Chronique n°823 : The Rose’s House, Charly Farrow.

Les Demoiselles des Mots
208 pages
Date de sortie : 1er octobre 2020

Résumé :

The Rose’s House vous ouvre ses portes… À vos risques et périls !

Julie se contente de vivre dans une demie-vie après le décès de sa mère survenu plusieurs années plus tôt. Quand un notaire lui annonce qu’elle a hérité d’une vieille maison familiale, c’est un nouveau départ.

Elle découvre rapidement que The Rose’s House n’est pas un manoir comme les autres. La demeure est connue des environs pour être hantée. Des choses étranges s’y passent alors qu’elle est inhabitée depuis deux ans.

Centenaire, Rose’s House recèle tous les sombres secrets de ses ancêtres. La jeune femme est-elle prête à plonger au coeur de son histoire pour découvrir son passé ?

Il y a parfois des choses bien pires que la mort… Et Julie va vite le découvrir.

L’avis de Emy :

Une excellente lecture. Charly Farrow nous emmène dans une histoire d’horreur fantastique aussi prenante que surprenante.

J’ai adoré partir à la rencontre de ce manoir débordant de secrets avec Julie. Son personnage est d’ailleurs attachant. C’est une jeune femme qui nous touche. Julie va découvrir l’histoire que cache ce manoir, mais aussi sa famille.

L’univers est travaillé, tout comme la maison et l’ambiance. On se prend au jeu. On frissonne. La tension et la pression montent par instant et on se demande ce qu’il se passera dans les pages suivantes. C’est prenant et happant tout simplement. Il y a des rebondissements, du stress, des secrets, une histoire familiale, des tragédies, le tout avec des touches féministes.

Pour être honnête, je lis très peu de romans d’horreurs. Mais j’ai tenu à le découvrir car j’apprécie énormément l’auteure et pari réussit, j’ai beaucoup aimé. Un bon premier roman d’horreur. Après avoir sourit et attendrit ses romances, Charly Farrow nous fait frissonner et j’ai aimé ça. La plume est prenante, précise, toujours agréable à lire.

Le roman possède une très bonne intrigue. C’est addictif. Il ne m’a fallu que quelques heures pour dévorer ce roman. C’était super de découvrir cette histoire et j’ai hâte de voir ce que l’auteure nous réserve pour ses prochains romans. Oh et une dernière chose, la couverture est juste sublime !

Je remercie les Demoiselles des Mots et Charly Farrow pour m’avoir fait passer un très bon moment et me faire adorer un genre de roman que je lis peu.

« Mon cœur au bord des lèvres. Un frisson me parcourt. Je vais découvrir l’endroit où mes ancêtres ont vécu, une partie de mon histoire. Suis-je prête à rouvrir les portes du passé ? »

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°823 : The Rose’s House, Charly Farrow.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s