Chronique n°766 : Just a dream, Delinda Dane & Ludivine Delaune.

BMR
287 pages
Date de sortie : 17 juin 2020

Résumé : 

À vingt-trois ans, Emily vient de perdre l’être le plus cher à ses yeux, sa grand-mère, Francesca White. En souvenir de cette dernière, Emily garde quelques carnets manuscrits et, surtout, un parapluie violet, qui accompagnait Francesca partout où elle allait.
Un soir de mauvais temps, Emily sort pleurer sous la pluie, munie de ce legs précieux. Elle l’ouvre, et là, l’incroyable se produit…
La voilà transportée ailleurs, dans un univers de fiction où elle peut tout oublier, quitte à perdre pied avec la réalité.

Ce qu’en pense Emy ?

Une histoire à laquelle je ne m’attendais pas, j’ai été surprise. 

Nous rencontrons Emily, une jeune femme de vingt-trois ans qui a été abandonnée par sa mère et élevée par sa grand-mère. La première partie du récit est plutôt triste, où le drame et le chagrin son présent. Emily a perdue sa grand-mère, la seule famille qui lui restée, on a de la compassion pour elle, elle nous touche. Elle va devoir vivre le deuil de cette grand-mère si chère qui lui a laissée un héritage : ses nombreux carnets et un parapluie dont elle ne se séparait jamais. La vie de Emily va être bouleversée, pas seulement à cause de son deuil mais elle va voyager dans d’autres univers avec l’héritage qu’elle a eu. 

On s’attache facilement à Emily honnêtement. On la comprend aussi facilement. C’est une jeune femme qui un passé douloureux et avec les aventures qu’elle va vivre elle va se découvrir, apprendre sur elle, évoluer et grandir.

Pour être honnête, je ne m’attendais pas vraiment à cela après avoir lu le résumé. J’ai été surprise durant ma lecture. Pas que ce n’était pas bien, attention ce n’est pas ce que je dis. Mais je m’attendais … à autres choses, je ne sais pas. Je n’ai pas été déçue, mais je n’ai pas non plus été époustouflée. C’était agréable à découvrir ! 

Nous avons une lecture dans des mondes que nous connaissons mais qui existent vraiment dans cette histoire. Il y a de la magie, des voyages dans les univers, une romance qui apparaît aussi. D’ailleurs, j’aurai aimé voir le personnage de Tobias plus en détails, en apprendre plus. Il manque un peu de profondeur, il n’est pas assez exploité. Mais ça n’enlève rien à l’histoire. 

J’avais déjà lu les deux auteures avec leur livre et j’avais beaucoup apprécié leur plume. Elles nous offrent une lecture magique, douce, une jolie découverte pour cette histoire. Les auteures nous ont fait voyager entre émotions, magie comme une légère brise. 

3,75/5

Où le trouver : 

Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°766 : Just a dream, Delinda Dane & Ludivine Delaune.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s