Chronique n°857 : Tempête et Sucre d’Orge, Magali Santos.

131 pages
Date de sortie : 23 novembre 2020

Résumé :

Pour cette fin d’année, Inès avait tout prévu : partir rejoindre sa famille en Espagne. C’était sans compter sur son insupportable manager qui décide de lui annuler ses congés la veille de son départ ! Elle se retrouve donc seule, à Paris. Heureusement, sa meilleure amie réussit à la convaincre de passer le weekend de Noël en Savoie ! Vous voulez connaître la meilleure recette pour un Noël cocooning au coin du feu ?

— Un chalet dans les montagnes

— De la neige, beaucoup de neige !

— Des tonnes de décorations

— Des litres de chocolat chaud

— Une famille très traditionnelle

— Un pâtissier musclé et très charmant

Mais qui dit montagne, dit tempête… Gros flocons, gros ennuis ! Le retour d’Inès à Paris ne s’annonce pas comme prévu. Est-ce le sort qui s’acharne sur la jeune femme ou est-ce la magie de Noël qui a finalement opéré ? Plongez dans une romance de Noël aussi gourmande qu’un chocolat chaud, à consommer sans modération, à n’importe quelle période de l’année !

L’avis de Emy :

Ce livre est une lecture douce qu’un sucre d’orge et qui se lit pile devant une cheminée.

On est rapidement pris dans l’ambiance du livre, avec les illuminations, les paysages enneigés. Il me suffisait de fermer les yeux pour imaginer que je me trouvais dans ses décors. Les situations auxquelles est confronté Inès dynamisent la lecture.

On suit et on découvre avec plaisir ce qui arrive à Inès même si tout commence mal. Inès va aller de catastrophes en catastrophes, il faut le dire. J’ai apprécié son personnage, un personnage sympathique, anthentique auquel on s’attache. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et plaisants à rencontrer. Gabriel est touchant et vraiment très attachant, son personnage aussi m’a beaucoup plu.

L’histoire d’amour entre Inès et Gabriel est belle et touchante. Il y a une alchimie entre eux qui nous fait sourire. Tous les deux ont su me transporter !

La plume de l’auteure est agréable à lire et fluide. Magali Santos nous emmène dans les montagnes en nous surprenant avec les rebondissements, les personnages.

Une jolie romance de Noël qui m’a fait passé un très bon moment durant les fêtes. J’avais la sensation de découvrir un téléfilm de Noël, je me suis laissée entraîner et j’ai souri. C’est léger et sympahtique et j’ai aimé ça !

Je tiens à remercie l’auteure pour ce service presse et pour sa confiance !

Je me laisse aller confortablement contre le fauteuil et ne quitte pas des yeux Gabriel. Il est charmant, gentil, musclé et est toujours prêt à aider les autres. Il cuisine divinement, chante et, cerise sur le gâteau, il joue de la guitare ! Il est parfait. Peut-être même trop parfait. Je me demande si je ne devrais pas m’en méfier.

3,75/5

Où le trouver :

Amazon 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s