Les sorties de la semaine du 31 Août au 6 Septembre 2020.

LES PARUTIONS DE LA SEMAINE QUI NOUS FONT DE L’OEIL !


Lundi 31 août 2020

SORTIES EN BROCHÉ COLLECTION INFINITY ET MxMBOOKMARK.

  • Âme brisée: Dangerous Men, Tome 2, Debra Anastasia.
    Lien Amazon
  • Le prince cygne: Contes des royaumes oubliés, Tome 2, Isabelle Lesteplume.
    Lien Amazon
  • Moonshadow, Tome 1 : Le Sombre guerrier, THEA HARRISON.
    Lien Amazon
  • Les secrets de la magie: Les contes de Verania, Tome 3, T.J. Klune.
    Lien Amazon
  • Sept nuits d’été, Harper Fox.
    Lien Amazon

Mardi 1 septembre 2020

  • Les Noces Mécaniques, Marie Kneib.

À Néacity, un lien alchimique unit les couples mariés à vie.
Fiancée par amour, Clara n’a rien contre cette règle, mais le jour de ses noces, tout tourne au désastre. Contrainte d’épouser le parfait inconnu qui surgit au milieu de la cérémonie, la voilà mêlée à un complot qui la dépasse. Seulement, cet étrange mari n’a que faire de cette histoire de mariage. En pleine enquête, ses investigations risquent de plonger Clara au cœur de secrets et de mystères plus sombres les uns que les autres…

Lien Amazon


  • Le proscrit de Normandie, Natacha J. Collins.

Duché de Normandie, 1341

Mélisandre est abasourdie. Le convoi mandé par Justin de Montaigle – chevalier auquel son frère l’a promise contre son gré– vient d’être attaqué avant d’arriver dans sa Normandie natale. 
Mais le sort d’otage ne lui laisse pas l’amertume qu’il devrait. Traitée avec plus d’égards qu’elle n’en a eu coutume avec les siens par le mystérieux brigand qui dirige cette troupe de hors-la-loi, elle se sent étrangement apaisée à son contact.
Comme si ce diable ne lui était pas tout à fait étranger…

Lien Amazon


  • Rozenn Intégrale, Danae Laetitia.

Rozenn Kaplang est une djinn.

Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer.

Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

Lien Amazon


  • Les demoiselles du Cap Fréhel tome 2 : Indocile Ninnen,  Léna Forestier.

Paris. Londres, Prusse, (1794). Feindre les jeux d’amour avec Ronan, Ninnen y consent avec élan puisque ce masque servira la cause de la coalition royaliste qui opère depuis Londres. Sa mission est d’autant plus importante qu’elle fut celle de feu son fiancé, guillotiné un mois plus tôt à Paris. Pourtant, sitôt que leur route les mène au château d’Aubin puis à Rouen, le doute saisit Ninnen. Sa proximité avec Ronan ravive leur complicité, et les jeux d’enfant du cap Fréhel viennent hanter ses pensées.

Des pensées qu’il lui faut impérativement recentrer.

Lien Amazon


  • Scandales en aristocratie, Tome 1 : La tentation du comte, Sarah Mallory.

Par amour, elles ont défié les convenances…
Angleterre, XIXe siècle
Depuis le décès de son mari, Molly est retournée vivre au presbytère avec son frère Edwin, pasteur du domaine de Compton Parva. Le cœur brisé, elle s’est détournée de la vie mondaine pour se consacrer tout entière aux œuvres de bienfaisance.
Aussi est-ce avec appréhension qu’elle reçoit la visite du comte Beau Russington et de ses amis, des aristocrates londoniens et libertins de réputation. Car elle craint que le paisible quotidien de Compton Parva ne s’en trouve bouleversé.
Pire ! Elle pressent qu’elle aura elle-même bien du mal à préserver son cœur face à ce comte Russington qui pose déjà sur elle des yeux chargés de désir…

Lien Amazon


  • Dentelles & Trahisons, Tome 4 : L’espoir d’une Lady,

Une alliance au doigt pour laver leur honneur.

