Chronique n°855 : Magma, VII.

212 pages
Date de sortie : 1 décembre 2020

Résumé :

Célèbre icône de l’hyperforme, Deborah Sapoznik cherche à prendre ses distances avec le monde de l’art. Le temps d’un été, elle se laisse convaincre d’emménager avec son fils Yoni sur l’île de Napampark. Rapidement, l’adolescent tombe sous l’emprise d’une voisine qui souhaite l’initier à une obscure pseudo-science appelée psynésie. Programmé pour que des mots déclencheurs produisent chez lui de vives réactions émotionnelles, il sombre peu à peu dans la psychose et devient une menace pour tous les habitants de Napampark.

Un univers paranoïde et glaçant basé sur d’effrayantes techniques de contrôle mental. Certainement le roman le plus inquiétant d’un auteur décidément hors norme.

L’avis de Emy :

Dès les premières pages, les bases sont posées et nous sommes happé dans l’histoire ! Et quelle histoire !! 

Les personnages sont intéressants à découvrir. Ils sont aussi bien construits je trouve. J’ai pris plaisir à les découvrir, les suivre tout au long du livre. Ils paraissent réels et j’ai aimé cette sensation.

L’univers est intriguant. J’ai été curieuse, j’ai été impatiente. Je voulais à tout prix découvrir ce qu’il allait se passer. L’ambiance est angoissante, mystérieuse, inquiétante mais c’est captivant.

L’écriture est agréable et plaisante à lire. C’est une plume fluide. L’histoire possède des termes techniques, on sent tout le travail qu’il y a eu et c’est bien construit. J’ai adoré découvrir des termes que je ne connaissais pas. On est encore plus imprègné dans l’univers. La plume nous transmet aussi très bien les émotions.

L’intrigue est vraiment très prenante. C’est original. A chaque page nous sommes un peu plus pris dans la lecture, nous entrons un peu plus dans l’univers. L’univers est saissisant, intriguant, complexe, mystérieux et prenant ! On a de multiples hypothèses, on va de surprise en surprise et j’ai adoré. Ce livre amène aussi des réflexions sur notre société actuelle, il nous fait réfléchir sur certains éléments. 

Ce livre est mon dernier coup de coeur de 2020 ! Ce livre est un excellent livre tout simplement ! Je ne peux que vous le conseiller car c’est une histoire bien menée, bien ficelée qui saura vous emmener loin et qui vous fera passer un superbe moment. Je n’ai pas vu le temps passer avec ce livre et ce livre est juste incroyable ! Foncez !

Je remercie beaucoup l’auteur pour sa confiance et l’envoi de ce service presse, j’ai découvert une histoire prenante et que j’ai adoré alors merci de m’avoir permis de la découvrir.

« – La psynésie a si profondément bouleversé nos vies que nous aimons en partager ses bienfaits avec les gens que nous sentons capables de nous comprendre. »

5/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s