PREMIÈRES LIGNES #112

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Julie :

Dimanche 9 juin 

3h30

Livia

C’est l’eau du bain devenue froide qui me réveille. Désorientée, je me redresse en sursaut en faisant gicler de l’eau par-dessus bord, et je me demande combien de temps je suis restée endormie. J’ôte la bonde et la baignoire se vide avec un gargouillis trop sonore dans la maison silencieuse. 

Un frisson me parcourt pendant que je me sèche. Un souvenir cherche à me revenir à l’esprit. C’est un bruit qui m’a réveillée, le bruit d’une moto. Je me fige, la serviette tendue dans mon dos. Ça ne peut pas être Adam, si ? Il ne serait pas parti en moto, pas en pleine nuit. 

Enveloppée, dans la serviette, je fonce dans la chambre et je regarde par la fenêtre. Le battement coupable de mon cœur s’apaise quand je vois, derrière la tente de réception, la lueur jaune qui émane de son atelier. Il est là, il n’est pas parti régler ses comptes. J’ai presque envie de descendre et de vérifier qu’il va bien mais quelque chose, un sixième sens peut-être, me dit de ne rien faire, qu’il montera quand il sera prêt. Pendant un instant, j’ai peur, comme si je scrutais les abysses. Mais ce n’est que l’obscurité du jardin désert qui me donne cette sensation. 

Me détournant de la fenêtre, je m’allonge sur le lit. Je lui donne encore dix minutes. S’il n’est pas remonté d’ici là, j’irai le chercher.


Chronique : Le Dilemme, B.A Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s