Angleterre, 1855

Avaline n’a pas revu son époux – Lord Fortis Tresham – depuis son départ à la guerre sept ans plus tôt. Aujourd’hui, elle apprend avec tristesse que celui-ci est définitivement porté disparu.

Une situation inédite qui fait d’elle la proie d’un prétendant aussi intéressé que malintentionné. Et alors que l’infâme s’apprête à commettre l’irréparable, un mystérieux inconnu surgit de l’ombre pour porter secours à Avaline.

Un inconnu ? Non ! Elle n’en croit pas ses yeux ! Il s’agit bien de Fortis, enfin de retour en Angleterre. Son cher et tendre qui, elle l’espère, saura oublier les horreurs de la guerre pour lui ouvrir à nouveau son cœur. Mais c’est compter sans la jalousie de son prétendant, déterminé à se venger…

Lien Amazon

Autres livres Harlequin :


  • The Link, Jessica Ross.

Deux sœurs. Deux conquêtes. Aucun faux pas permis dans le camp ennemi…
Northumbrie du nord, Écosse, 872
Depuis qu’elle est entrée au service de Lady Gwendolyn qui vient de célébrer son union avec un seigneur norrois, Ellan se prend à imaginer un avenir bien différent de celui que son père lui avait tracé. Non, elle n’épousera par un Saxon et non, elle ne reviendra pas vivre sur les terres de son enfance après avoir servi Lady Gwendolyn. Car son cœur bat désormais pour Aevir, un guerrier viking aussi attirant qu’énigmatique. Mais Ellan sait que la cohabitation entre Saxons et Norrois demeure trop fragile pour s’élever contre la volonté de son père ou mettre en péril la vie d’Aevir. Si seulement il ne la désirait pas autant qu’elle le désire…

Lien Amazon


Mercredi 2 septembre 2020

  • Le Prince cruel, Holly Black.

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles. 

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles. 

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Lien Amazon


  • Les Disparues du tableau, Daria Desombre.

Des jeunes filles disparaissent dans d’étranges circonstances à Moscou. Ce ne sont ni des stars, ni des mannequins, ni des filles de banquiers, mais des vendeuses et des femmes de ménage pas très jolies, un peu trop rondes, avec des vies pas très réussies. Elles sont retrouvées mortes dans leurs appartements et portent toutes au cou la trace d’une strangulation avec un lacet. Les policiers découvrent par ailleurs d’anciennes esquisses du peintre Ingres posées sur le corps de chaque victime.

Macha Karavaï, jeune étudiante en droit en stage à Petrovka, et Andreï Yakovlev, son responsable, mènent l’enquête pour savoir comment d’authentiques esquisses du tableau Le Bain turc ont pu quitter la France pour se retrouver dans la banlieue pauvre de Moscou.Toutes ces esquisses devraient être conservées au musée Ingres de Montauban mais lorsque la préfecture de police de Paris vérifie, elle découvre qu’il y a eu substitution. L’affaire prend alors une ampleur internationale et le tueur sophistiqué se joue des enquêteurs qui doivent résoudre pas à pas un véritable casse-tête et comprendre ce qui lie ces jeunes filles russes au légendaire peintre français.

Lien Amazon


  • Ennemis (et plus si affinités), Mia Sosa. (broché)

Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente ?

Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l’autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c’est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage. 

Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…

Lien Amazon


  • Est-ce que Maxence embrasse bien ?, Christelle Da Cruz. (poche)

Trentenaire, célibataire… mais pas encore désespérée !

