Chronique n°759 : La cité du ciel, tome 2 : L’Alcazar, Amy Ewing.

Collection R
450 pages
Date de sortie : 25 juin 2020

Résumé :

Elle est tombée du ciel… Saura-t-elle y remonter ?

Précipitée du haut de la Cité du Ciel dans l’espoir de rompre le cordon qui la relie à sa planète d’attache, Sera sait désormais où le trouver : sur la légendaire île de Braxos. Mais elle aura besoin pour l’atteindre de toute l’aide de ses alliés humains.

Le voyage promet en effet d’être périlleux et il n’y a pas de temps à perdre : la grande prêtresse abuse de plus en plus de sa toute-puissance, menaçant la survie de la Cité et de tous les êtres chers à Sera.

Celle-ci est prête à tout pour sauver son peuple, quand bien même il lui faudrait se sacrifier une nouvelle fois…

Ce qu’en pense Emy ?

J’étais ravie de retrouver Sera et de suivre ses aventures et ses périples, à elle et ses alliés. L’univers nous emporte une nouvelle fois par sa complexité, sa construction et sa richesse. C’est plaisant, agréable et l’univers est détaillé et magique.

Tout comme dans le tome 1, Sera va nous montrer qu’elle est une nouvelle une personne prête à se battre pour sauver ceux auxquels elle tient. Elle est combative, déterminée. Sa personnalité est toujours aussi intéressante. Elle est attachante, authentique et ne recule pas devant les obstacles !

Concernant les autres personnages ils sont tout aussi bien même si j’ai eu plus de mal à m’attacher à eux, et pour certains je ne me suis pas du tout attaché à eux. Je les ai trouvé un brin intéressant mais il la seule chose que j’aurai aimé en plus, c’est de donner plus de profondeurs à certains éléments de l’histoire. Par moment, je trouvais que nous restions trop en surface, approfondir certains éléments, sentiments et personnages auraient été un plus. Mais malgré ceci l’histoire reste bien attention !

J’ai aimé l’écriture de l’auteure. Elle a su créer un diptyque magique à l’univers bien travaillé où notre imagination se prend au jeu à imaginer chaque décors que nous découvrons. L’univers évolue au fil des pages et on est pris dans la lecture. C’est un univers avec des créatures intéressantes. Les deux mondes sont bien ficelés et l’intrigue nous surprend.

Une duologie qui est plaisante et agréable à découvrir, surtout si l’on est friand d’univers aux créatures fantastiques et que l’on aime être surpris. Je vous conseille cette petite duologie qui saura vous charmer et vous faire imaginer un monde vraiment original et magique. Le tout avec des rebondissements, des personnages sympathiques, des secrets et une bonne intrigue !

4/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

Chronique La cité du ciel, tome 1, Amy Ewing.

Une réflexion sur “Chronique n°759 : La cité du ciel, tome 2 : L’Alcazar, Amy Ewing.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s