TOP 5 : LES DRAMAS QUE JE NE PENSAIS PAS AIMER !

Hello tout le monde !
C’est Emy et je vous retrouve pour vous présenter 5 dramas coréens que je ne pensais pas aimer. Souvent l’on est réticent face à certains dramas, soit parce que le synopsis n’a pas l’air fabuleux, soit par le casting, soit par l’affiche du drama qui ne nous tente pas. Je me suis laissée tenter par certains et j’ai finalement eu de bonnes surprises !


Mon combat (Fight for my way)
Synopsis : Lorsqu’il était à l’école, Go Dong Man faisait du taekwondo. Il était un prodige à ce sport et avait toutes les filles à ses pieds. Maintenant, il vit en travaillant comme employé contractuel. Il ne pratique plus de taekwondo et a encore du chemin à faire afin de reprendre son talent passé. En effet, même si son coach l’encourage à recommencer les championnats il semble réticent à l’idée de refaire du taekwondo.

A l’école, Choi Ae Ra rêvait de devenir présentatrice. Elle était amie de longue date avec Go Dong Man mais aussi sa plus grande supportrice. Aujourd’hui, son rêve de devenir présentatrice ne s’est pas réalisé et elle travaille au bureau d’information d’un grand magasin.

Kim Ju Man, ami d’enfance de Go Dong Man est un employé au réseau de téléachat.

Baek Seol Hee s’occupe de répondre aux commandes par téléphone dans la même entreprise que Kim Ju Man. Elle est aussi l’innocente amie de Choi Ae Ra et ce depuis leurs années d’école. Kim Ju Man et Baek Seol Hee entretiennent depuis 6 ans une relation qu’ils gardent secret de leurs collègues, mais celle-ci va de moins en moins bien.

Ce drama raconte l’histoire de jeunes adultes luttant pour survivre, autrefois au-dessus de tous mais plus rien à présent, ainsi que la romance grandissant entre ces deux amis immatures Go Dong Man et Choi Ae Ra. Leur énergie enfantine n’a cependant pas disparu, bien qu’ils soient désormais adultes.

The Package
Synopsis : Un groupe de voyageurs s’embarque dans un road trip en France qui sera guidée par Yun So So, une guide touristique.

Yun So So travaille dans une agence de tourisme en France, spécialisée pour les voyageurs coréens. Elle devra s’occuper d’un groupe de voyageurs qui ne sera pas de tout repos. Le groupe de voyageurs réunis plusieurs couples : Oh Gab Su et Han Bok Ja, le couple senior dont le mari est extrêmement têtu, Jeong Yeon Seong et Na Hyeon, la partenaire de voyage de celui-ci, ainsi que Kim Gyeong Jae et Han So Ran, fiancés déjà depuis 10 ans. San Ma Ru fera également parti du groupe, cependant il voyagera seul, celui-ci s’étant séparé un peu plus tôt de sa petite amie.
Pendant ce temps, un homme mystérieux semble rechercher Yun So So. Serait-il son ex-mari ?

Le beau garçon d’à côté (Flower Boy Next Door)
Synopsis : Go Dok Mi est une « Raiponce » moderne vivant dans sa tour et coupée du monde, pour des raisons inconnues de tous.
Elle a un esprit fugace et donne de nombreux conseils relatifs à l’art de vivre, ce qui fait aisément d’elle une blogueuse populaire, bien que celle-ci n’ose s’aventurer à l’extérieur.
Ayant toujours été une citoyenne exemplaire, elle enfreint cependant la loi depuis peu en épiant secrètement son voisin, Han Tae Jun.

Han Tae Jun est l’homme parfait, célibataire, doté d’un sourire charmeur et de bonnes manières, toutes les caractéristiques recherchées par les femmes. Il n’est cependant pas conscient de ses qualités et ignore aussi qu’il est observé depuis longtemps par Dok Mi.

Afin de promouvoir son nouveau jeu créé en partenariat avec une compagnie coréenne, Enrique Geum revient en Corée pour la première fois depuis 1 an, mais il espère aussi revoir Seo Yeong, son premier amour, non pas pour la récupérer mais pour laisser partir celle-ci, car il sait son cousin Tae Jun et elle amoureux, ceux-ci n’osant approfondir leur relation à cause de lui.

Le jour de son arrivée en Corée, il remarque que son appartement est surveillé et découvre rapidement que l’auteur n’est autre que Go Dok Mi.

La vie secrète de ma secrétaire (The Secret Life of My Secretary)
Synopsis : En tant que directeur de l’équipe des médias mobiles 1 chez T & T, Do Min Ik doit être perfectionniste et excellent dans son travail. Il s’appuie toujours sur sa secrétaire, Jeong Gal Hee. Cette dernière effectue les taches les plus ingrates dans le but de renouveler son contrat qui arrive à terme.

Cependant, comme toutes les secrétaires avant elle, son contrat d’un an n’est pas renouvelé et Jeong Gal Hee se retrouve sans emploi. C’est alors qu’un mystérieux homme attaque Do Min Ik devant elle. Do Min Ik, blessé à la tête, se retrouve alors incapable de reconnaître les visages qui l’entoure, tous sauf celui de son ancienne secrétaire Jeong Gal Hee…

Full House Take 2
Synopsis : Après la mort de ses parents alors qu’elle était âgée de 5 ans, Jang Man Ok est élevée par son grand-père dans un club de Hapkido (un art martial coréen).

Lee Tae Ik et Won Gang Hwi sont deux idoles masculines appartenant au groupe populaire Take One.
Lee Tae Ik est un personnage perfectionniste et arrogant, exposant en permanence ses allergies et problèmes cutanés,
ce qui lui vaut d’être blacklisté par tous les stylistes coréens.
À l’opposé, Won Gang Hwi est un homme libre et prévenant, passionné par la mode.

Lee Tae Ik et Jang Man Ok se rencontrent dans des circonstances assez particulières, Tae Ik essayant de dérober le scooter de cette dernière.
Le même jour, Won Gang Hwi parvient à échapper à une horde fans grâce à l’intervention de Man Ok.

Suite à diverses circonstances, Jang Man Ok se retrouve à travailler comme styliste du groupe Take One, tandis que Lee Tae Ik mettra tout en œuvre afin d’obtenir sa démission.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s