Se faire larguer après dix ans de relation et emménager seule pour la première fois de sa vie ? Ce n’est pas tout à fait ce que Caroline avait imaginé pour ses trente ans. Perdue au milieu des cartons (et dans sa vie), elle tombe sur son vieux journal intime et y redécouvre les questions qu’elle se posait quand elle avait quinze ans.
Est-ce que tu es heureuse ?
Est-ce que Love Actually est aussi bien que tu l’espérais ?
Est-ce que Maxence embrasse bien ?
Justement, elle n’a rien de prévu dans les prochains mois, si ce n’est sortir avec ses amis pour oublier son ex. Alors pourquoi ne pas en profiter pour chercher une réponse à toutes ces questions ?

Lien Amazon

MA CHRONIQUE : EST-CE QUE MAXENCE EMBRASSE BIEN?


  • Adios Cow-boy, Olja Savicevic.


De retour dans sa ville natale, Dada retrouve sa mère et sa soeur avec l’espoir de libérer sa famille du passé. Telle une cavalière solitaire, elle enfourche sa mobylette pour tenter de faire la lumière sur la mort de son jeune frère, passionné de westerns, disparu quatre ans plus tôt. Cet envoûtant roman d’apprentissage nous offre le portrait saisissant d’une génération perdue, au coeur d’une banlieue croate abîmée par la guerre. Une oeuvre magistrale sur l’intolérance et la violence, sur le désir et la liberté d’être différent.

Lien Amazon


  • All Saints High, Tome 1 : Dirty Devil, L.J SHEN.

Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Mal revient dans sa vie…

Mal est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Mal est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

Lien Amazon


  • Dans les brumes du matin, Tom Bouman.


À Wild Thyme, l’officier Henry Farrell est de nouveau sollicité afin de retrouver la trace de Penny Pellings, une toxicomane notoire dont la disparition a été signalée par son petit ami. Quelques jours plus tard, au nord de la frontière pennsylvanienne, le corps d’un homme non-identifié est retrouvé dans le fleuve Susquehanna. Les deux affaires pourraient bien être liées… Dans les brumes du matin sont le second volet d’une série encensée par Dennis Lehane.

Lien Amazon


  • La Valse des tulipes, Ibon Martin.

L’estuaire d’Urdaibai, poumon de la Biscaye au Pays Basque (déclaré réserve de la biosphère par l’Unesco), paradis qui vit au rythme des marées, voit soudain sa tranquillité mise à mal par le meurtre inexpliqué de plusieurs femmes, âgées d’une cinquantaine d’années. Ane, une jeune inspectrice de Bilbao, férue de surf et de mythologie celte, est aux commandes d’une nouvelle unité d’élite pour résoudre l’affaire avant que la presse ne fasse souffler un vent de panique sur toute la région. L’enquête ne tarde pas à révéler que les victimes ont toutes en commun un pétale de tulipe sur le corps et une année blanche dans leur CV.

Lien Amazon


  • Expiration, Ted Chiang.

Les neuf histoires qui constituent ce livre brillent à la fois par leur originalité et leur universalité. Des questions ancestrales – l’homme dispose-t-il d’un libre arbitre ? si non, que peut-il faire de sa vie ? – sont abordées sous un angle radicalement nouveau. Ted Chiang pousse à l’extrême la logique, la morale et jusqu’aux lois de la physique pour créer des mondes inédits dans lesquels les machines en disent long sur notre humanité. Auréolé d’un immense succès critique et commercial aux Etats-Unis, Expiration est en cours de publication dans vingt et un pays, installant définitivement son auteur parmi les écrivains américains les plus importants.

Lien Amazon


Sorties HARLEQUIN :


  • Élite, Tome 2 : Rentrée mortelle,

Drames personnels, uniformes impeccables et tueur en série à Las Encinas.

