Les sorties de la semaine du 19 au 25 octobre 2020.

Le 20 octobre 2020

Noël actually, Adèle Bréau. (ebook)

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête ratés, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe !

Et si la comédie romantique culte, Love Actually, vient y apporter sa petite touche de magie pour faire basculer les situations les plus inextricables, l’esprit de Noël promet d’être au rendez-vous !Marie Vareille, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet et Marianne Levyforment la #TeamRomCom, un collectif d’auteures de comédies romantiques à la française. À elles six, elles comptabilisent 24 romans, 14 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe et demie. Elles nous livrent ici leur interprétation décalée de la comédie romantique de Noël. Les deux premiers tomes se sont déjà vendus à 60 000 exemplaires. Elles vivent toutes à Paris, sauf Sophie Henrionnet qui connaît maintenant parfaitement le trajet Angers-Paris !

Amazon

Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain. (broché)

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre.

Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible…

Amazon

Touchdown Campus star, Sonia Birdy.

Elle est du genre à fuir, mais le footballeur star du campus court plus vite qu’elle !

Rocky a eu un parcours chaotique dont elle a conclu trois choses fondamentales : la vie est une succession de problèmes à régler, les hommes sont des connards à éviter et les promesses n’engagent que les imbéciles qui veulent bien y croire.

Alors, contrairement aux autres filles du campus, les garçons ne sont pas une priorité pour elle ! Pire, elle les voit comme un obstacle à sa réussite. Sa mère était une éternelle amoureuse, Rocky ne sera jamais comme elle. Ça, elle se l’est promis !

Mais, lors d’une rare soirée étudiante qu’elle s’accorde avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Jude. Fraîchement transféré de Harvard pour jouer comme wide receiver dans l’équipe de foot de Brown, Jude est la nouvelle star du campus. Il est beau, sexy, avec un sourire qui met le feu à votre petite culotte. Il est le genre de mec inaccessible qui ne s’attache pas. Le parfait candidat pour un one night stand.

Une nuit de sexe sans attaches, sans complications, c’est ce qu’ils cherchent tous les deux.

Problème ! L’alchimie est trop forte. Et si Rocky est déterminée à le fuir, lui est déterminé à la conquérir.

Amazon

Les Frères Gallagher, Tome 2 : Une passion nouvelle, Carrie Ann Ryan.

La série Les Frères Gallagher par Carrie Ann Ryan, auteure de best-sellers au classement du New York Times, continue avec l’histoire du frère qui pense pouvoir tout gérer et la seule femme capable de tout changer.

Owen Gallagher aime que tout chez lui soit organisé à l’extrême. Si tous ses frères ont leurs propres tragédies et tensions personnelles à affronter, Owen reconnaît qu’il a plutôt la belle vie. Ou du moins, jusqu’à ce que son monde parfaitement agencé soit ébranlé sur ses fondations, le forçant à s’appuyer sur les autres. À présent, il doit guérir son corps et son âme tout en essayant d’ignorer sa voisine, aussi exquise qu’inatteignable.

Liz McKinley est angoissée, épuisée, certainement pas d’humeur à voir débarquer cet homme barbu et grincheux dans son service d’urgences. Après l’avoir remis sur pied, elle est déterminée à l’écarter résolument de ses pensées. Bien sûr, ce serait plus facile si sa meilleure amie et elle n’avaient pas acheté la maison voisine de la sienne. Maintenant, leurs chemins se croisent au quotidien et elle a de plus en plus de mal à dire non à l’homme maussade et blessé qui habite à côté. Mais elle a trop souffert dans sa vie, et même si ce Gallagher est trop beau pour être vrai, elle sait que parfois, satisfaire une envie de cette nature n’est pas la meilleure des idées.

Amazon

Le 21 octobre 2020

Les sorties Mangas :

