Chronique : The One I Want, Fanny Myjany.

HARLEQUIN FRANCE / COLLECTION &H

Sortie : 04 aout 2021
Prix ebook : 6,99 €

Résumé,

Son job est de lui apporter son aide, pas de craquer pour ses beaux yeux…

À peine sortie de sa douche, trempée et à moitié nue… C’est dans cet état que Louise vient de tomber nez à nez avec Joram, l’homme au regard pénétrant qui a passé la nuit chez elle. Hier, lorsqu’il a débarqué dans le centre d’hébergement où elle travaille, avec son sourire triste et ses beaux yeux verts, Louise a craqué. Pour l’aider, elle est allée jusqu’à lui proposer de dormir dans son appartement. Une idée qu’elle commence à regretter, maintenant qu’elle sent son cœur battre frénétiquement dans sa poitrine. Si elle veut se protéger d’une énième déception amoureuse, elle n’a pas intérêt à s’attacher à Joram. Pas alors qu’il risque de disparaître de sa vie aussi vite qu’il y est entré…

Ce qu’en pense Julie,

Après avoir lu « Avec toi, dans les nuages » que j’avais plus qu’adoré, je me suis rapidement laissée tenter par la nouveauté de l’autrice. De plus, le résumé m’a tout de suite plu et rendu curieuse donc j’ai foncé et demandé le livre dès que j’en ai eu l’occasion. Et qu’est ce que j’ai bien fait…

Nous découvrons ici le personnage de Joram, un jeune homme qui a fui Alep avec sa soeur, Aya, depuis quelques semaines. Ils ont fui leur pays pour rester en vie et avoir un espoir d’un avenir un peu plus apaisé et surtout sans guerre. C’est un homme courageux, fort, un vrai combattant prêt à tout pour sa sauver et surtout sauver sa soeur. Il est aussi intelligent et profondément gentil. Dès les premières pages, je l’ai trouvé vraiment touchant et attachant. C’est un homme qui a une vraie histoire, difficile et complexe, mais qui mérite de connaître le bonheur et la joie. À côté de lui, nous rencontrons le personnage de Louise. C’est une jeune femme déterminée, travailleuse, généreuse, rêveuse, bienveillante, prête à aider et que l’on a envie de découvrir et de suivre dès les premières lignes.

L’autrice aborde ici un thème dont on ne parle à mon goût pas assez, surtout dans les romances. Mais surtout, elle le traite avec beaucoup de douceur, de sincérité et de justesse. C’est un sujet important qui mérite d’être exploité et d’avantage mis en avant, tout simplement parce que c’est un sujet réel et de société. Je dois dire que j’avais déjà beaucoup aimé l’écriture de Fanny Myjany dans « Avec toi, dans les nuages » mais je l’ai encore plus apprécié ici. En plus d’être très addictive et prenante, la lecture est toujours fluide et avec énormément d’émotions. Je dois bien avouer que mon coeur a ressenti beaucoup « trop » de sentiments et émotions contradictoires pendant cette lecture haha, mais j’avais réellement l’impression de vivre à 100 % l’histoire aux côtés des personnages. Je reconnais même avoir versé quelques larmes tellement j’ai trouvé cette histoire bouleversante et unique dans son genre ! En plus, je trouve que l’autrice a bien pris le temps de nous donner les détails, de ne pas aller trop vite et c’est vraiment appréciable pour avoir le temps de s’attacher aux personnages et à leur histoire personnelle.

Le duo Louise / Joram m’a énormément plu ! On sent rapidement qu’il y a une réelle attirance entre eux, un vrai lien, une connexion inexplicable… Malgré les circonstances de leur rencontre, j’ai trouvé leur histoire très belle mais surtout pleine d’espoir…

On retrouve dans cette histoire tout ce que j’aime : de l’action, des sentiments, de l’amour, des doutes, des bouleversements, quelques moments doux et des personnages hyper attachants et super mignons !

Est-ce que je vous conseille cette romance ? ÉVIDEMMENT ! Pour moi, ce fût une magnifique lecture, un vrai coup de coeur que je ne peux que vous conseiller de lire à votre tour !

Service presse avec Harlequin France.

Citations,

« Je ressasse les trois mots pour lesquels je me bats depuis des mois :
Envol. Ailleurs. Renouveau.
C’est ça ma vie. Rien d’autre. »

« Elle sent la renaissance. L’envie. La liberté. L’espoir. Tout ce qui m’a quitté depuis mon départ de Syrie. Et elle demeure le premier point d’ancrage de ma nouvelle vie.

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s