Chronique n°765 : Se tenir droit, grâce au yoga, Yael Bloch.

Sortie : 11 mars 2020
Prix papier : 9,95 €

RÉSUMÉ :

Ajustez votre posture et réapprenez à vous tenir droit.

Notre sédentarité, le téléphone, l’ordinateur, le stress et la fatigue nous installent au quotidien dans une mauvaise posture. Mais cet affaissement n’est pas une fatalité !

Grâce à une séance de yoga ciblée, complète et accessible à tous, réapprenez à vous tenir droit pour bénéficier de tous les bienfaits de l’auto-grandissement : renforcement musculaire, amélioration de la digestion, sentiment de bien-être, augmentation de l’attention et de la concentration…

CE QU’EN PENSE JULIE :

Tout d’abord, merci à Babelio et les éditions La Plage pour l’envoie.

Je suis une grande passionnée de Yoga, donc dès que j’ai vu ce livre j’ai tout de suite été tenté. Je trouve que ce livre peut être adapté à beaucoup de personne c’est à dire qu’il peut plaire aux débutants comme aux personnes qui aiment et pratiquent déjà la yoga. L’écriture est assez fluide et facile à lire et j’ai trouvé le vocabulaire plutôt simple pour que tout le monde puisse comprendre. Il y a aussi le nom de toutes les postures ainsi que l’explication pour chaque posture pour pouvoir la reproduire au mieux sans se faire mal et surtout pour ressentira au maximum les effets bénéfiques.

Il y a des petits exercices dans le livre qui sont pratiques et faciles à faire. J’en connais déjà énormément mais j’ai tout testé pour vous et franchement j’ai trouvé les exercices proposés très sympa et surtout applicable au quotidien. Parfois, il vous faudra un peu de matériel comme une chaise (ex page 44/45) ou une sangle / ceinture (ex page 52/53).

J’ai donc trouvé ce livre plaisant à découvrir et très pratique. De plus, le livre est fin et pas trop grand ou gros donc il est pratique à amener partout.

CITATION :

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Éditions La Plage

3 réflexions sur “Chronique n°765 : Se tenir droit, grâce au yoga, Yael Bloch.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s