Chronique n°728 : Est ce que Maxence embrasse bien, Christelle Da Cruz.

Sortie : mai 2020
Harlequin France / HQN
Prix : 4,99 € (ebook)

RÉSUMÉ :

Trentenaire, célibataire… mais pas encore désespérée !

Se faire larguer après dix ans de relation et emménager seule pour la première fois de sa vie ? Ce n’est pas tout à fait ce que Caroline avait imaginé pour ses trente ans. Perdue au milieu des cartons (et dans sa vie), elle tombe sur son vieux journal intime et y redécouvre les questions qu’elle se posait quand elle avait quinze ans.

Est-ce que tu es heureuse ?

Est-ce que Love Actually est aussi bien que tu l’espérais ?

Est-ce que Maxence embrasse bien ?

Justement, elle n’a rien de prévu dans les prochains mois, si ce n’est sortir avec ses amis pour oublier son ex. Alors pourquoi ne pas en profiter pour chercher une réponse à toutes ces questions ?

CE QU’EN PENSE JULIE :

En voyant le résumé, je me suis très vite laissée tenter. Une lecture qui semblait simple, douce et facile à lire… et qu’est ce que je suis contente de l’avoir lu !

Nous découvrons ici Caroline, une femme d’une trentaine d’année qui pensait avoir un bel avenir et tout ce qu’il faut dans sa vie. Elle occupe un poste d’assistante sociale dans un centre hospitalier, un métier souvent peu représenté donc j’ai vraiment apprécié, et a trois amis sur qui elle peut toujours compter : Louise, Lydia et Guillaume. Caroline se pensait heureuse, mais finalement avec Thomas qui l’a quitte du jour au lendemain, elle va vite se sentir perdue et va douter de ce qu’elle veut vraiment pour l’avenir… Même si elle va facilement prendre les choses en mains après la séparation, Caroline ne sait pas vraiment comment réagir après une relation aussi longue, surtout avec son ex, ni ce dont elle veut vraiment dans la vie, mais une chose est sûre : elle ne va pas se laisser aller ! C’est une jeune femme forte, battante, douce et vraiment attachante.

J’aurai apprécié quelques pages supplémentaires pour être honnête, surtout car l’histoire était sympathique et que ça ne m’aurait pas dérangé d’y rester un peu plus longtemps. Malgré cela, j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Pour moi ce livre est réconfortant, léger et doux : ce dont j’avais vraiment envie de trouver dans cette lecture ! Il ne se passe pas de grandes folies tout au long du livre mais c’est une lecture « bonbon » qui fait plaisir et qui réconforte. En plus, vers la fin du livre, nous voyageons vers un endroit que j’affectionne tout particulièrement donc cela m’a vraiment donné le sourire.

Un livre autour de l’amitié et de l’amour qui prouve surtout que les vrais amis sont toujours là les uns pour les autres et que c’est grâce à eux que tout est possible.
J’ai vraiment beaucoup aimé la plume de l’auteure que j’ai trouvé addictive, facile à lire et très prenante. Une petite lecture doudou et mignonne qu’il ne faut pas rater !

CITATION :

« Et puis, un jour, les palettes sont reposées sur le bloc de réanimation. Un long bip retentit et quelqu’un déclare la relation consommée, achevée, décédée. »

4/5

Service presse avec NetGalley.
Merci pour l’envoie !

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°728 : Est ce que Maxence embrasse bien, Christelle Da Cruz.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s