Chronique n°760 : Sur ces traces, Lili CL Marguerite.

Hugo Roman / Fyctia
Sortie juin 2020

Prix ebook : 3,99 €

RÉSUMÉ :

Aller au bout de ses convictions, quitte à s’oublier en chemin…

Yaëlle et Salomé sont jumelles, pourtant tout les éloigne : leur caractère, leurs valeurs, leurs envies. Élevées dans l’humilité par leur famille adoptive dès leur plus jeune âge, elles en ont cependant tiré des leçons tout à fait différentes. Néanmoins, quand Yaëlle disparait alors qu’elle était sur la piste de leur mère biologique, Salomé abandonne tout pour retrouver sa soeur.

Elle va alors faire la rencontre de Jacob, un détective privé très investi prêt à l’aider dans son enquête. Sa bonne volonté cache peut-être un enjeu nettement plus personnel, mais si Salomé a bien quelques doutes, le charme du limier les balaie d’un regard, quitte à remettre en cause leur détermination à tous les deux…

CE QU’EN PENSE JULIE :

Nous découvrons ici Salomé une jeune femme simple et discrète. Elle est plus naturelle que sa soeur, aime être tranquille et ne pas être trop vu. Elle ne cherche pas les histoires mais pour sa soeur elle serait prête à tout. Yaëlle, la soeur jumelle de Salomé, est toujours bien habillée, maquillée et aime être repérée. Elle est assez sûre d’elle et audacieuse. Elle faisait une petite enquête et cherchait quelque chose.. malheureusement quelqu’un l’a trouvé avant. L’intrigue commence donc avec une Yaëlle qui disparaît du jour au lendemain et un message assez mystérieux envers sa soeur, Salomé.
Nous découvrons aussi Jacob, un détective privé. Il semble un peu froid distant et arrogant mais au final il n’est pas méchant, il essaie juste de se contrôler et de rester professionnel et surtout réfléchi au maximum. C’est un homme charmant mais aussi mystérieux qu’on ne peut qu’apprécier au moins un minimum.

J’ai beaucoup aimé nos personnages et surtout Salomé que je trouve qui évolue au fil des pages, prends sur elle et devient de plus en plus courageuse. C’est une femme qui semble au début assez réservée mais qui va finalement se révéler être assez déterminée et courageuse. Elle restera Salomé mais une Salomé beaucoup plus forte.

Je remercie fyctia pour l’envoie de ce SP. Pour être honnête, dès que j’ai lu le résumé j’ai été emballé par cette histoire et je suis contente d’avoir découvert la plume de Lili CL Marguerite que j’ai vraiment apprécié. C’est addictif, captivant, assez intriguant mais aussi très plaisant à lire. Nous avons ici un mélange de romance et de suspens vraiment réussi. De plus, l’intrigue est intéressante et il y a quelques messages à travers la lecture qui ne sont pas déplaisants non plus. Un roman qui se lit sans s’arrêter et vraiment facilement et rapidement, un conseil : réservez-vous un long créneau de lecture car une fois commencée vous ne voudrez plus lâcher votre livre ! Et la fin m’a beaucoup plu aussi.

Vous aimez les romances à suspens ? FONCEZ ! Coup de coeur !

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s