  • Pline, Tome 9 : L’opium d’Andromaque, Tori Miki.
  • Sayonara Monsieur Désespoir, tome 20, Kōji Kumeta.
  • Sengo, Tome 4 : Souvenirs, Sansuke Yamada.
  • Yozakura Quartet, Tome 17, Suzuhito Yasuda.
  • Traquée : La Cavale d’Angela Davis, Fabien Grolleau.
  • Baby-sitters, Tome 20, Hari Tokeino.
  • Candy & Cigarettes, Tome 6, Tomonori Inoue.
  • Freaky Girls, Tome 8, Petos.
  • Initial D, tome 41, Shuichi Shigeno.
  • Jizo, Mr Tan.
  • 20th Century Boys – Perfect Edition, Tome 2, Naoki Urasawa.
  • Mao, tome 3, Rumiko Takahashi.
  • Stranger Case, Tome 12, Chasiba Katase.
  • Parasite, Tome 5, Hitoshi Iwaaki.
  • Ajin, Tome 15, Gamon Sakurai.
  • Le Jeu de la mort, Tome 2, Sora.
  • Hero Skill : Achats en ligne, Tome 3, Ren Eguchi.
  • Honey come honey, Tome 6, Yuki Shiraishi.
  • Shine, Tome 9, Kotoba Inoya.
  • Sister and Vampire, Tome 8, Akatsuki. 
  • Blizzard Axel, Tome 6, Nakaba Suzuki.
  • Cheeky Love, Tome 16, Miyuki Mitsubachi.
  • Magical Task Force Asuka, Tome 10, Makoto Fukami.
  • Elin, la charmeuse de bêtes, Tome 10, Itoe Takemoto.
  • Flying Witch, Tome 8, Chihiro Ishizuka.
  • Doppelgänger, Tome 4, Tamaki Vanessa Chihiro.
  • Le Jeu de la mort, Tome 1, Sora.

Les sorties Milady :

  • La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 2 : Héritière des Ombres, Anne Bishop.
  • Dark Protectors, Tome 1 : Talen, Rebecca Zanetti.
  • Les Héritiers de Chicago, Tome 2 : Vivre et Laisser mordre, Chloe Neill.
  • Dark Protectors, Tome 2 : Dage, Rebecca Zanetti.

Les sorties Livre de Poche :

  • Les faire taire, Ronan Farrow.
  • Un karma (presque) parfait, Roxane Dambre.
  • Chambre 413, Joseph Knox.

Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen, Laura Sebastian.

La conclusion de la trilogie best-seller de Laura Sebastian.

Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d’Astrée.

Aujourd’hui libre, à la tête d’une armée de hors-la-loi, Theodosia n’a qu’une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.

Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur….

Amazon

Un chat pour Noël, Florence McNicoll.

Le chat le plus solitaire de Battersea trouvera-t-il un foyer pour Noël ?

C’est bientôt Noël au refuge pour chats et chiens de Battersea et Laura désespère de trouver une famille pour la nouvelle venue, Felicia, une jolie chatte noire et blanche aussi sauvage qu’affectueuse. Son petit ami, Rob, ne comprend pas pourquoi elle passe autant de temps au travail, mais pour Laura, ce refuge est bien plus qu’un simple job, c’est sa vie  ! Alors que les fêtes approchent à grands pas, Laura fait la connaissance de neuf personnes, toutes en quête d’amour, et elle leur cherche le compagnon à quatre pattes de leur rêve. Lorsque le bel Aaron adopte Felicia, Laura se dit qu’il pourrait aussi faire son bonheur…

Un conte réconfortant sur l’amour et nos amis les bêtes.

Amazon

Le 22 octobre 2020

Les Sorties Mangas :

  • Don’t fake your smile, tome 4, Kotomi Aoki.
  • Lothaire Flammes, tome 2 : La sentinelle déchue, Marianne Alexandre.
  • Moi aussi, Tome 2, Reiko Momochi.

Les sorties Pocket :

  • La Fontaine aux violettes, Françoise Bourdon.
  • La Garçonne, Gilbert Bordes.

Oxygen, Johanna Marines. (broché)

Si l’air devenait toxique, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour respirer ?

Suite au succès de Cendres, Johanna Marines revient avec Oxygen, un roman d’anticipation futuriste. L’auteure décrit les conséquences des dérives de l’humanité en imaginant un monde où les nouvelles technologies sont indispensables à la survie.

2216, la montée des eaux et la pollution ont transformé le monde actuel et augmentent les clivages entre la population. Elle ne doit sa survie qu’à la transplantation de bombonne d’oxygène avec différente autonomie selon la catégorie sociale à laquelle on appartient.

Mais comment vivre ses rêves quand l’air lui-même se vend et s’achète comme un vulgaire bien de consommation ?

À Toronto, la rébellion commence. Maïa et Naos, en quête de vérité, devront choisir entre y participer ou subir le diktat de la société.

