PREMIÈRES LIGNES #109

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Emy :

Prologue

À la suite d’un désaccord avec Harold Godwinson, roi d’Angleterre, le duc de Normandie, plus connu sous le nom de Guillaume le bâtard, décide de s’emparer de la couronne avec l’approbation du pape Alexandre II. Le duc normand rassemble sous sa bannière une armée composée de Normands, de Bretons, de Francs, et de Flamands.
Le 12 août 1066, les navires sont enfin regroupés dans l’estuaire de la Dives, mais les conditions météorologiques désastreuses retardent son départ pour les côtes anglaises. Après avoir fait halte à Saint-Valéry-sur-Somme, la flotte traverse la Manche et les troupes normandes débarquent près de Pevensey, dans le Sussex au sud de l’Angleterre, le 28 septembre.
Après une rapide reconnaissance des lieux, Guillaume choisit d’établir un camp pour y attendre la venue des soldats saxons et ordonne la construction d’une fortification en bois et en terre aux environs de Hastings.


Chronique : Combat d’amour, tome 1 : De la haine au désir, Loraline Bradern.

Une réflexion sur “PREMIÈRES LIGNES #109

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s