Un inconnu, le visage caché sous un passe-montagne et vêtu de l’uniforme du lycée, sème la panique parmi les élèves de Las Encinas. Mais la vie continue malgré tout. Gorka a entamé une relation compliquée avec Andrea, une nouvelle venue qui semble être la fille parfaite d’un politicien de gauche ; Melena a abandonné le lycée pour aider sa mère au salon de thé et cherche à renforcer les nouveaux liens affectifs qui les unissent, quel qu’en soit le prix ; Janine voudrait résoudre le mystère qui entoure les morts à Las Encinas et la menace qui pèse sur ses amis, tandis que Paula doit affronter le monde des adultes, après avoir arrêté ses études et commencé à travailler. Non contents de devoir échapper au tueur en série, nos cinq lycéens devront surmonter leurs doutes et leurs craintes, dénouer leurs problèmes de cœur et leurs soucis quotidiens.

Dans Elite : au fond de la classe, Abril Zamora prenait pour cadre l’intrigue de la première saison de Elite et se penchait sur les histoires d’amour et les mésaventures d’un groupe d’adolescents qui tentaient de se faire une place et de gérer ses conflits sentimentaux, sexuels et amicaux. On retrouve ici Paula, Janine, Gorka et Melena un an plus tard : ils ont mûri et tentent de relever la tête comme l’axolotl, cet amphibien capable de se régénérer et de soigner ses blessures sans laisser de cicatrices.

Lien Amazon


  • Face à face – Tome 1, Mercedes Ron.

Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite.

Mais le jour où elle est victime d’un enlèvement, alors qu’elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d’une chose : on lui fait passer un message et on veut l’atteindre.

Malgré sa libération, Ivory n’est plus la même, et sa vie non plus : elle n’est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu’elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n’avait pas songé à se protéger, lui… et d’Ivory elle-même.

Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L’attraction qui s’est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?

Lien Amazon


Jeudi 3 septembre 2020

  • Ce lien entre nous, David JOY.

Caroline du Nord. Darl Moody vit dans un mobile home sur l’ancienne propriété de sa famille. Un soir, alors qu’il braconne, il tue un homme par accident. Le frère du défunt, connu pour sa violence et sa cruauté, a vite fait de remonter la piste jusqu’à lui. Un face à face impitoyable s’engage alors.

Caroline du Nord. Darl Moody vit dans un mobile home sur l’ancienne propriété de sa famille. Un soir, alors qu’il braconne, il tue un homme par accident. Le frère du défunt, connu pour sa violence et sa cruauté, a vite fait de remonter la piste jusqu’à lui. Un face à face impitoyable s’engage alors. Avec Ce lien entre nous, David Joy esquisse un nouveau portrait noir des Appalaches. Quelle rédemption pour ces régions violentes et magnifiques, réduites au désespoir ? Seul un grand écrivain est capable de nous donner une réponse.

Lien Amazon


  • Campus drivers, Tome 1 : Supermad, C.S QUILL.

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Lien Amazon


  • Les Autres Américains, Laila Lalami.

Un soir de printemps, après avoir quitté le diner dont il est propriétaire, Driss Guerraoui, un Américain d’origine marocaine, est brutalement renversé par une voiture et meurt sur le coup. Le chauffeur du véhicule, lui, prend la fuite. La nouvelle de sa disparition est un choc pour sa famille, et ravive des blessures et des questionnements que tous auraient préféré laisser derrière eux. Cette mort est-elle un tragique accident de la route, ou faut-il y voir la marque d’un crime raciste ? Car si les Guerraoui sont l’exemple type d’une immigration réussie, la société américaine n’en a peut-être pas fini avec le rejet de l’autre. Nora, la fille cadette de Driss, en est persuadée. Sur fond d’enquête, plusieurs personnages prennent la parole à tour de rôle pour raconter leur histoire. Ces voix s’unissent et se contredisent pour relater leur quotidien dans l’Amérique d’aujourd’hui, et font de la petite ville de Californie où se déroule ce roman le théâtre de ses tensions identitaires les plus enfouies.

Lien Amazon


  • Dance of Thieves – tome 2 Vow of Thieves, Mary Pearson.

