Chronique n°829 : Les enfants tombés du nid, Jane Devreaux.

Sortie : 12 octobre 2020
Prix papier : 14.99
Auto Edition

Résumé,

Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, le retour en enfer est brutal. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple.

Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustices. Des années plus tard, les questions demeurent sans réponses et l’espoir s’est envolé.

Leur rencontre va tout changer.

Ce qu’en pense Julie,

Je remercie tout d’abord l’auteure pour l’envoie de ce service presse. J’ai adoré tous les livres de Jane Devreaux, que ça soit Close-up, Stand Out, A la dérive ou encore Broken. Vous imaginez donc bien que j’étais plus qu’impatiente et curieuse de découvrir ce nouveau livre au résumé bien mystérieux.

Nous suivons dans cette histoire Lucie Muller, une jeune femme plutôt banale au premier abord. Mais un jour, alors qu’elle pensait partir en vacances avec son petit-ami Gauthier, rien ne va se passer comme prévu. Tout son avenir va être remi en question et elle va se retrouver face à une situation inédite et plus que compliquée à gérer. Au fil du livre nous allons découvrir une femme courageuse, battante et forte mais qui peut aussi se montrer sensible et parfois un peu désorientée. C’est un personnage touchant que j’ai réellement eu envie d’aider au fil du livre. A côté d’elle, nous avons Raphaël, un homme qui travaille pour la police. Il n’a pas fait ce métier par hasard puisque son seul but est de comprendre ce qui est vraiment arrivé à son frère. C’est un homme réfléchi, intelligent, qui a du coeur et qui est lui aussi très courageux. Nous retrouvons à côté de eux deux, nos personnages secondaires Franck et Bénédicte qui ont aussi leur importance dans l’histoire et que j’ai apprécié découvrir tout au long de ma lecture.

C’est un très bon roman, bien construit, bien écrit et avec une histoire intéressante à suivre. C’est vraiment très addictif car il y a des petits rebondissements tout au long du livre. On a apprend un peu plus à chaque chapitre sans trop en dévoilé non plus à chaque fois pour que l’on est envie d’aller au bout de l’histoire. J’avoue que je me suis posée pas mal de questions au fil des chapitres et je m’en pose même encore quelques unes. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire digne d’un vrai thriller. En plus d’être original, ce livre est intense et très prenant. Je vous le conseille totalement pour les fans de l’auteure où les personnes qui aime résoudre des enquêtes. Sachez que c’est un peu différent des autres livres de l’auteure mais tout aussi bien à lire !

Citation,

« – Lucie, tu ne le vois peut-être pas, mais tu mérites le bonheur. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

5 réflexions sur “Chronique n°829 : Les enfants tombés du nid, Jane Devreaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s