Chronique n°858 : Very Bad Start, Camilla Simon.

Éditions Addictives
Sortie : 8 décembre 2020.
Prix ebook : 4,99 €

Résumé,

Elle est sage et stricte. Il la veut libre et sauvage.
Maura, jeune réalisatrice, a besoin d’une vie rangée et équilibrée pour son fils, Mason.
Et Colton, l’un des membres du groupe de rock qu’elle doit suivre en tournée, est le contraire même de l’équilibre !
Rien que le soir de leur rencontre, il l’a prise pour une autre, a débarqué dans sa chambre d’hôtel et l’a menottée !
Alors qu’est-ce que ce serait si elle le faisait entrer dans sa vie ?
Elle préfère ne pas le savoir ! Pas de chance, le musicien sexy ne semble pas prêt à la laisser décider…

Ce qu’en pense Julie,

J’ai déjà lu « Initiation with my enemies » de l’auteure que j’avais trouvé simple, fluide et facile à lire. En voyant une nouvelle sortie de l’auteure et en lisant le résumé, je me suis dit que j’allais tenter à nouveau.

Nous découvrons le personnage de Maura, une jeune réalisatrice passionnée par son métier. C’est quelqu’un de posé, de sage et qui aime que tout se passe comme ça doit l’être. Elle essaie de garder un équilibre dans sa vie pour son fils Mason et évite donc tous les imprévus ou changements. À côté d’elle, nous avons le personnage de Colton, un membre du groupe de rock : Sugar. Même si il semble arrogant et pénible, on le découvre finalement calme, doux, charmant et amusant au fil des pages même si il n’en reste pas moins désarmant. Maura va partir en tourner avec les Sugar et donc Colton pour tourner un film sur eux. Comme c’est l’été et que la tournée va durer quelques temps, elle va amener son fils avec elle mais aussi ses amies de toujours (et collègues) Dana et Mily. Nous allons aussi découvrir les autres membres du groupe que j’ai trouvé très sympa, certains plus drôles que d’autres mais aussi Hailey l’agent du groupe.

Nous nous retrouvons ici dans le milieu de la musique et je dois dire que j’aime toujours lire des livres qui sont autour de ça. L’écriture est toujours simple et facile à lire et l’histoire est à nouveau très addictive, captivante et rapide à lire. Je dois dire que j’avais envie de lire une romance musicale mignonne et fluide à lire et c’est ce que j’ai eu. Alors certes, ce n’est pas original, sauf pour l’histoire de Mason que là j’ai énormément apprécié découvrir. C’est un petit garçon tellement adorable et attachant au fil des pages… sans lui, l’histoire ne serait décemment pas la même. Par contre, il n’y a pas vraiment d’intrigue puisque nous suivons surtout une histoire d’amour, une romance entre deux héros aux caractères bien trempés. C’est vrai que finalement ça manque un tout petit peu d’action et d’un petit quelque chose en plus

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, c’est sympa, mignon à certains moments mais aussi très touchant à d’autres. J’ai réussi à rentrer dans l’histoire facilement et je dois reconnaître que je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Un roman avec un petit manque de folie mais des sujets de fond touchants et des personnages attachants ! J’ai aimé !

Citation,

« Et dès que Colton ouvre la bouche, il m’énerve.
Je sais que mes réactions sont incompréhensibles, mais je n’y peux rien.
Il est dangereux pour mon équilibre.
Il est dangereux pour mon cœur. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s