Critique de film : The craft : les nouvelles sorcières.

Réalisateur : Zoe Lister-Jones
Genre : Fantastique, Epouvante-horreur, Drame
Sortie française : 28 octobre 2020

BANDE-ANNONCE :

SYNOPSIS :

L’introvertie Hannah arrive dans un nouveau lycée. Elle se lie d’amitié avec trois autres camarades. Les jeunes femmes commencent à pratiquer la magie et invoquent les plus puissants esprits afin de transformer leurs rêves en réalité.


Ce qu’en pense Julie & Emy :

Emy : Un film sympathique à regarder durant Halloween. L’intrigue est intéressante et plaisante. On est pris dans le film et on attend avec impatience ce qu’il va se produire.

Julie : Un film dynamique, facile à regarder et assez intriguant. Ce n’est pas LE film de l’année, le premier est bien meilleur mais ça se laisse quand même regarder. J’ai trouvé ça de saison puisque c’est un peu dans l’ambiance Halloween.

Les personnages et points négatifs…

Emy : J’ai apprécié les personnages et l’histoire en générale. Mais par contre je dois dire que je m’attendais à plus. Je suis un peu restée sur ma faim. J’aurai aimé plus d’approndissement et d’exploitation pour certains aspects de l’histoire. Il y a des zones qui plus exploités, auraient été superbes. Tout au long du film on monte en pression et ça retombe un peu comme un soufflé.

Julie : Le choix des acteurs est correct et j’ai particulièrement trouvé les 4 actrices qui jouent les sorcières talentueuses et bien choisis. Par contre je suis d’accord avec Emy, le fin est trop rapide et il manque un petit quelque chose. On s’attend à plus mais ça n’arrive malheureusement jamais. Aussi, on nous dit que c’est le genre « Epouvante-horreur » mais honnêtement ça ne fait absolument pas peur. C’est assez tranquille. C’est plus un petit film d’Halloween pour ado.

Pour conclure…

Emy : Après le film reste quand même intéressante et agréable à regarder. Il y a de l’action et des rebondissements, du mystère, des secrets, de la magie. Les quatre sorcières nous plongent dans leur univers magique et c’est idéal pour cette période.

Julie : Un monde de sorcière, d’effets magiques et de beaux visuels. Ce n’est pas une grande folie puisqu’il n’y absolument rien de nouveau ici, l’originalité n’est pas au rendez-vous mais la magie complètement. Un film qui s’adresse d’avantage au ado ou aux personnes qui veulent un film d’Halloween pas trop hard.

La note :

Julie : 11/20

Emy : 13/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s