Chronique n°831 : Le lien, Tara Jones.

Hugo Roman
319 pages
Date de sortie : 12 novembre 2020

Résumé :

Ils n’ont absolument rien en commun ! Pour Luke, depuis la mort de sa sœur, l’amour est synonyme de perte et de douleur. Il est déterminé à ne laisser entrer personne dans sa vie.

Justine derrière une attitude de femme libre, cache un petit cœur romantique et croit aux histoires d’amour avec un happy-end.

Dès leur première rencontre, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu jusqu’à craquer.

Entre eux, ce sera du sexe et rien d’autre ! Ils étaient d’accord. Mais parfois, il suffit d’un petit grain de sable pour que votre vie soit complètement chamboulée. Surtout quand ce petit grain de sable se concrétise par la venue d’un bébé… et crée un lien indestructible entre deux personnes.

Comment s’en sortiront-ils ?

L’avis de Emy :

Une lecture assez prenante que j’ai dévoré en seulement quelques heures.

Juste du sexe et rien d’autre, c’était ce qui était prévu, jusqu’à un chamboulement plus qu’imprévu. Justine et Luke sont tous les deux des personnages que j’ai apprécié. Je me suis attachée à eux deux, surtout à Justine. Justine est un brin impulsive, naturelle, authentique. Elle a un caractère bien à elle, fort et réfléchit après avoir agit. Une femme qui croit en l’amour et qui est souriante.

Luke a un caractère qui m’a aussi plu, même s’il est quand même différent de Justine. Même si au début j’ai eu un peu de mal avec Luke, au fil des chapitres, ça a été. Luke est séducteur, il a plus de parts d’ombres.

Ce sont des personnages sympathiques et pour être honnête je m’attendais à beaucoup plus les concernant. Alors certes ils évoluent ensemble au fil du livre, mais il m’a manqué quelques chose pour que leur relation me fascine plus. Je suis un peu déçue de ce point de vue là.

L’écriture de l’auteure est très plaisante à lire et agréable. Elle nous transporte sans aucun soucis. Un livre qui possède beaucoup d’humour, qui nous fait rire, sourire, grimacer. Il y a des rebondissements, une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière page. J’ai passé un bon moment avec cette lecture c’est certain. Seulement, je ne m’attendais pas à une fin comme ça.

La lecture en elle-même nous pousse à vouloir savoir ce qu’il va se produire. Malgré tout ce n’est pas un coup de cœur pour moi même si l’histoire est originale, sait nous surprendre et attise notre curiosité. Bien qu’elle ne m’ait pas marqué, ça reste une bonne histoire sympathique à découvrir ! 

Je remercie Fyctia et l’auteure pour l’envoi de ce service presse !

Je ne veux pas être cruel. Je m’efforce simplement d’être le plus honnête possible avec elle. Justine a beau prôner haut et fort qu’elle n’attend rien de moi, elle espère quelque chose que je suis totalement incapable de lui donner. Le problème aurait probablement été plus facile à résoudre si sa situation financière était difficile. Si elle avait dû travailler avec un salaire modeste, elle aurait envisagé la venue de cet enfant différemment. Peut-être aurait-elle pu accepter un avortement ? Ou peut-être pas. Mais j’aurais eu beaucoup plus de poids et d’arguments pour la convaincre. Alors que là, je n’ai pas mon mot à dire. Elle ne me laisse aucun choix. C’est à elle seule de décider. Et laisser à une tierce personne le pouvoir de donner à ma vie une direction que je ne lui aurais jamais fait prendre, ça me rend fou. Littéralement.

4/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°831 : Le lien, Tara Jones.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s