Amazon

Vous ne nous séparerez pas, Régis Delpeuch. (broché)

L’histoire vraie de Sarah Lichtsztejn-Montard (14 ans au début du roman) et de sa mère Maria, échappées du Vel d’Hiv et rescapées de Birkenau-Auschwitz

L’histoire de Sarah, une adolescente juive en 1942. Comment, avec sa mère, elle est victime de la rafle du Vél’ d’Hiv et s’en évade dès le premier soir, le 16 juillet 1942. Comment une dénonciation les précipite en mai 1944 au coeur de la tourmente nazie : à Drancy, puis dans l’enfer d’Auschwitz-Birkenau. Comment elle croise Anne Frank. Comment, pour fuir la menace russe, elles sont conduites au cours de « la marche de la mort’ au camp de Bergen-Belsen. Comment elles en sont libérées le 15 avril 1945.

Amazon

The Ride To Love, Jeanne Pears. (ebook)

Quand la santé de son père se dégrade, Charlotte, une jeune illustratrice et auteure de livres pour enfants, est contrainte de quitter sa ville adorée, New York.

Mais ce petit voyage au coeur du Wyoming, son Etat natal, tombe plutôt bien car elle vient de traverser une rupture amoureuse difficile.

Elle voit ce retour aux sources comme une aubaine. Pour se retrouver, respirer, revivre. Paisiblement… Sauf que !

C’était sans compter le propriétaire du ranch où elle a décidé, par hasard, de louer son chalet. Elle le connaît. Il s’agit de Jay Cooper et il y a quelques années, il était le quarterback star du lycée où ils ont grandi…

Et il est encore plus beau qu’à l’époque ! Mais aussi, beaucoup plus sauvage…

Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose, risque bien de faire des étincelles ! Et de bousculer ces âmes pour toujours.

Amazon

Dual Love, Shirley J. Owens. (ebook)

Depuis que son ex l’a quitté, Max ne cherche plus l’amour. Mais quand il doit trouver, dans les plus brefs délais, une « gentille » copine qui l’aidera à se réconcilier avec la femme de son meilleur ami, il n’a plus vraiment le choix.

Malgré lui, le voilà propulsé sur un site de rencontres où il découvre, horrifié, que la meilleure candidate compatible se révèle être Miss Teigne, sa voisine d’en face. Sauf que cette jeune femme a autant de charisme et de chaleur humaine qu’un molosse à qui on aurait piqué son os. La mode et le maquillage, ce n’est pas vraiment son truc.

Pressé par le temps, Max va devoir prendre une décision… qu’il va vite regretter. Car Miss Teigne a un secret et ce n’est pas une, mais deux personnalités que Max va devoir gérer.

Entre la douce Samantha et la sexy – et non moins provocatrice – Jessica, Max a de quoi perdre la tête !

Amazon 

Et tout sera silence, Michel Moatti.

Trafic de femmes et d’influence : un thriller implacable

Grand Londres, hiver 2019. Anna Kaczor est retrouvée assassinée à coups de tournevis. Un triste fait divers qui n’intéresse personne… jusqu’à ce qu’on découvre que la jeune femme était impliquée dans un scandale politico-sexuel retentissant. Dans la plus grande confusion, presse et police se jettent sur l’affaire. La jeune et ambitieuse Lynn Dunsday, web-reporter aux méthodes expéditives et à la plume aiguisée, décide de remonter la piste. Débute alors un terrifiant voyage entre Londres, l’Italie et le Nord de la Pologne, où des femmes sont recrutées par des organisations criminelles dont la violence est sans limites. Convoyées comme des marchandises vers l’Europe de l’Ouest, elles y nourrissent de vastes réseaux de prostitution…

Amazon 

Anne de Green Gables, Lucy Maud Montgomery.

Vendu à 60 millions d’exemplaires à travers le monde, adapté des dizaines de fois , aimé par des générations de lecteurs, Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery est un hymne à la joie et au pouvoir de l’imagination. Magnifiquement écrit, construit autour d’une héroïne parfaitement imparfaite, féministe involontaire et romantique impénitente, ce roman empreint de poésie et d’humour est bien plus que la vie d’une orpheline qui va bousculer le calme de son nouveau foyer. C’est un autre monde, fait d’une nature enchanteresse et d’idées saugrenues qui se déploie à travers les yeux de l’incroyable Anne. Littérature solaire et intemporelle, ce roman unique est une parenthèse magique, un souffle chargé d’énergie, un élan à vivre pleinement nos amitiés et nos passions.

