Chronique n°767 : Cette fois peut-être, Kassie West.

Hugo Roman, New Way
333 pages
Date de sortie : 4 juin 2020

Résumé :

Une année, neuf événements, neuf chances de… tomber amoureuse ?

Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu’une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l’année prochaine. Mais dès qu’elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.

Jusqu’au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée…

L’avis de Emy : 

Embarquez pour une lecture pleine de tendresse, toute en douceur. C’est joli, simple, beau. Ça nous fait sourire. C’est le genre de lecture qui fait du bien tout simplement et qui nous fait passer un superbe petit moment. 

Nous rencontrons deux personnages attachants, Sophie et Andrew, ainsi qu’une sympathique petite ville. Sophie est une lycéenne qui travaille en tant que fleuriste dans cette petite ville pour pouvoir faire l’école de design afin de réaliser son rêve. Tout au long de l’histoire nous allons la suivre au travers des multiples événements auxquels elle participe avec son travail. C’est là que Andrew apparaît. 

Tous les deux sont différents, Sophie est une jeune fille naturelle, drôle, honnête, qui n’hésite pas à ouvrir la bouche même quand il ne le faut pas. Elle est lumineuse et pleine de bonne volonté. Mais je dois avouer que quelque fois sa façon de dire tout ce qu’elle pense et de ne pas vraiment réfléchir avant de parler m’a un peu agacée. C’est sans doute le point qui m’a paru le plus négatif vis-à-vis de son personnage. Mais elle reste néanmoins attachante et touchante. Quant à Andrew a du caractère, il est adorable. Il n’est pas ce qu’il paraît et cela on le découvre rapidement. J’ai préféré son personnage à celui de Sophie.

Derrière le côté doux et joli du récit, il ne faut pas oublier ce que l’auteure évoque. Nos deux jeunes protagonistes ont des rêves pleins la tête, mais ils sont aussi remplis de doutes quand à leur avenir. C’est un futur qui peut faire peur surtout quand le quotidien familiale se voit bouleverser. On suit Sophie et Andrew dans leur quotidien, leur vie. L’auteure nous démontre que malgré tous les obstacles qui peuvent subvenir l’amitié, l’amour, les proches sont des éléments essentiels et de soutiens. C’est une lecture qui nous touche par sa sincérité ! La plume de l’auteure est vraiment agréable et plaisante à lire. Les pages défilent. 

Andrew et Sophie vont au fil du temps se rapprocher. Au début, ils se repoussent, ça provoque des étincelles, c’est piquant. Leur relation change petit à petit. C’est doux, réconfortant, mignons. Tous les deux sont très mignons sincèrement. Ils sont adorables ! 

C’était une bonne lecture. Le genre de lecture qui fait sourire, qui est tendre, drôle et pleine de douceur. Kassie West est une bonne découverte pour moi, je n’hésiterai pas à lire ses autres histoires. Si vous voulez une lecture adorable avec une jolie romance où les personnages sont attachants, je ne peux que vous la conseiller. Suivre l’histoire de Sophie et Andrew est très agréable et c’est avec plaisir que l’on suit leur aventure tout du long.

4,25/5

Où le trouver : 

Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°767 : Cette fois peut-être, Kassie West.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s