La première fois que Kazi s’est rendue au Guet de Tor, c’était sur ordre de la reine de Venda. Mais sa mission l’a poussée dans les bras de Jase, héritier des Ballenger, un clan dissident, et ses sentiments pour lui ont failli lui coûter très cher.

Désormais, c’est avec la bénédiction de la reine que Kazi et Jase retournent au Guet de Tor. Et le fief des Ballenger sera un royaume à part entière.

Mais à leur arrivée, la forteresse a visiblement été attaquée… Jaze est blessé par un groupe d’hommes armés et Kazi est enlevée.

Qui sont ces hommes et que veulent-ils ? Et surtout : Jase a-t-il survécu ?

Kazi est à nouveau prête au combat. 

Rien ni personne ne lui arrachera son amour.

Lien Amazon


  • Love Lesson, Tome 1, Emma Chase.

L’amour est une leçon difficile à apprendre

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd’hui devenu l’entraîneur de l’équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu’il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité… jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l’autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n’aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s’occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition… Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu’aujourd’hui, ce sont eux, les profs !

Lien Amazon


  • Poison Florilegium, Annalena MCAFEE.

Londres, de nos jours. A soixante ans, Eve est une femme accomplie. Peintre renommée spécialisée dans la reproduction florale, elle vit dans une magnifique maison de Londres avec son mari Kristof, un architecte aussi célèbre qu’elle. Malgré cette apparence de succès, elle souffre d’un manque de reconnaissance et ne supporte plus le monde de l’art dont elle ne comprend plus les codes. Bien décidée à prouver qu’elle n’est pas dépassée et que ses œuvres ne sont pas seulement de gentilles natures mortes, elle se lance dans une entreprise ambitieuse et titanesque : peindre des fleurs vénéneuses et carnivores sur de gigantesques panneaux. Cette œuvre, intitulée Poison Florilegium, sera son chef d’œuvre !

Dans son atelier, c’est l’effervescence, tous ses assistants sont sur le pied de guerre et parmi eux, un nouveau venu, Luka, jeune homme mystérieux et sensible, qui ne tarde pas à devenir son amant en dépit des trente ans qui les séparent. De plus en plus obsédée par son travail, folle de passion pour Luka dont le comportement est pourtant bien étrange, Eve ne va pas tarder à perdre pied…

Après Le Doux Parfum du scandale, Annalena McAfee nous livre un roman subtil et haletant sur le monde de l’art, son sexisme et ses excès. Le portrait saisissant d’une femme au bord du gouffre…

Lien Amazon


  • L’Île du diable, Nicolas Beuglet.

La vengeance est affaire de mémoire Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche… Des extrémités gangrenées… Un visage figé dans un rictus de douleur… En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse. Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ? Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales s’apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ? Après Le Cri et Complot, Nicolas Beuglet nous livre un thriller glaçant, exhumant des profondeurs de l’histoire un événement aussi effrayant que méconnu. Il nous confronte à une question vertigineuse : quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire ?

Lien Amazon


SORTIES PKJ (POCKET JEUNESSE) :


  • Déviation nord, Thierry Berlanda.

Le soir de Noël, Milton Walsh, un chirurgien respecté, son épouse Emily, une jeune anesthésiste, et leur fille Lola, s’engagent sur les routes enneigées pour aller fêter le réveillon avec leur famille : ils ne parviendront jamais à destination !

Lehmann, un adjudant-chef proche de la retraite et loin des procédures, et Emilie Casanave, une jeune adjointe brillante, dotée d’un sixième sens incroyable mais dénué de second degré, vont tout faire pour les retrouver….

Lien Amazon


  • Sigló, Ragnar Jónasson.

