Critique de drama : The king – Eternal Monarch.

Titre français : The King – Eternal Monarch.

Diffusion : Avril 2020 – Juin 2020.

Réalisateur : Baek Sung Hun.

Genre : Drame / Romance / Fantastique / Policier

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Netflix.

Synopsis :

Lee Gon est un empereur moderne du Royaume de Corée, tente de franchir la barrière dans une réalité alternative où la République de Corée existe à la place du Royaume. Il rencontre le détective Jung Tae-eul, qu’il reconnaît grâce à une carte d’identité qu’il a obtenue au tournant de son enfance, l’assassinat de son père. Le demi-oncle de Lee Gon, Lee Lim, qui a assassiné le roi précédent, Lee Ho, se cache et rassemble des armées tout en traversant les deux mondes parallèles.

Ce qu’en pense Emy :

Les deux choses qui m’ont attiré pour regarder ce drama c’est les univers parallèles et le fait que l’acteur Lee Min Ho y jouait. J’ai adoré retrouver l’acteur dans un nouveau drama. Je sais que beaucoup n’ont pas aimé ce drama si ce n’est les jeux des acteurs, mais pour ma part j’ai décidé de laisser une chance à ce drama et j’ai aimé !

J’ai trouvé les univers parallèles vraiment intéressants. Ça donne de l’ampleur au drama. Je dois l’avouer au début quand j’ai vu que ce n’était pas un royaume historique comme j’ai pu les connaître, je me suis demandée si j’allais réussir à entrer dans l’histoire. Un royaume avec un roi, un peuple mais le tout sans le côté historique dans une société moderne. Puis de l’autre côté la République de Corée du Sud comme on l’a connaît actuellement. Et puis au fil des épisodes je m’y suis fait et finalement j’ai trouvé le concept assez original et différent de ce que l’on connaît. J’ai adoré !

Le destin a lié deux personnages Lee Gon, le roi du royaume de Corée et Tae Eul Jeong, policière en République de Corée du Sud. Le côté mathématique apporte au personnage qu’incarne Lee Min Ho, le roi du royaume de Corée, Lee Gon. Le personnage de Lee Gon est un personnage qui touche par son passé et ce qu’il a traversé. C’est un personnage que j’ai trouvé sûr de lui, sûr de qui il est, déterminé, intelligent, franc. J’ai plutôt aimé son personnage dans l’ensemble. Par contre j’aurai bien aimé un peu plus de profondeur dans le lien qui l’unit à Jeong Jo, son garde. Tout comme j’aurai aimé plus de profondeur dans le lien entre Tae Eul et Sin Jae. J’ai apprécié le personnage de Tae Eul même si par moment je l’ai trouvé un brin agaçante. Son personnage manquait de quelque chose. Elle est sympathique, fidèle à ses enquêtes et travailleuse, elle est attachante, mais il me manquait quelque chose pour encore plus l’aimer. C’est un rôle qui va bien à l’actrice Kim Go Eun que j’avais découverte il y a quelques années dans Chesse In The Trap et Goblin.

L’intrigue principale est assez sympathique et plaisante à suivre. Bien que le rythme soit un peu lent, on s’y fait, les rebondissements arrivent au fil du temps et dynamisent un peu le tout.

J’ai beaucoup ri durant certaines scènes. L’humour est assez présent durant quelques épisodes et assez bien représentait par certains personnages je pense notamment à Eun Seob. On a aussi des émotions qui ressortent. C’était plaisant, j’ai passé de très bons moments à regarder ce drama.

La scénariste de ce drama, Kim Eun Suk est une scénariste dont je suis le travail et jusqu’à maintenant j’ai aimé chacun de ses travaux et tous les projets dans lesquels elle a travaillé. Ce drama possède la même équipe que pour Goblin, Descendants of the sun, Mr Sunshine ou encore The Heirs, alors il était évident que j’allais aimé.

Une fois de plus, ce drama a été une belle découverte pour moi. Alors attention tout n’est pas parfait loin de là, ce drama a des défauts et des points négatifs. Mais cela ne m’a pas empêché de l’aimer. J’ai adoré l’univers et l’originalité qui en ressortait. Alors oui certaines fois la crédibilité n’y est pas mais qu’est-ce qui est crédible dans le fantastique ? Tout et rien, c’est la logique illogique. J’ai aimé ce que ce drama dégageait. J’ai aimé les personnages, évidemment Lee Gon est mon favoris même si les personnages de Yeong Jo ou de Eun Seob avaient du potentiel. Le casting est bien choisit. Oh et une dernière chose les chansons sont très très belles, surtout l’une : Gravity.

C’est un drama que je regarderai avec plaisir dans quelques mois. Laissez-vous tenter par ce drama et par le charisme de Lee Min Ho!

Ma note : 17/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s