Critique de drama : My Holo Love

Diffusion : Janvier 2020 – Février 2020

Réalisateur : Lee Sang Yeob.

Genre : Romance / Science-fiction / Drame

Nombre d’épisodes : 12 épisodes.

Plateforme : Netflix

Synopsis :

Han So Yeon souffre de prosopagnosie ce qui la rend incapable de reconnaître les visages. C’est pour cette raison qu’elle reste à distance des autres, même si elle excelle dans son travail.

Un jour, elle devient testeuse bêta pour l’hologramme Holo, la création de Go Nan Do. S’il a la même apparence physique que lui, sa personnalité est totalement différente.

Tous trois, au contact les uns des autres, prendront conscience de choses qu’ils ignoraient jusqu’à présent…

L’avis de Emy :

J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce drama. J’avais envie de quelque chose de frais, qui change et qui ne soit pas complexe et ce drama était parfait pour ça.

On découvre une jeune femme qui souffre de prosopagnosie et qui va se retrouver en possession des lunettes qui permette de donner « vie » à Holo, un hologramme d’une programme de technologie d’une entreprise. Une technologie beaucoup convoitée. J’ai aimé voir le personnage de Han So Yeon évoluer au fil des épisodes, elle qui se renfermait sur elle-même et qui évitait les autres va s’ouvrir et va vivre comme une jeune femme de son âge. C’était intéressant de la voir, j’ai appréciée son personnage. Ko Sung Hee incarne vraiment bien le personnage de Han So Yeon. C’était la première fois que je découvrais cette actrice.

Ma meilleure découverte est l’acteur Yun Hyeon Min. Je n’avais encore jamais regardé un drama dans lequel il avait joué. Et ce rôle, ou plutôt non, ces deux rôles, celui de Go Nan Do et Holo. Clairement, dans ce drama, il se démarque et incarne vraiment très bien les deux rôles. Go Nan Do est un personnage intéressant qui s’est enfermé dans son univers avec ses technologies, ses algorythmes et Holo. Il a un passé qui le hante encore et le blesse mais le nie et apparaît distant aux yeux des autres en plus d’avoir été déclaré mort alors qu’il ne l’était pas.

J’ai aimé même adoré l’univers de l’intelligence artificiel et les questions que ça engendre. Peut-on considérer une intelligence comme un être humain bien qu’elle n’ait pas de coeur qui bat, elle possède un cerveau ? Tout ce que ce drama fait ressortir nous pousse à nous demander si supprimer une intelligence artificielle est seulement un simple acte ou plus que ça.

Ce drama est vraiment très bien réalisé. Pour être honnête quand je l’ai terminé, j’étais triste de l’avoir terminé si rapidement, douze épisodes ça passe plutôt vite. J’ai eu envie de le revoir à nouveau, ce qui ne tardera pas. Les effets spéciaux sont vraiment bien faits.

Si je devais dire les défauts de ce drama, l’approfondissement de certains points de l’histoire, la romance qui est en second plan et a du mal à venir. J’aurais aimé un peu plus d’éléments sur l’histoire entre nos deux personnages principaux, j’aurais aimé avoir un ou deux épisodes en plus et j’aurais aimé que la romance soit plus présente et plus mis en avant entre Han So Yeon et Go Nan Do. 

En terminant ce drama, on oublierai presque qu’Holo n’est pas réel et qu’il n’existe pas. C’est un drama que j’ai aimé regarder. Il y a des rebondissements sympathiques qui dynamisent et une intrigue assez bien ficelée qui maintient notre curiosité. J’ai découvert des acteurs que je ne connaissais pas et c’est plaisant !

17,5/20

Bande-annonce :

Une réflexion sur “Critique de drama : My Holo Love

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s