Juste avant Pâques à Siglufjördur, dans le Nord de L’Islande, une tempête menace. Une nuit, Ari Thór est appelé en urgence, le cadavre d’une jeune fille a été découvert dans la rue principale. Elle serait tombée du balcon….Le lendemain, dans une maison de retraite, un des pensionnaires, souffrant d’une maladie dégénérative, écrit sans cesse la même phrase sur les murs : « Elle a été assassinée ». L’homme parle-t-il de la victime ? Ari Thór va devoir reconstituer les pièces du puzzle, et le temps presse : la tempête éclate, c’est le black-out dans le petit port de pêche et la maison de la jeune fille est cambriolée….

Lien Amazon


  • Enquête de bonheur, Juliette Sachs.

Le cap de la quarantaine approche et Marjorie est désormais une célibataire convaincue. Traumatisée par les multiples infidélités de son ex-mari, elle s’est jurée de ne plus jamais tomber dans le piège de l’amour et du mariage.

Après un divorce douloureux, elle décide de plaquer son job d’avocate pour devenir détective privée dans l’agence de son meilleur ami. Leur spécialité : la détection précoce d’infidélité…

Un séduisant homme d’affaires confie à l’agence une enquête sur son futur beau-frère qu’il soupçonne de légèretés. Marjorie constate bien vite que la mission n’est pas si claire. Et malgré sa méfiance, ce client ne la laisse pas indifférente. Elle est bien décidée à découvrir la vérité, quitte à mettre son emploi en péril.

Cette affaire sonnera-t-elle le glas de son amitié qu’elle croyait indestructible ? Marjorie perd pied et affronte ses démons au risque de tout perdre. Saura-t-elle saisir la chance que lui tend (enfin) son destin, quitte à se contredire ?

Lien Amazon


  • Règle n°1 : Never Kiss The Boss, Alix Parks.

Elle le déteste le jour et en rêve la nuit.

En un texto, la vie de Joséphine bascule. Elle se retrouve brusquement célibataire, avec un nouvel appart, un nouveau quotidien et, cerise sur le gâteau, un nouveau patron.

Nathan est hostile, arrogant, et surtout imprévisible. Pourtant, Joséphine doit lutter contre une attraction incompréhensible.

Il est tout ce qu’elle fuit, mais elle ne rêve que de se jeter dans ses bras !

Est-elle prête à prendre le risque ?

Lien Amazon


  • La Fille qui court,  Simon MASON.

Un thriller intense, mené par un jeune flic et un ado surdoué plongés au cœur d’une enquête pour meurtre.

Garvie Smith a 16 ans, il est séduisant et possède le QI d’un génie, ce qui ne l’empêche pas d’être le dernier au classement de son lycée. Ivre d’ennui, hermétique aux émotions et à toute forme d’autorité, il passe son temps à fumer et créer des algorithmes. Le jour où son ex-petite amie est trouvée morte, il n’a plus qu’une obsession : trouver le coupable.

Sa route croise alors celle de l’officier Singh, un jeune policier fraîchement promu. La morale intransigeante de l’agent est mise à mal par les méthodes peu orthodoxes de l’adolescent. Mais s’ils veulent s’en sortir vivants, chacun va devoir faire preuve d’humilité pour résoudre cette affaire…

Lien Amazon


  • 47 days and more …, Lorelei C..

Beau. Séducteur. Il est tout ce qu’elle déteste… ou pas.

47, c’est le nombre de jours qu’il reste à Virginie avant sa majorité.

47, c’est le nombre de jours qu’elle va devoir passer cachée dans la chambre de Maverick, dans le centre où lui et le frère de cette dernière se trouvent enfermés.

Elle est la sœur de son meilleur ami. Leur cohabitation est limitée.

Elle a un sombre passé qu’elle souhaite à tout prix cacher.

Une relation entre eux n’est pas une bonne idée.

Mais entre provocation et désir, difficile de ne pas craquer…

Lien Amazon


  • Celles qui restent, Samuelle Barbier.

Celles qui restent est une histoire de soeurs. De femmes. De liens si puissants que les rompre bouleverse tout.

