Hello tout le monde !
Nous sommes contente de nous retrouver pour une interview, celle de Cactusetoeillets, une auteure Wattpad. Nous avons lu certaines de ces histoires sur la plateforme et l’on est heureuse de vous la présenter.
Qu’est-ce qui te motive à écrire ?
Ecrire est un moyen idéal pour s’évader, on peut créer, imaginer une histoire comme on l’entend, c’est un petit bout de nous. Ma motivation je la trouve dans le bonheur que me procure l’écriture mais aussi dans mes lecteurs qui sont bienveillants et très encourageants et me motive d’autant plus à écrire.
D’où t’es venue l’inspiration pour l’histoire « Victor » ? Est-ce que ce sera une duologie seulement ou il y aura un autre tome après le second ?

Après avoir écrit « Fall In Love », ma première histoire publiée sur la plateforme Wattpad, je voulais écrire quelque chose qui me ressemble un peu plus. Ecrire une histoire d’amour plus intense que la première, avec des sujets qui sont aujourd’hui très importants pour moi comme l’homosexualité avec le personnage de Tyler.
L’histoire « Victor » devait se faire sur un seul tome. Je n’avais pas du tout prévu d’en faire un deuxième pour être très honnête. Au final, après de longues réflexions et voyant que les gens étaient autant attachés aux personnages que moi j’ai décidé de faire le tome 2. Et je pense m’arrêter sur une duologie !
Tu as d’autres histoires en lignes, « Fall in love » ou encore « Tout commence par un tournage ». Peux-tu nous en parler un peu plus ?
« Fall In Love » est la première histoire que j’ai publié sur la plateforme, aujourd’hui elle ne me correspond plus du tout. J’avais commencé à l’écrire assez jeune et j’ai décidé de la reprendre quand j’étais en classe de première. Je la laisse sur la plateforme même si je sais qu’il y a beaucoup de rectification à faire…
« Tout commence par un tournage » est ce qu’on appelle une « short story » sur Hero Tiffin Fiennes et Charlotte représentée par Josephine Langford. Je l’ai écrite un peu après la sortie du film « After », c’est une « fanfiction » sur les deux acteurs.
Qu’est-ce que l’écriture pour toi ? Qu’est-ce que ça t’apporte ? Que souhaites-tu transmettre aux autres avec tes histoires ?
Ecrire est la forme que j’ai choisie pour me défouler, m’évader. J’ai énormément de plaisir à écrire, c’est comme si nous étions absorbés par ce que l’on écrit. Je vis chaque émotion de chacun de mes personnages. Mais surtout j’aime pouvoir partager avec les autres mes histoires. J’espère pouvoir transmettre un peu de bonheur aux gens tout en faisant passer des messages qui comptent pour moi. Savoir que ceux qui lisent mes écris peuvent ressentir la même chose que moi lorsque j’écris.
Est-ce qu’il y a un/une auteur(e) qui t’inspire ou qui te motive à écrire ? Ou qui pour toi est un « modèle » ?
Je dirai que toutes les lectures que j’ai pu faire m’inspire. Je suis assez admirative des autres écrivains sans pour autant en avoir un.e qui soit un « modèle ».
Si tu ne devais choisir qu’un personnage parmi tout ceux de tes histoires, lequel choisirais-tu ? Et pourquoi ?
C’est une question vraiment très difficile je dois reconnaitre… Je pense que je choisirai Tyler. C’est un personnage de mon histoire « Victor » auquel je suis très attachée et je crois que les lecteurs le sont aussi. Beaucoup d’attraits de ce personnage ressemblent à ma personnalité et j’aime l’énergie qu’il dégage pendant tout le long de l’histoire et tous les messages importants qu’il envoi aux lecteurs, notamment l’acceptation de soi, la gaieté et éviter le jugement envers autrui.
Est-ce que tu as puisé dans tes expériences personnelles pour écrire tes histoires ?
Beaucoup me pose la question, mais non. Forcément l’écrivain met toujours une petite part de soi dans ce qu’il écrit, et probablement que beaucoup de référence que je fais dans mes histoires sont des choses qui me tiennent à cœur, mais je n’ai pas pour le moment écrit de choses qui puisait dans mes expériences personnelles.
Pour finir, que souhaites-tu en tant qu’écrivain dans le futur ? Une future publication ? Des nouveaux projets d’écritures ? Dis-nous tout !
Depuis petite je suis un grande fan de livre. Je lis énormément ! Quand j’ai publié « Victor » sur la plateforme j’étais vraiment étonnée du succès qu’a eu l’histoire, et aujourd’hui encore j’ai du mal à m’en rendre compte ! J’adorerai que le livre soit publié, vraiment, mais c’est très difficile d’y arriver (j’ai l’impression que l’histoire ne se situe pas au même rang que toutes celles qui sont publiées) ! Mais comme on dit qui ne tente rien n’a rien ! Pour l’instant ce n’est pas dans mes projets, mais pourquoi pas envoyer le script de « Victor » à l’avenir ?
Pour mes projets d’écriture je suis actuellement en train de publier « Victor Tome 2 », j’ai beaucoup de retard sur l’histoire d’ailleurs… Et j’ai annoncé que j’allais écrire « Irrésistible », une romance sur le personnage de Justin présent dans « Victor » et Grace, que l’on découvre un peu dans le deuxième tome de « Victor ».
Laisses nous les liens de tes réseaux sociaux où l’on peut vous retrouver.
Instagram : cactusetoeillets
Milkshake : cactusetoeillets
Un petit mot des Ladies :
Nous continuerons à vous suivre avec plaisir. Merci à vous d’avoir accepté de répondre et nos questions, c’était plaisant d’en savoir plus sur vous. Nous vous souhaitons d’excellentes choses pour votre futur autant personnellement que dans l’écriture.
-Ladies.