Chronique n°783 : Combat d’amour, tome 4 : Preuves d’amour, Loraline Bradern.

Editions AdA
510 pages
Date de sortie : 21 juin 2019

Résumé : 

Même si Gautier et Alinor reconnaissent enfin leurs sentiments, le futur du couple est plus que jamais incertain. Tandis qu’Odeline de Verneuil exerce un chantage sur Gautier, ce dernier doit également faire face au danger et démasquer le traître qui se cache dans les rangs de Guillaume de Normandie.

Danger qui pourrait bien séparer le couple à tout jamais…

Après le départ de Gautier, Alinor, seule et brisée, refuse son sort. Elle s’accroche à une illusion pour ne pas sombrer. Lorsqu’un message lui redonne espoir, elle échappe à la vigilance de sa famille pour mener le combat le plus important de sa vie.

Prête à tous les sacrifices — y compris celui de sa vie — pour sauver son amour, elle n’hésite pas à affronter leur ennemi juré.

L’avis de Emy :

Alors alors alors… par où commencer. J’ai adoré. Un quatrième tome aussi superbe que les trois précédents si ce n’est plus. Quel final.. On termine et on en redemande encore.

C’était juste superbe honnêtement. On suit Alinor et Gautier dans leur tourments, dans les obstacles qu’ils affrontent. On découvre de nouvelles choses, des côtes d’eux dont on ne connaissaient pas l’existence. Ils sont intéressants, de très bons personnages auxquels notre attachement est toujours de la partie.

L’intrigue est terriblement prenante. C’est intense, fort et addictif. On est comme envoûté par cette histoire et par les personnages, on vibre avec eux tout au long de l’histoire. Nous sommes surpris, stressés, angoissés, touchés, épris. Cette histoire dégage beaucoup d’émotions, de mystère, de sentiments, d’obstacles.

Loraline Bradern, dont la plume est très belle et addictive, nous a offert une histoire juste sublime, bien construite, avec un univers intense et très bien travaillé. Tout est bien ficelé, tout est bien écrit. Cette série est un coup de cœur. C’est une histoire qui me marquera longtemps et que je relirai avec un immense plaisir bientôt c’est certain !

Si vous ne savez pas quoi lire, je vous conseille fortement de commencer cette série qui vous fera voyager dans un univers historique mêlant guerre et amour.

Je remercie sincèrement Loraline Bradern de m’avoir permis de découvrir son histoire.

– Vous n’êtes qu’un foimenteor ! l’insulta Alinor.

Furieux, le gros baron lui asséna une gifle retentissante qui la fit tituber puis s’effondrer au sol. Aussitôt Gauthier s’élança pour lui venir en aider, mais Hubert de Merville veillait au grain. Une fois de plus, il tira violemment sur la chaîne fixée à sa cheville et le fit trébucher. Le jeune homme s’écroula, la main tendue en avant. Ses doigts effleurèrent ceux d’Alinor et elle s’accrocha brièvement à eux. Mais ils ne purent garder le contact plus contact, car Hubert de Merville se mit à rouer de coups le chevalier à terre tandis qu’Alinor était brutalement relevée par Gervais de Mortreux et entraînée vers la porte de la cellule. La dernière vision que la jeune femme eut de son mari lui retourna le cœur. Il ne tentait même pas de se protéger des coups : le visage tourné vers elle, il ne la lâchait pas des yeux, cherchant à graver dans sa mémoire l’image qu’elle lui offrait. Alors oubliant toute prudence, elle laissa parler son cœur et lui rendit son regard en lui dévoilant ses sentiments. Elle essaya de lui exprimer tout l’amour qu’elle ressortait pour lui.

5/5

Où le trouver : 

Amazon 

Mes chroniques sur les tomes précédents :

Combat d’amour, tome 1 : De la haine au désir.

Combat d’amour, tome 2 : Du désir à la passion.

Combat d’amour, tome 3 : De la passion à l’amour.

2 réflexions sur “Chronique n°783 : Combat d’amour, tome 4 : Preuves d’amour, Loraline Bradern.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s