PREMIÈRES LIGNES #119

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Emy :


Chapitre 1

Envie de vomir. Difficilement, je me lève et me traîne jusqu’à la salle de bain avant de m’affaler par terre devant les toilettes. Mal au cœur. Dans un soupir, je pose ma tête sur la faïence froide des w.c..
Je suis certaine que les filles de mon âge se sentent comme ça après avoir abusé de substances illicites, voire illégales. Ce n’est même pas mon cas. Loin de là. Les petites voix dans ma tête se font de plus en plus fortes. Les médicaments ne suffisent plus à les faire taire et mes nausées sont puissantes.
Oui les filles de mon âge ne doivent pas non plus être schizophrène et devoir se shooter aux médocs pour juste mettre en sourdine les chuchotements, voire les cris qu’elles entendent dans leurs têtes.
Un haut-le-cœur me submerge et je vomis le maigre contenu de mon estomac. Je retiens mes longs cheveux noirs pour éviter qu’ils soient souillés. Il me faut une minute pour reprendre mes esprits, tirer la chasse d’eau avant de me saisir d’un verre près du lavabo et de laver ma bouche. Cette journée va encore être longue et difficile. Le rapide coup d’œil au miroir en plexiglas de la salle de bain me laisse apercevoir mes yeux vert clair dévorés par les cernes. Si seulement mes insomnies pouvaient me laisser un peu tranquille.


Chronique : Illusions, Charly Farrow.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s