Chronique n°784 : Quaterback VS Nerd, tome 1 : Carter, Anna-Victoria Val.

Les Demoiselles des Mots
316 pages
Date de sortie : 4 août 2020

Résumé : 

Une lycéenne chasseuse de tornades.

Un sportif prétentieux et arrogant.

Qui cédera en premier ?

Entre Carter et Jake, c’est la guerre ! Carter est une nerd, l’ennemie jurée des sportifs du lycée. Elle ose leur résister et se venger des sales coups que les sportifs font aux têtes de classe. Mais derrière son assurance, Carter est une adolescente brisée. Trois ans plus tôt, elle a perdu ses parents météorologues lors d’une chasse aux tornades.

Depuis, elle n’a plus qu’une obsession : poursuivre le travail de ses parents pour améliorer les systèmes d’alerte et les normes de construction. Carter veut sauver des vies, tout simplement.

Mais sa vie est bouleversée quand elle se retrouve obligée de donner des cours à son meilleur ennemi : le quarterback du lycée. Entre elle et Jake, l’atmosphère est plus électrique qu’un orage.

Mais ces cours pourraient devenir bien plus qu’une corvée. Qui sera le premier à céder face à l’attirance ?

L’avis de Emy :

J’ai passé un excellent petit moment de lecture. C’était une lecture jolie et intéressante qui m’a beaucoup plu.

On y fait la rencontre de Carter et Jake. Tous les deux ne se supportent pas et se haïssent. C’est à qui va mordre le premier l’autre. On s’attache à ces deux protagonistes. Carter est une adolescente attachante, elle sait nous toucher.

J’ai beaucoup apprécié découvrir leur relation évoluer au fil du temps. C’était bien. C’était beau. Tous les deux partagent quelque chose et même s’ils ont du mal à s’entendre, ils nous font sourire.

Carter a beaucoup souffert et souffre encore. Elle a perdu ses parents. Elle fera tout pour continuer ce que faisaient ses parents. Elle fera aussi tout pour se protéger des autres. On a de la compassion pour elle, elle nous touche. Concernant Jake, il ne faut pas croire mais les apparences sont parfois trompeuses. Ce personnage se révèle vraiment intéressant et attachant !

La plume est fluide, facile à lire et très agréable. J’aime beaucoup les livres de Anna-Victoria Val. Je ne suis jamais déçue. J’aime la manière que l’auteure a de nous transporter dans ces récits.

Il y a des émotions, une très bonne intrigue, le suspense est présent et les rebondissements rythment notre lecture. C’est agréable à lire et à découvrir.

Ce que j’ai énormément apprécié c’est les messages que transmet ce livre. On y aborde plusieurs sujets, le deuil, le harcèlement, la reconstruction, les premiers amours, les amitiés. C’est écrit et dévoilé avec précision, c’est plein de réflexion et percutant. J’ai lu cette histoire sans m’arrêter un seul instant, je n’ai absolument pas vu le temps défiler. Maintenant j’attends la suite avec impatience !

Je tiens à remercie Les Demoiselles de Mots pour ce service presse et leur confiance.

– Heure du décès… 

– NON ! pleure Jake, impuissant.

Le médecin m’observe. Il doit le dire. Nous n’avons pas le choix. L’heure est prononcée dans un souffle et Jake perd pied. Il se lève, jette des débris de rage, frappe dans ce qui reste encore debout. Et moi, je suis loin. Je suis avec mes parents. Avec les secours qui nous désincarcérèrent de la voiture. Je suis dans une couverture de survie. J’entends l’heure. Je le grave. 

Puis, la réalité me rattrape. Brutale. Violente. Mes parents sont morts, mais il y a des gens ici qui peuvent s’en sortir. Ils voudraient que je m’en occupe. Oui. Mes parents voudraient que je sauve des vie.

4,75/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s