Chronique n°805 : Joyeux Noël et laisse-moi tranquille, Eve Borelli.

Sortie : 14 octobre 2020
Prix ebook : 5,99 €
Prix papier : 6,90 €
Harlequin France / HQN

Résumé,

Célébrer sa fête préférée avec celui qui vous a brisé le cœur… tu parles d’un cadeau ! 

Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Pia-Mia. C’est une jeune femme surprenante, drôle, avec du caractère et du répondant mais qui est tellement attachante. Elle fuit son domicile en quelques secondes en découvrant que sa vie actuelle n’est finalement pas ce qu’elle pensait en apprenant que son petit ami la trompe avec une collègue. Ni une, ni deux, la voici en route pour la maison des Cabrera, sa famille ! Et Noël va être bien différent que ce qu’il aurait dû être de base… Nous allons alors retrouver Victor, un personnage qui a toute son importance puisqu’il a été son meilleur ami pendant très longtemps. C’est un homme mystérieux mais assez simple, loyal, gentil et très doué en cuisine.

C’est vraiment une très jolie histoire de Noël, une petite comédie romantique, mignonne, douce et qui réchauffe le coeur. J’ai vraiment été surprise par cette romance de Noël où le personnage de Pia évolue au fil des pages. De plus j’ai beaucoup aimé nos personnages secondaires : la famille Cabrera, ils sont amusants et attachants à suivre. Une fine équipe qui nous partage de l’amour et de l’amitié du début à la fin du livre.

J’apprécie énormément l’écriture de Eve Borelli qui est très fluide et facile à lire mais aussi additive. Je le dis une fois de plus, je relirai l’auteure à nouveau lors de ses prochaines publications. Vous recherchez une lecture de Noël cocooning et qui donne un peu de baume au coeur ? Foncez lire ce livre, vous ne serez pas déçu !

Je remercie les Éditions Harlequin pour ce service presse.

Citation :

« Ce sera enfer et damnation, déprime et tequila, orgueil labouré et zéro fo en l’amour pour l’éternité et au-delà. Mais, quoi qu’il en soit, j’aurai assumé, je me serai comportée en adulte responsable qui exprime ses sentiments. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°805 : Joyeux Noël et laisse-moi tranquille, Eve Borelli.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s