INTERVIEW : A la découverte de EmmaClarke (Auteure Wattpad) !

Bonjour tout le monde ! 🙂

Il y a peu de temps nous avons découvert une auteure sur Wattpad, EmmaClarke. Une auteure qui n’écrit pas depuis longtemps, mais qui a de nombreuses idées d’histoires pour la suite. Elle a déjà une duologie, dont le tome 2 est en cours, Someone To Love, à découvrir de suite.


Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire ? Depuis combien de temps écris-tu ?

Ce qui m’a donné envie d’écrire, c’est de coucher sur papier mes sentiments, mes pensées, tout ça en créant un univers tout droit sorti de mon imagination. Un univers sur lequel j’ai le total contrôle. Écrire est une véritable thérapie pour moi ! J’écris depuis bientôt un an.

Ton histoire Someone To Love nous a plu. Qu’est-ce qui t’a inspirée cette histoire ?

Tout d’abord, je suis ravie que Someone To Love vous ait plu, ça me fait plaisir ! STL est la première histoire que j’écris. Ça faisait des mois et des mois que j’avais l’idée en tête, et j’ai mis un sacré moment avant d’enfin me lancer ! Cette duologie me tient énormément à cœur parce qu’elle fait partie de moi. Je me suis inspirée de beaucoup de choses et notamment de mon vécu personnel.

Pourquoi avoir choisi Portland et San Francisco plutôt que d’autres villes ?

Étant une grande amoureuse des États-Unis, j’aurai pu choisir n’importe quelle ville du pays. San Francisco est une ville particulière pour moi, parce que c’est la toute première ville américaine que j’ai eu la chance de découvrir. C’est d’ailleurs en rentrant de ce voyage que je me suis mise à écrire l’histoire de Kyle, Lexie et cette bande de copains un peu fous qui m’en font voir de toutes les couleurs.
L’Oregon quant à lui est un état parmi beaucoup d’autres qui me font rêver. C’est en faisant des recherches sur Portland que j’ai eu envie de l’intégrer dans l’histoire. C’est tout simple et tout bête ahah.

Nous retrouvons Kyle et son groupe de rock dans ton histoire : Est-ce que la musique tient une place importante dans ta vie ? Et pourquoi un groupe de rock et pas un autre style de musique ?

Je fais partie de ces auteurs qui ne sont pas capables d’écrire sans musique. J’aime la vieille musique américaine et donc notamment le rock. Je dirais que c’est une inspiration au quotidien pour moi. Je suis quelqu’un de très attentive, et les paroles de chansons peuvent beaucoup m’inspirer. Someone to love est une histoire assez sombre par moments et je trouve qu’écrire avec un bon son, ça peut faire ressortir tout un tas d’émotions qui peuvent être très bénéfique.
Concernant le choix du style musical des Sky Thiking, c’est tout simplement car à l’heure actuelle, je n’écoute quasiment plus que du rock. L’idée du groupe m’est venue dans l’avion en rentrant de San Francisco, alors que j’écoutais une musique de Skillet. (Je suis nostalgique !).

Aimes-tu écrire sur d’autres genres en dehors de la romance ?

Je n’ai pas encore tenté d’écrire un autre genre, mais j’ai plusieurs projets en tête. Notamment un roman de science-fiction. Pour l’instant, je consacre mon temps et mon énergie à fond dans l’écriture du deuxième tome de Someone To Love.

Qu’est-ce qui te motive à écrire ? Que souhaites-tu transmettre aux autres avec tes histoires ?

Il y a plusieurs choses. Je dirai déjà les retours de mes lecteurs. Sans lecteurs, un auteur n’est rien. J’adore recevoir des conseils bienveillants ou tout simplement des commentaires hilarants en notifications Wattpad. Mes amies aussi. Elles m’inspirent beaucoup et je sais qu’elle sont toujours à mes côtés quand j’ai une idée farfelue en tête, ahah.
Et puis, plus globalement, c’est devenue une véritable passion pour moi.
J’ai envie, notamment à travers le personnage de Kyle, de transmettre un véritable message d’espoir et de persévérance. Dans la vie, on passe par tout un tas d’émotions, par tout un tas de mauvaises périodes. Il suffit d’accepter la main qu’on nous tend pour pouvoir s’en sortir.

Est-ce que tu as un modèle, un ou une auteur(e) qui t’inspire ?

J’aime beaucoup Gaïa Alexia et Lina Hope.

Si tu ne devais choisir qu’un personnage parmi tout ceux de tes histoires, lequel choisirais-tu ? Et pourquoi ?

Le choix est compliqué, mais je pense que je choisirai Kyle. Il me ressemble vraiment sur beaucoup de points. Je l’ai écrit alors que je sortais d’une période pas très cool et je me suis pas mal défoulée sur lui. C’est un personnage complexe et je n’avais vraiment pas envie qu’il soit cliché. J’ai beaucoup travaillée sur lui. Il évolue tout au long de l’histoire et notamment dans le deuxième tome. Je suis fière d’avoir construit un personnage comme lui. Il est en souffrance, mais il apprend au fur et à mesure à gérer ses colères et à s’ouvrir aux autres petit à petit en apprenant à faire confiance. Kyle évolue dans le bon sens du terme et il m’a donné une vraie leçon de vie.

Quel est l’environnement idéal pour écrire selon toi ? (le moment, le lieu, l’ambiance parfaite)

Le moment où j’arrive le mieux à écrire, c’est le soir. Je couche sur papier toute la pression ou le stress que j’ai pu accumuler dans la journée. J’écris chez moi, la plupart du temps dans ma chambre au calme. (Oui bon, avec de la musique, évidemment !)

Pour cette dernière question à toi la parole. Que souhaites-tu pour la suite ? Une publication ? As-tu d’autres projets d’écriture ? Dis-nous tout !

Comme beaucoup d’auteurs, c’est l’édition qui me fait rêver ! Mais ça me semble assez irréel pour le moment. Je préfère attendre, je commence seulement à écrire et je suis très jeune.
Pour l’instant, je vais me concentrer sur le deuxième tome de STL, et je me lancerai sûrement dans l’écriture d’un troisième roman par la suite. (Ça me semble fou d’avoir autant écrit !) Je vais à mon rythme. Je pense me lancer dans un nouveau genre de roman, comme je l’ai évoqué plus haut.

Vous pouvez retrouver EmmaClarke ici :

Instagram : emma.clarke_author


Un petit mot de Emy :

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ton premier tome de Someone To Love. J’ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour le second tome. Je te remercie d’avoir répondu à nos questions et je te souhaites de t’épanouir pleinement dans l’écriture et dans ta vie personnelle.

-Ladies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s