Chronique n°779 : Campus Rules, Mélodie Chavin.

Editions addictives
353 pages
Date de sortie : 16 avril 2020

Résumé :

Un campus. Des fêtes. Un secret…

Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme n’importe quelle étudiante insouciante. Fantasmer sur les sportifs qui s’entraînent au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour repartir de zéro !

Pourtant, tout se complique quand elle rencontre William, le mec le plus sexy du campus. Ça pourrait presque être le coup de foudre, si Maya ne décelait pas quelque chose de sombre derrière ce regard brûlant. Quelque chose qui glace… et la consume.

Et si cette façade d’étudiant sans histoires cachait une vérité qui pourrait bien briser Maya ?

Une jeune femme meurtrie, un homme torturé. Une rencontre inattendue.

Ce qu’en pense Emy :

Une lecture qui m’a laissé de marbre, j’ai fermé le livre en étant très mitigée

Je trouve que le fond de l’histoire à un certain potentiel. Seulement ce n’est pas assez exploité. Je n’ai pas réussi à m’attacher à Maya, ni William, ni même aux autres personnages à vrai dire. Il me manquait de la profondeur pour que j’y arrive. Il y a des choses qui m’ont dérangées. L’histoire était rapide, trop à mon goût. Je n’ai pas trouvé que c’était crédible. De plus, dans l’histoire on a quelques incohérences

Hormis les clichés qui ne m’ont pas gênés tant que ça, je n’ai ressenti aucunes émotions en lisant cette lecture. Pourtant il y a des drames et des rebondissements qui auraient dû me toucher. Je n’ai pas compris certains choix, ni même les personnages par instants. J’ai terminé la lecture car je voulais connaître la fin en me disant que « peut-être » un élément allait ressortir. 

Concernant l’écriture, c’est assez facile à lire, bien que je n’ai pas été si transporté que ça… Je n’ai pas tout aimé, comme je l’ai dit juste avant la base de l’histoire est pas mal. L’histoire a des défauts, mais elle a tout de même des petites qualités. 

Je reconnais qu’au fil du temps, j’ai maintenant quelques attentes avec toutes mes lectures, mais il est rare que je ne m’attache pas au moins à un personnage. N’hésitez pas à vous faire votre propre avis ! 

« En l’espace d’une journée, ce mec m’a rendu ma liberté, il me fait me sentir vivante comme jamais. Je m’éclate, voilà trois ans que cela ne m’étais pas arrivé. Son regard en coin me donne envie de crier de bonheur.

PUTAIN DE MERDE, J’AIME CA !

Son sourire me donne une seconde vie, cette vie que j’étais venue chercher … »

2,75/5

Où le trouver : 

Amazon

Fnac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s