Chonique n°762 : La fiancée, tome 1, Kiera Cass.

Collection R
295 pages
Date de sortie : 11 juin 2020

Résumé :

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…

Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

Ce qu’en pense Emy ?

J’avais vraiment hâte de commencer ce roman et hâte de retrouver ce que Kiera Cass nous a réservé. Mais je dois avouer que je ressors de ma lecture un peu perplexe.

Le résumé est prometteur ça c’est certain, il nous annonce une histoire trépignante et sympathique. Alors oui, l’histoire une fois qu’on l’a terminé peut l’être. Mais il y a quelque chose qui manque dans cette lecture.

Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages, je n’arrivais pas à les comprendre la plupart du temps. Certains changent beaucoup d’avis, d’autres ne m’ont tout simplement pas convaincu. De ce côté j’ai été un peu déçue, je m’attendais à plus que ça. Les personnages manquaient de profondeurs, autant dans leur personnalité que dans leurs sentiments. Concernant, les descriptions c’est pareil. L’auteure accorde beaucoup d’attention à certains éléments, mais pas assez à d’autres, c’est un brin dommage. J’aurais aimé des descriptions plus étoffées pour certains passages.

L’intrigue en elle-même est plutôt sympathique par contre. C’est plaisant à suivre, seulement par moment c’était beaucoup trop rapide à mon goût. Le début est assez lent, mais la suite s’accélère. Alors oui, j’ai eu quelques déceptions au fil de ma lecture, mais j’ai apprécié tout de même découvrir cette histoire. Elle est loin de surpasser La Sélection, mais elle reste sympathique même si j’en ressors perplexe.

J’ai aimé retrouvé la plume de l’auteure qui est toujours aussi agréable à lire. D’ailleurs, je trouve la couverture vraiment très très belle. Même si cette histoire est loin d’être ce que j’attendais, elle reste agréable à lire. Bien que le rythme soit trop rapide par moment et que ça en devient peu réel, j’ai tout de même envie de connaître la suite par curiosité avec l’espoir que le second tome sera mieux que le premier.

3,25/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

Une réflexion sur “Chonique n°762 : La fiancée, tome 1, Kiera Cass.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s