Critique de drama : Record Of Youth.

Diffusion : Septembre 2020 – Octobre 2020

Réalisateur : An Gil Ho.

Genre : Drame / Romance / Mélodrame.

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Netflix

Synopsis :

Sa Hye Jun est beau et intelligent. C’est une personne sympathique, chaleureuse et un mannequin populaire, mais ce qu’il veut vraiment, c’est devenir acteur. Il a auditionné pour de nombreux rôles, cependant, il n’a pas encore rencontré le succès. Pendant ce temps, An Jeong Ha rêve de devenir maquilleuse. C’est une personne qui ne se laisse pas facilement abattre et qui est prête à tout pour réaliser son rêve. Enfin, Won Hae Hyo est un mannequin et acteur, c’est aussi le meilleur ami de Sa Hye Jun. Il est gentil, gentleman et compétiteur. De plus, il souhaite être reconnu pour ses capacités et travaille d’arrache-pied pour prouver qu’il n’a pas été favorisé grâce à la richesse de sa famille.

Vont-ils réussir à concrétiser leurs rêves ?

L’avis de Emy :

J’ai vraiment adoré ce drama ! Ce drama a été un coup de coeur pour moi pour ce qu’il transmettait.

On découvre Sa Hye-Ju, un jeune homme qui a été mannequin mais dont la carrière ne décolle pas et qui doit faire plusieurs petits boulots. Sa famille est pauvre et ne le soutient pas, mais il croit en ses rêves. Won Hae-Hyo est comme Sa Hye-Ju, à la différence que sa famille est riche, il a le soutient de sa mère et sa carrière commence à décoller doucement. Puis, enfin, il y a An Jeong-Ah, une jeune femme qui travaille en tant que maquilleuse et qui souhaite réaliser son rêve. Elle a dû subir les disputes de ses parents et devenir adulte tôt pour une enfant, pour elle la stabilité est de prime.

Tous les deux sont des personnages très intéressants, touchants et je me suis énormément attachée à Sa Hye-Ju. J’ai aimé les suivre, les voir évoluer, échouer, réussir, se relever mais ne jamais abandonner, jusqu’à suivre la voix qu’ils souhaitent.

J’ai aimé retrouver Park Bo-Gum, j’avais déjà vu un drama historique avec lui et j’étais heureuse de le voir interpréter Sa Hye-Ju. Ce rôle lui va bien. Il a un charisme et un charme qui capte tout de suite notre attention. J’ai beaucoup aimé, le rôle joué par Park So Dam. C’est un personnage drôle, sensible, hésitant qu’elle incarne bien.

J’ai aimé les musiques, les OST sont vraiment doux, beau et la mélodie m’a plu.

La romance est jolie. Je m’attendais à la fois à cette fin mais j’espérais plus aussi d’un côté. La fin m’a donc un peu laissé sur ma faim, mais c’est cohérent avec le reste. La romance entre les deux personnages est belle et fait sourire. Sa Hye-Ju se donne pleinement dans cette relation amoureuse et il va permettre à An Jeong-Ah de changer et d’aimer tout ce qu’elle n’aimait pas. Tous les deux sont différents mais ils finissent par se compléter parce que l’un apporte à l’autre.

Ce drama exprime de nombreux sujets : les conséquences de la célébrités autant pour la star que son entourage, la famille de Sa Hye-Ju en fait les frais ; la charge de travail de ce qu’implique le fait de devenir célèbre, Sa Hye-Ju ne vit que pour les tournages, les interviews et se repose peu ; les critiques et les rumeurs que peuvent engendrer les jalousies et les articles scandaleux qui ont des conséquences sur l’artiste, mais aussi tout le monde qui l’entoure ; la solitude que peut ressentir une star quand il doit choisir entre sa carrière et sa vie privée qui ne tient plus qu’à un fil ; la différence entre les familles riches et pauvres ; le fait pour les parents de mettre la pression sur leur enfants pour qu’ils travaillent au lieu de vouloir réaliser un rêve qui est « une perte de temps », comme quoi la société en elle-même met une pression supplémentaire ; et enfin l’argent tout simplement qui peut être un problème, un moyen d’obtenir des opportunités ou encore un sujet de dispute.

Le scénario arrive à nous surprendre alors même qu’on s’attend à certaines choses.

Ce drama est profond, il y a tant de choses qui sont exprimés. On peut facilement s’identifier à certains personnages et s’attacher vite à eux. Je regrette de ne pas l’avoir regardé plus tôt car ce drama vaut le détour. Je suis triste de l’avoir terminé mais heureuse d’avoir découvert une telle histoire. Ce drama a de nombreuses qualités, c’est vrai il n’est pas parfait en tout point mais pour ce qu’il transmet et exprime il mérite qu’on lui donne de l’attention. Un coup de coeur pour cette histoire et ses personnages !

19,5/20

Bande-Annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s