Critique de série : Erkençi Kus.

Genre : Drame.
Nationalité : Turque.
Nombre de saison : 1 saison.
Nombre d’épisodes : 51 épisodes.
Acteurs principaux : Demet Özdemir & Can Yaman.

L’avis de Julie :

Nous découvrons ici un bon nombre de personnages mais nous suivons surtout Sanem et Can. Comment vous dire ? J’ai beaucoup trop aimé ! J’ai trouvé cette série hyper intéressante, bien tournée, plaisante mais surtout avec un juste milieu entre rire et larme. Les personnages sont vraiment attachants au fil du temps et même les personnages à coté de nos héros, la soeur de Sanem, le frère de Can et d’autres personnes, comme les amis, collègues…etc deviennent vite essentiel à l’histoire. Certains personnages apportent beaucoup de bonne humeur à l’histoire et m’ont tellement fait rire. D’autres apportent une vraie histoire, des scènes touchantes et pleine de réflexion mais aussi des scènes remplie de sagesse et de douceur. Un bon mélange d’émotions diverses et de sentiments.

Je ne connaissais pas vraiment les acteurs mais ça a été vraiment une belle découverte et je continue d’ailleurs à les suivre dans leurs nouveaux projets. Je trouve qu’ils ont parfaitement joué les rôles qu’on leur avait proposé et qu’ils ont su faire ressortir les émotions que l’on attendait au fil des épisodes pour Sanem et Can. Et puis avouons, ils sont beaucoup trop miiiignons ensemble ! De plus, les visuels et les paysages sont vraiment top à voir et donne vraiment envie de voyager et d’aller les rejoindre. Snif, on ne peut pas passer à travers l’écran haha !

Je trouve ça dommage que les séries Turques ne soient pas plus accessible en France car ce sont toujours de très bonnes séries qui mériteraient d’être d’avantage connues et vues. Et celle ci en fait partie, pour moi.

Une série qui détend et qui fait du bien mais qui parfois nous fait verser une petite larme... surtout vers la fin. J’aurai d’ailleurs apprécié que cette série continue encore et pouvoir suivre les personnages dans de nouvelles aventures.

Ma note :

15/20

Où regarder ?

Vous pouvez retrouver la série sur YouTube, si vous parlez Turque. Pour être honnête, je ne comprends que quelques mots mais pas assez pour regarder une série. Cependant, au moment où j’ai regardé, je l’ai vu sous-titré anglais sur Dailymotion et j’ai aussi trouvé quelques scènes en français. Je ne sais pas si vous pouvez encore trouver les épisodes sous-titrés mais j’avais tout de même envie de vous en parler.

Chaîne YouTube : ERKENÇI KUS.
Épisode 1 : Erkenci Kuş 1. Bölüm.

TRAILER SOUS-TITRE ANGLAIS (ÉPISODE 1)

N’hésitez pas à me donner d’autres séries Turques à regarder, même si j’en ai déjà dans ma wishlist, j’ai hâte d’en découvrir de nouvelles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s