Chronique n°798 : Love Lesson tome 1, Emma Chase.

Hugo Roman / Hugo New Romance
Sortie : 3 septembre
Prix papier : 17 €

Résumé,

L’amour est une leçon difficile à apprendre

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd’hui devenu l’entraîneur de l’équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu’il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité… jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l’autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n’aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s’occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition… Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu’aujourd’hui, ce sont eux, les profs !

Ce que pense Julie,

Nous découvrons ici les personnages de Callie Carpenter et de Garrett Daniels. Ils se sont connus plus jeune et sont même sortis ensemble. Ils étaient le couple du lycée mais après leur départ du lycée, ils ont décidé de stopper leur relation et de continuer leur vie chacun dans une ville et surtout chacun de leur côté. Callie est une jeune femme simple, douce, gentille mais qui a son petit caractère. Elle est courageuse et ne se laisse pas faire, quand elle veut quelque chose, elle va au bout des choses. Quant à Garrett, c’est un sportif très doué, qui est aujourd’hui prof au lycée mais aussi entraineur de l’équipe de foot. C’est un homme posé, tranquille, qui ne se prend pas vraiment la tête et qui aime plutôt bien sa vie. Quand ils vont se retrouver, tout va se compliquer… ou alors s’éclaircir justement.

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture. L’histoire de base est plutôt intéressante je dois dire et les personnages assez sympa à suivre mais je me suis ennuyée pendant ma lecture. Tout va un peu trop vite pour moi et il ne se passe rien de fou, il n’y a pas vraiment de tension entre nos personnages, ni d’hésitation ou de grande attirance. De plus, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Cela reste tout de même une jolie petite romance, sans prise de tête et très légère l’histoire oscille entre amour et humour.

Ce livre n’était juste pas pour moi mais malgré tout je sais qu’il plaira à d’autres et heureusement, comme on le dit : il en faut pour tout le monde !

Citation,

« Mais la vie ne cesse jamais de nous surprendre. Ça ne devrait pas être le cas, on connaît tous les règles, mais lorsque la mort frappe à votre porte, c’est toujours un coup de théâtre qui vous fend le coeur. C’est la leçon la plus difficile à apprendre de toutes. »

3/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s