Amazon

Impact, Olivier Norek. (broché)

Par le lauréat du Prix Maison de la presse, Grand prix des lectrices de Elle – policier, Prix Le Point du polar européen

Face au mal qui se propage

et qui a tué sa fille

Pour les millions de victimes passées

et les millions de victimes à venir

Virgil Solal entre en guerre,

seul, contre des géants.

Amazon

La Grande Saga des Vikings, Christophe Rouet. (broché)

Il y a l’histoire, la vraie, et le mythe ; souvent l’un et l’autre s’entremêlent, s’entrechoquent, pour former une véritable saga. Pour bien saisir comment un phénomène viking réputé « barbare » d’abord fait de violence, puis de colonisation des terres conquises, va s’installer dans le monde chrétien, il faut en comprendre les ressorts profonds. L’auteur, au fil de chapitres et d’encadrés illustrés, remonte l’histoire de ce peuple fascinant et livre un bon outil de compréhension, facile à aborder et très éclairant. Après le bac, Christophe Rouet a commencé ses études par une école de cinéma avant de se consacrer aux langues, à l’ethnologie (licence de langue et civilisation roumaine aux Langues Orientales) et à l’ethnographie. Après une dizaine de séjours en Transylvanie, il entreprendra un Master sur les origines du mythe de Dracula. Sa carrière de journaliste a débuté au Parisien. Photographe, il a effectué des reportages pendant plus de 20 ans (ex-Yougoslavie et en Irlande du Nord). Spécialiste de la Normandie, où il vit, il sait où plonger sa plume pour narrer l’histoire des Vikings. Il est l’auteur chez De Borée de plusieurs livres importants, dont Dictons et Proverbes de Normandie, Pieds-Noirs, l’épopée d’un peuple, et Voyage au pays des vampires.

Amazon

Les nuits enneigées de Castle Court, Holly Hepburn.

Et s’il était temps de saisir sa chance et de changer de vie pour faire de ses rêves une réalité ?

Un délicieux feel good sur les rêves et l’amitié, sans oublier la pâtisserie !

Sadie élève seule ses enfants tout en soignant son cœur brisé. Cat, de son côté, est au bord du burn out car ses journées de chef-pâtissier sont trop longues. Les deux amies décident alors d’investir dans leur rêve : lancer « Smart Cookies », leur propre biscuiterie artisanale dans la magnifique Castle Court, une cour abritant un espace de restauration de trois étages niché derrière les rues animées de Chester.

Toutes deux découvrent bientôt que Castle Court est une vraie communauté, un petit havre de plaisir loin du stress du monde extérieur. Mais tout le monde n’apprécie pas leur arrivée : la pâtissière déjà installée n’est pas très heureuse de ce qu’elle considère comme une concurrence directe et Greg, qui dirige le bistrot chic du bout de la cour, pense que Sadie et Cat n’ont pas le talent ni le sens des affaires nécessaires pour réussir. Heureusement, le délicieux Jaren, propriétaire de la maison de gaufres néerlandaise installée en face, et Elin le propriétaire de la chocolaterie suisse, vont leur apporter leur soutien. Et si tout le reste échoue, les amis pourront toujours noyer leurs chagrins dans le bar à cocktails qui surplombe la cour !

Sadie et Cat réussiront-elles leur lancement et trouveront-elles à l’improviste un nouvel amour ?

Amazon

Le 23 octobre 2020

Sorties Mangas : 

  • Bloom into you, Tome 7, Nio Nakatani. 
  • Demande à Modigliani !, Tome 3, Ikue Aizawa. 
  • Gamaran : Le Tournoi ultime, Tome 6, Yosuke Nakamaru. 
  • Sword Art Online – Progressive Arc 2 Barcarolle, Tome 2, Shiomi Miyoshi.
  • Witchcraft Works, Tome 14, Ryû Mizunagi. 
  • Zettai Karen Children, Tome 45, Takashi Shiina.
  • Blitz, tome 2, Cédric Biscay.
  • Love, be loved, Leave, be left, Tome 11, Io Sakisaka.
  • Détective Conan, Tome 97, Gōshō Aoyama.
  • Le Monstre et la Bête, Tome 2, Range Renji.
  • La Petite Faiseuse de livres, Tome 5, Miya Kazuki. 
  • Murciélago, Tome 8,Kana Yoshimura. 
  • Ultramarine Magmell, Tome 6, Di Nianmiao. 
  • Ça reste entre nous, Tome 2, Haru Aoi. 
  • Gintama, Tome 63, Hideaki Sorachi. 
  • Seraph of the End : Glenn Ichinose, la catastrophe de ses 16 ans (Manga), Tome 6, You Asami.
  • Megumi & Tsugumi, Tome 1, Mitsuru Si.
  • Luminous = Blue, Tome 1, Kiyoko Iwami.
  • Don’t Call Me Magical Girl, I’m OOXX, Tome 4, Chi-Cheng Yang.
  • Mieruko-Chan : Slice of horror, Tome 1, Tomoki Izumi.

