Critique de film : La voix du succès / The high note.

Sortie française : 14 juillet 2020.
Genre(s) : 
drame / romance.
Réalisateur : 
Nisha Ganatra.

SYNOPSIS :

Grace Davis est une superstar de la musique à l’ego surdimensionné mais proportionnel à son talent. Son assistante personnelle, Maggie, s’affaire à des tâches ingrates alors qu’elle rêve depuis qu’elle est enfant de devenir productrice de musique. Lorsque le manager de Grace lui fait une proposition qui pourrait transformer sa carrière, elle et Grace élaborent un plan qui pourrait changer leur vie pour toujours.

BANDE-ANNONCE :

L’AVIS DE EMY & JULIE :

Julie : J’ai bien aimé le choix des acteurs, évidemment Dakota Johnson, une actrice que j’apprécie tout particulièrement mais aussi Tracee Ellis Ross que j’ai trouvé formidable dans son rôle. Je les ai trouvé très charismatique toutes les deux et Kelvin Harrison Jr aussi d’ailleurs. Tous les acteurs m’ont plu et je dois dire que j’ai découvert de nombreux acteurs que je ne connaissais pas avant, grâce à ce film. De plus, les musiques sont vraiment sympa à écouter, d’ailleurs aujourd’hui j’en écoute encore et je pense que j’en garderai certaines dans ma playlist pour un bon moment. 

L’histoire en elle-même n’est pas folle et vraiment facile mais c’est plaisant à suivre. Les personnages sont finalement assez attachants au fil du film donc on a envie de les voir évoluer dans leur vie et surtout réussir. J’ai beaucoup aimé car ce film m’a juste fait oublier la pandémie quelques petits instants et me détendre devant une comédie dynamique et charmante. Je continuerai à suivre les acteurs et si j’ai l’occasion je regarderai à nouveau ce film. Au final c’est un film assez motivant avec un beau message : n’ayez pas peur d’allez au bout de vos rêves et surtout faites tout pour y arriver et ne pas le regretter.

Emy : Je pense que si l’on veut découvrir un film à la fois sympathique, plutôt doux et simple, c’est la film à regarder. Ce film nous dévoile une histoire intéressante, avec des personnages rêveurs, ambitieux mais qui se limitent à ce qu’ils ont par peur de tenter quelque chose de nouveau. C’était frais et spontanée. J’ai plutôt bien aimé découvrir ce film. 

J’ai passé un bon moment et ça change les idées. Les personnages sont bien incarnés par les acteurs aussi. Un film à voir les soirs où l’on souhaite voir quelque chose de nouveau, de simple mais qui aura du sens.

NOTRE NOTE :

J : 15/20

E : 14,5/20

MUSIQUE DU FILM :

Notre coup de coeur : 

Une magnifique chanson : 

À ne pas louper : 


Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s