Chronique n°861 : Avec toi, dans les nuages, Fanny Myjany.

HarperCollins / Collection &H
Sortie : 13 janvier 2021
Prix ebook : 6,99 €

Résumé,

Pour que Lucie se réveille seule un matin, dans un village perdu des Alpes, c’est assurément que quelque chose ne tourne pas rond. Et pour cause, son mari l’a quittée pour une autre femme, et elle a décidé de s’exiler quelques jours à la montagne, le temps de trouver un plan d’attaque. Du moins, c’est ce qui était prévu. Car, à peine installée, elle s’est laissé embarquer dans une séance de footing intensif avec la future équipe de France de football, venue s’entraîner dans la région. Et depuis, le regard vert émeraude de l’un des joueurs n’arrête pas de hanter ses nuits. Lucie sait pourtant qu’elle n’est pas ici pour se faire des amis… ni tomber amoureuse. Et, si elle veut rester concentrée sur son objectif, elle a tout intérêt à ne pas succomber à la première distraction venue… aussi séduisante soit-elle. 

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici l’histoire de Lucie (Luce) une jeune femme qui se fait subitement quitter par son mari pour une autre femme après tant d’années de mariage… Comment avancer par une trahision pareille ? Luce est quelqu’un qui aime tout contrôler, qui aime que tout soit là où il faut et que tous les jours soient les mêmes. Les surprises ? La spontanéité ? Trop pour elle. Mais quand elle est amenée à partir dans les Alpes pour trois semaines, sa vie va évoluer de manière plutôt positive même si tout ne sera pas gagné…

Je dois dire que j’ai été assez surprise par ce livre, je ne m’attendais pas du tout à ca. Même si il y a une très légère romance, il y a surtout de belles rencontres, de l’amitié et une histoire de renouveau. Le personnage de Lucie a besoin de prendre un nouveau départ et de se retrouver elle-même pour envie commencer sa nouvelle vie. Elle va devoir prendre du recul, lâcher prise et arrêter de vouloir tout contrôler… autant dire que ce n’est pas une chose facile à faire. Et c’est ce qui fait que l’histoire est réussie puisque à travers Luce nous allons voir à quel point il est important de penser à soi et à son propre bonheur. Il ne faut jamais s’oublier soi-même, même lorsque nous sommes marié, divorcé, seul, ou avec des enfants et surtout arrêter de penser aux regards que les autres peuvent porter sur nous ou sur notre vie privée ou professionnelle.

C’est donc une histoire feel-good qui pousse à la réflexion et à se poser quelques questions sur la vie. Finalement, c’est un livre assez simple mais qui donne le sourire et du baume au coeur. Je reconnais que j’aurai peut-être aimé un épilogue un peu plus long ou peut-être d’un autre point de vue… c’est la seule petite chose qui m’a manqué. Par contre j’ai adoré tous les personnages et surtout cette chère Eva ! Un livre qui est vraiment sympa, plaisant et sincère. Merci à l’auteure de nous offrir une belle petite histoire, naturelle, sans « chichi » et avec beaucoup de douceur. Au vu de la situation actuelle, ça fait tout simplement du bien ! Je recommande totalement si vous recherchez un feel-good rapide à lire et qui vous fera sourire à tous les coups !

Service presse avec Harlequin France (et Netgalley)

Citation,

« Je ne suis personne. Ou en tout cas, personne d’influent. Je ne suis pas une personnalité connue et renommée. Et pourtant je m’inflige le même sort que celles-ci. Je garde mes émotions sous clé, je renferme toute ma spontanéité, je fais attention à ce que rien ne déborde et je contrôle tout par peur que ma vie ne prenne l’eau. Pourtant, contrairement à lui, je ne le fais pas sous contrainte. Mais ça n’a pas évité à toute mon existence de basculer d’un coup… »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Harlequin
Lien Fnac

6 réflexions sur “Chronique n°861 : Avec toi, dans les nuages, Fanny Myjany.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s