Celles qui restent est une histoire de soeurs. De femmes. De liens si puissants que les rompre bouleverse tout.

Clara est l’aînée, la sage, l’exemple à suivre. Celle qui fait tout comme il se doit, quitte à grincer des dents en se forçant à sourire.

Constance est la cadette. Si discrète, qu’on en oublie qu’elle existe… jusqu’à ce qu’elle décide de cesser d’exister en se jetant du haut d’un pont.

Lucy est la benjamine. Celle qui rit trop fort, parle trop fort, vit trop fort. Parce qu’elle a peur qu’on l’oublie.

Mais il y a aussi Marielle, qui elle, n’a ni soeur, ni frère, ni enfant, tout juste un vieux chien obèse. Celle qui a consacré sa vie aux autres pensait arriver au bout de son chemin dans l’indifférence,jusqu’à ce qu’un ange vêtu d’un manteau rouge se jette d’un pont, juste devant elle, et remette tout en question.

Lien Amazon


Vendredi 4 septembre 2020

  • About you and me: Just don’t care, Tome 4, Hélène Caruso.

Pompier chevronné, Rod est heureux dans sa vie. Des amis fidèles, un job qu’il adore, il ne lui manque que l’amour. Une nuit d’orage, il intervient sur un accident de voiture et fait la connaissance de Parker, une des victimes.

D’habitude réservé, Rod rend visite à Parker durant son hospitalisation et l’attirance que les deux hommes ressentent grandit rapidement. Mais Parker est un jeune homme torturé et il lui arrive de disparaître pendant plusieurs jours, laissant Rod rongé par l’inquiétude. Lorsqu’il réapparaît le corps et le visage tuméfiés, Rod exige des explications, mettant Parker hors de lui.

Pompier chevronné, Rod est heureux dans sa vie. Des amis fidèles, un job qu’il adore, il ne lui manque que l’amour. Une nuit d’orage, il intervient sur un accident de voiture et fait la connaissance de Parker, une des victimes. D’habitude réservé, Rod rend visite à Parker durant son hospitalisation et l’attirance que les deux hommes ressentent grandit rapidement. Mais Parker est un jeune homme torturé et il lui arrive de disparaître pendant plusieurs jours, laissant Rod rongé par l’inquiétude. Lorsqu’il réapparaît le corps et le visage tuméfiés, Rod exige des explications, mettant Parker hors de lui. La rupture est alors inévitable. Mais l’amour n’a pas dit son dernier mot.

Lien Amazon


  • Exister: Devil’s Road, Tome 3, Iride Salvatore.

Eli et Rick forment à présent une famille heureuse et épanouie. Elle s’épanouie dans son rôle de médecin et lui dirige son club d’une main de maître. Leurs deux mondes se sont enfin unis.

Eli, qui ne connaissait ce monde qu’à travers ce que son père lui en a bien laissé voir, en découvre les avantages, mais aussi les contraintes. Malgré ces difficultés, leur amour prospère.

Pourtant, les mensonges enfouis et les rancœurs d’ennemis risquent bien de bouleverser ce bel équilibre.

Peut-on vivre normalement lorsqu’on est la femme du Président d’un des plus gros clubs de bikers des États-Unis ?
Une famille peut-elle s’épanouir au milieu des guerres de gangs ?
Et surtout pourquoi le passé s’acharne autant sur eux ?
Ce couple hors du commun va devoir franchir tous les obstacles qui se dressent sur leur route pour sauver leur amour et leur famille.

Lien Amazon

AUTRES SORTIES ÉVIDENCE ÉDITIONS :


  • No way !, Céline Jeanne.

Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien… 

Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier. 

Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.

Dante est l’attaquant vedette de l’équipe B du Barça, il espère pouvoir suivre les traces de Lionel Messi. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie. 

Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin. Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air.

Sauf que…

Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais…

Lien Amazon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s