Chronique : J’aime pas Noël (mais j’me soigne), Lili CL Marguerite.


STORIES BY FYCTIA
Sortie :
03 novembre 2021
Prix ebook : 3,99 €

Résumé,

Pour Arielle, sa famille n’est plus qu’une source de douleur et de déception. Alors qu’elle fuit ses souvenirs, le hasard la conduit au village de Noël, dans une auberge qui détonne un peu au milieu des chalets illuminés. Papier peint démodé, couleurs sombres et parquet qui grince, l’établissement est au bord du gouffre. Pourtant, Arielle est touchée par la passion du propriétaire. C’est ainsi que celle qui déteste les fêtes se voit confier une mission primordiale: sauver Noël! Pas de soucis, Arielle aime relever les défis, même si pour cela, il faut amadouer le cuistot…

Ce qu’en pense Julie,

Je tiens tout d’abord à remercier Lili CL Marguerite pour sa confiance. J’avais eu un réel coup de coeur pour son livre « sur ses traces » donc lorsqu’elle m’a proposé sa nouvelle sortie livresque, j’ai accepté avec grand plaisir et beaucoup de curiosité. Surtout en voyant le thème du livre… Noël !

Nous découvrons ici le personnage de Arielle, une jeune femme qui n’apprécie plus vraiment les fêtes de Noël et tout ce qui va avec depuis un triste événement. De plus, elle n’aime pas faire semblant et jouer les hypocrites, donc lorsque son père lui demande, une fois de plus, de venir pour la petite fête de son travail, elle va chercher à provoquer en s’habillant de manière inattendue. Mais elle n’aurait jamais imaginé que cette soirée serait un point de non retour… son père va lui annoncer une grande nouvelle qui aura pour but de la faire fuir… loin, très loin… Et c’est ainsi qu’elle va se retrouver dans un village de Noël. Elle, qui essayer d’oublier Noël va alors se retrouver entourer de sa pire ennemi : la magie de Noël . Elle va alors se retrouver avec une mission de taille mais qui va nous faire découvrir une nouvelle Arielle. Au fil des pages, on se rend bien compte que c’est une femme forte, courageuse, amusante, sarcastique mais aussi super sympa. Comment ne pas l’adorer ? Pour ma part, j’ai adoré la suivre dès la première page et jusqu’à la fin ! Coup de coeur pour ce personnage qui m’aura offert quelques sourires et quelques rires aussi. À côté d’elle, nous suivons aussi ce cher Yan, le cuisinier de l’auberge où a atterri Arielle. Ce personnage est assez mystérieux au début puis il va s’ouvrir au fil des pages. C’est un homme un peu râleur, renfermé, solitaire qui n’apprécie pas vraiment le changement. Il est également blessé par son passé et ne cherche pas à s’ouvrir au reste du monde.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, c’est rafraichissant mais aussi touchant. L’histoire de Arielle m’a peut-être bien fait verser une petite larme je l’avoue… Aussi, je suis entrée dans le livre vraiment rapidement et je l’ai presque lu d’une traite tellement c’était addictif et captivant.

Ce que j’ai apprécié, c’est que tout se passe en douceur, la romance arrive tranquillement, il n’y a pas de précipitation comme on peut parfois avoir dans les romances de Noël, ici c’est doux, mignon et plutôt réel. À travers nos deux héros, l’autrice aborde aussi différents thèmes qui permettent d’avoir un sacré mélange d’émotions et de sentiments et qui donne un peu plus de profondeur à l’histoire. En plus de nos deux héros, nous avons d’autres personnages qui amènent un vrai plus et surtout du dynamisme à l’histoire. J’ai, entre autres, beaucoup aimé la soeur de Yan, Rachel, mais aussi Gina… évidemment haha !

Une fois de plus, comme je l’avais dit pour son autre livre, j’aime réellement la plume de Lili CL Marguerite ! Je dois dire que je la relirai avec plaisir une prochaine fois !

Franchement, pour moi, tout est réunit pour passer un bon moment de lecture : de l’humour, de l’émotion, des doutes, de bons plats, des décos de Noël et de l’amour ! Que demander de plus ?

Je vous recommande à 100% ce livre si vous êtes fans des romances de Noël, les personnages devraient carrément vous plaire !

Citation,

« — Arielle a raison, tu es un homme des cavernes ! rétorque Rachel en me détaillant bizarrement.
— N’importe quoi ! Elle en dit beaucoup de choses aussi débiles à mon sujet ?
— Elle est persuadée que tu ne l’apprécies pas.
— Pffff, par contre, je trouve ça drôle de l’emmerder. Il faut dire qu’elle part au quart de tour, c’est facile de la faire réagir. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique : J’aime pas Noël (mais j’me soigne), Lili CL Marguerite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s