Chronique n°773 : Midnight Sun, Stephenie Meyer.

Hachette Roman
810 pages
Date de sortie : 5 août 2020

Résumé :

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

Ce qu’en pense Emy :

C’était vraiment très très très agréable de plonger dans cet univers après toutes ses années. L’univers est toujours autant addictif, ça ne fait aucun doute. J’ai eu l’impression d’être retournée des années en arrière quand je découvrais seulement Edward et Bella. Dès le jour de sa sortie, je l’ai achetée, tant j’étais curieuse de découvrir ce que Edward nous réservait.

J’ai littéralement adorée et dévorée ce livre du début à la fin. Voir à travers les pensées de Edward était un véritable plaisir. On en apprend plus sur sa vie, son passé, ses pensées, sa soif, sa difficulté à rester près de Bella. L’histoire est tout en intensité, et les descriptions, bien qu’elles peuvent être longues par instant, nous tienne en haleine jusqu’à la dernière page. Et l’on referme le livre avec un sentiment à la fois triste de déjà quitter l’univers et les personnages mais aussi complet d’avoir enfin pu découvrir ce que Edward nous réservait avec ses pensées.

Stephenie Meyer est une jolie plume à lire. Elle nous imprègne dans ses écrits, elle nous retransmet toute une intensité et des sentiments ce qui rend l’histoire d’autant plus forte. La plume est agréable à lire et plaisante sous tous les aspects.

Que dire d’autre à part que j’ai eu un gros coup de cœur pour le point de vue de notre cher Edward !

Je sais que nous sommes nombreux(ses) à avoir lu ce livre alors qu’il vient à peine de sortir, mais si vous l’avez toujours pas lu, foncez et vite !

« Révolutionné, oui. Elle m’avait transformé, je ne me reconnaissais pas. Pour le première fois en cent ans, j’étais heureux d’être ce que j’étais. Ma nature de vampire, à l’exception du danger que je représentais pour elle, m’était devenue acceptable. C’était elle qui m’avait permis de vivre assez longtemps pour trouver Bella.

Si j’avais su ce qui m’attendait, si j’avais su que mon existence avançait vers quelque chose de mieux que ce que j’aurais pu imaginer, ce siècle que j’avais enduré n’aurait pas été si difficile. Contrairement à ce que j’avais cru, ça n’avait pas été des années de tuerie, mais de progrès. Je m’étais raffiné, préparé, maîtrisé, pour être en mesure d’avoir cela à présent. »

5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

4 réflexions sur “Chronique n°773 : Midnight Sun, Stephenie Meyer.

Laisser un commentaire