela avance doucement et tranquillement avec quelques indices et détails là où il faut. Cela reste une très belle histoire et je ne suis pas déçue d’avoir découvert l’écriture de Season Canahait. La plume est belle, douce et addictive donc ça se lit plutôt bien et facilement ! De plus, on oscille ici entre aventure, humour et des personnages de plus en plus attachants au fil des pages ! Ce livre est une belle surprise je dois dire, et je relirai Season Canahait avec grand plaisir car j’ai bien aimé l’intrigue et l’écriture. Je recommande !

Citation,

« — Ouais, mais…
— Pas de mais, en tant que médecin, j’ordonne la cessation des ronchonnements improductifs et de l’autoflagellation inutile. »

4/5

Service presse avec NetGalley.

Où le trouver :
Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°746 : Getaway, Season Canahait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s