Critique de drama : Hwarang.

Titre français : Hawrang.

Diffusion : Décembre 2016 – Février 2017

Réalisateur : Yun Seong Sik

Genre : Historique / Romance / Drame

Nombre d’épisodes : 20 

Plateforme : Viki

Synopsis : L’histoire se situe à l’époque des Trois Royaumes, plus précisément dans le royaume de Silla, où un groupe de six jeunes hommes s’entraînent d’arrache-pied afin de devenir l’élite civile et militaire du pays (hwarang). Leur formation bien que difficile regroupe l’excellence artistique, militaire et intellectuelle.

Cette équipe de hwarang est composée de : Mu Myeong / Seon Wu, un jeune homme issu d’un milieu modeste mais souhaitant devenir un guerrier légendaire, Sam Maek Jong / Ji Dwi, un jeune roi solitaire et méfiant qui deviendra secrètement un hwarang dans le but d’acquérir de nouvelles compétences, Su Ho, un aristocrate au sang chaud né avec une cuillère en argent dans la bouche et doté d’une âme chevaleresque, connu comme étant un « playboy » mais en réalité dévoué en amour, Ban Ryu, un jeune homme froid et compétitif, ayant reçu l’enseignement de la politique dès son plus jeune âge et cherchant avant tout le pouvoir, Yeo Wul, qui est l’incarnation à la fois de la beauté et du mystère mais n’ayant pas sa langue dans sa poche, et Han Seong, le plus jeune du groupe qui se trouve également être le plus innocent et le plus éclatant.

Ah Ro est quant à elle une jeune fille mi-aristocrate mi-roturière qui croisera leur route…

Ce qu’en pense Emy : 

Je suis particulièrement friande des dramas historiques, je ne pouvais que regarder Hwarang qui est l’un des plus connus, notamment grâce à son casting plutôt superbe, il faut l’avouer.

Parlons des lieux, des décors qui sont terriblement beaux. On est vraiment dans l’ambiance de cette époque là et on a juste envie de nous plonger dans ce passé. Les vêtements sont aussi très beau, les robes, les habits des Hawarang. Les couleurs sont là pour attirer notre œil et sont vraiment bien choisi. 

L’histoire historique derrière ce drama est vraiment intrigante et ça nous donne envie d’en savoir plus sur cette époque là, où la politique, la royauté et le peuple étaient présents. On a une intrigue vraiment sympathique et intéressante, avec son lot de drame politique et tragédie. Une trame vraiment plaisante à suivre. On va stresser pour les personnages, on va sourire avec l’histoire de Ah Ro et Seon Wu, on va être émue avec Han Sung un personnage qui extrêmement touchant et on va rire avec Soo Ho. 

Ce qui donne aussi beaucoup de charme à ce drama ce sont les acteurs qui y jouent, Park Seo Joon, Park Hyung Sik, Choi Minho (SHINee), Kim Tae Hyung (BTS). Quatre acteurs qui nous offrent un jeu d’acteur vraiment bien. J’ai eu un coup de coeur pour le personnage qu’incarne Park Hyung Sik, le futur Roi de Silla, Jin Heung. J’ai beaucoup apprécié ce personnage, à la fois craintif d’être découvert, déterminé à monter sur le trône, triste de ne pouvoir épouser qui il veut. Il se découvre au fil des épisodes et en apprend beaucoup sur lui et sur les autres. Il m’a touché, je me suis attachée à lui et à ce qu’il représentait et la personne qu’il voulait être. 

Suivre Seon Wu a été un réel plaisir aussi. Son personnage, qui est interprété par Park Seo Joon, est vraiment bien joué. On est captivé par lui et par l’histoire du personnage qui est vraiment tragique et triste. On a envie que tout se termine bien pour lui. Bien que je n’ai pas préféré son personnage, il va s’en dire que c’est un excellent personnage qui sait surprendre.

Lorsque j’ai terminé ce drama, je me suis sentie triste. Si bien que je l’ai regardé une seconde fois haha.. Je ne voulais absolument pas quitter les personnages. Je sais déjà que je le regarderai à nouveau, pas maintenant, mais dans quelques mois sûrement. 

Et parlons aussi des musiques de ce drama. J’ai aimé en particulier la musique chantée par Hyolyn, une chanteuse qui a une très belle voix. Les musiques nous entraînent vraiment dans le sillon. Elles sont dynamiques, belles, avec de l’émotions. Des musiques parfaites pour accompagner ce drama. 

Vous l’aurez compris j’ai aimé et adoré suivre les aventures de ces personnages et les découvrir. L’histoire du royaume de Silla m’a plu, j’ai aimé navigué entre les conflits politiques, la quête du trône, les romances et les tragédies. Un drama vraiment beau qui mérite qu’on le regarde sans hésiter tant il est plaisant ! 

Ma note 

19/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s