Critique de drama : Sweet Munchies.

Titre français : Doux grignotages.

Diffusion : Mai 2020 – Juin 2020.

Réalisateur : Song Ji Won.

Genre : Comédie / Romance / Drame

Nombre d’épisodes : 12 épisodes.

Plateforme : Viki.

Synopsis :

Park Jin Seong est un chef cuisinier physiquement très attirant. Il travaille dans un restaurant de spécialités de « snacks tardifs » et essaie tant bien que mal de gagner de l’argent afin de payer les factures médicales de son père. Quand Kim Ah Jin, une productrice d’émissions télévisées et cliente régulière du restaurant, lui demande s’il connaît un chef gay qui pourrait présenter son émission culinaire, Park Jin Seong décide de mentir sur son orientation sexuelle et obtient le rôle. Ils vont alors rencontrer le couturier Kang Tae Wan qui semble lui aussi cacher un secret…

Ce que pense Emy ?

Ce que je retiens de ce drama ce sont deux choses. La première, parfois la vie, les situations et les imprévus font que nous n’avons pas le choix de mentir pour s’en sortir. Le seconde chose que je retiens c’est un mensonge en entraîne un autre, puis un autre et ça n’en finit pas jusqu’à ce que tout le monde autour en soit impacté et blessé.

Ce que j’ai aimé dans ce drama c’est ce qu’il dénonçait. Le fait d’avoir une orientation sexuelle différente. Ici, l’homosexualité est beaucoup évoquée. L’on voit comment la société « condamne » le fait d’être homosexuel comme quelque chose qui est mauvais. Le personnage de Park Jin Seong qui apparaît aux yeux de tous comme un chef homosexuel qui s’assume est vu comme un mauvais exemple pour les plus jeunes. Ce drama partage aussi avec nous la peur qu’ont ou que peuvent avoir certaines personnes à assumer leur orientation sexuelle. Alors que ce n’est pas quelque chose qui devrait faire peur. Chaque individu a le droit d’être qui il est et de faire ce qu’il veut sans avoir à s’enfermer dans des normes que lui dictent et auxquelles le contraint la société.

J’ai trouvé que bien que par moment le rythme du drama était un peu lent, on s’y fait, mais c’est vraiment très lent par instant. L’ensemble est assez doux. La casting est assez bien aussi. L’acteur Jung Il Woo incarne bien son personnage, tout comme Lee Hak Ju qui interprète le styliste Kang Tae Wan.

Le personnage de Park Jin Seong est un personnage touchant. On s’attache à lui facilement. Il a agit comme il l’a fait pour aider son père et pour sauver son restaurant. Et même s’il se retrouve prit dans ses mensonges et qu’il est mal pour ça, il continue quand même pour ne pas faire souffrir Kin Ah Jin. Kim Ah Jin est une jeune femme ambitieuse qui travaille dur pour produire son émission. Elle est gentille et toujours souriante quoi qu’il lui arrive. Kim Ah Jin qui est souvent humiliée au travail pour n’être qu’une employée contractuelle veut prouver qu’elle est capable de faire aussi bien si ce n’est mieux que les autres.Kang Tae Wan est lui aussi un homme touchant. Ce styliste qui vie avec un secret qu’il a toujours caché va réussir à s’affirmer et à être qui il est. Une leçon de soi qu’il a obtenu grâce aux mensonges de Park Jin Seong. Une équipe assez sympathique.

On a envie de savoir comment toute cette histoire et ces mensonges vont se finir. On est curieux. Je dois dire que je ne voyais pas comment ça pouvait se terminer bien. Je m’attendais à un peu plus entre Park Jin Seong et Kim Ah Jin à la fin. Les quelques dernières minutes m’ont laissées sur ma faim mais soit c’est comme ça !

Bien que ce ne soit pas le meilleur drama que j’ai vu, je l’ai tout de même beaucoup apprécié pour ce qu’il dénonçait et ce qu’il faisait partager au spectateur. C’est une histoire qui se révèle touchante mais aussi réaliste.

Ma note : 13,5/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s