Kacy Matthews, Tome 7 : Erlan, Jupiter Phaeton. (ebook)

Maître Gratz est de retour, réincarné dans le corps de Tristan, roi d’Ygnit. Il vient de mettre KO Valysa et essaye d’aspirer les âmes du palais, notamment celles qui émettent le plus de magie, comme celle de Kacy.

Tiania, Jonas et Maître Kardamontry viennent de découvrir qu’ils peuvent voyager dans le temps et l’espace. Ils rentrent tout juste, tombent sur Kacy, Sasuke, Léticia et les autres membres du groupe… et les seize loups immortels de Maître Gratz. Tout s’enchaîne alors : Kacy se sent aspirée par le sort du tyran, les loups attaquent et elle déflagre dans une explosion qui dévore tout sur son passage. Est-ce la fin des aventures de Kacy et des Yakuna ?

C’est ici, dans cet instant suspendu dans le temps, où ne savons pas si nos héros sont toujours vivants, que nous reprenons notre histoire, parce que l’autrice est machiavélique. Alors, qui est mort ?

Amazon

Fiancés, Tome 9 : Cachottier, Penelope Sky. (ebook)

Elle m’a sauvé la vie.

Elle m’avait promis qu’elle n’interviendrait pas, assuré qu’elle était loyale à sa famille, pas à moi. Mais cela ne l’a pas empêchée de venir à ma rescousse.

Désormais, tout a changé. Je peux le sentir dans chaque baiser, chaque fois que nos corps s’unissent. Entre nous, ce n’est plus une aventure sans lendemain.

C’est bien plus que ça.

Je le sais… et elle aussi.

Amazon 

Les Chroniques amoureuses du dragon, Tome 3 : L’Enfant du père dragon, Amelia Wilson. (ebook)

Il s’agit d’une guerre entre cœur et devoirs.

Andi est nerveux alors qu’il lutte pour garder le moral de sa troupe lors d’une mission dans le désert. Beaucoup d’entre eux étaient éloignés de leur famille et Andi est déterminé à les faire retourner auprès de ceux qu’ils aiment. Leur cible est une tribu de lions, mais une mère et une fille venues se réfugier au sein de cette même tribu risquent de faire la différence. A la base, Andi devait démanteler la tribu mais ne surtout pas la détruire.

Leona est désespérée de devoir protéger son bébé contre l’environnement toxique que créé la fierté des lions. Il y a trop de mâles en compétition pour être roi; ils sont avides de contrôle sur tout et tous. Dans une tentative désespérée,elle fuit avec sa fille, Samia court – et tombe sur Andi.

Il connaît son travail, mais maintenant qu’une famille le regarde en face, suppliant pour de l’aide, il vacille. Samia et sa fille appartiennent au roi de la tribu, et il veut les récupérer.

Andi fera tout pour les protéger et surtout s’assurer que le roi ne les récupère jamais.

Il s’agit de la guerre entre dragons et lions, où le cœur et le devoir n’auront qu’un seul but.

Amazon

Le 24 octobre 2020

L’insupportable inconnu de Noël, Lili Malone. (ebook)

Rencontre n° 1 : à poil dans l’escalier !

Élodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend !

Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly.

L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes.

Et entre Élodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige…

La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?

Amazon 

Mon Invulnérable Tueur, Shay K. Carrot. (ebook)

Experte en combat et membre du puissant Ordre des Guerriers Exterminateurs, j’ai pour objectif d’obtenir le titre suprême de Destructrice d’Indésirables. Mais pour cela, il me faudra réussir une mission suicidaire : infiltrer la cité de la violence et de la débauche pour y tuer le Chef.

Moi qui voulais juste atteindre la mission que je m’étais fixée :

1- Le tuer

2- Monter en grade

Si j’avais su dans quoi je m’embarquais…

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s