Chronique n°871 : La vie du bon côté, Audrey C.

Something Else Editions
217 pages
Date de sortie : 27 novembre 2020

Résumé :

Sacha avait tout pour être heureux. Une petite amie, une famille et des amis formidables. Mais un jour, il voit sa vie basculer. Lorsque la maladie est plus forte que la volonté, que reste-t-il ? Sacha sombre dans la tristesse et la colère face à cette injustice. Alors qu’il ne sait pas comment appréhender ce combat, Kellyanna apparaît dans sa vie. Un vrai rayon de soleil dans son existence morose. Cette jeune femme insouciante et douce parviendra-t-elle à le sauver ?

L’avis de Emy :

Une lecture émouvante et poignante !

Sacha voit sa vie totalement bouleversée quand on lui annonce sa maladie. Lui qui avait tout pour être heureux, voit tout ses projets s’évaporer. Il sombre dans le chagrin, il est en colère. Mais Kellyanna va entrer dans sa vie.

Sacha et Kellyanna nous offre une relation belle, touchante et sincère. Ils sont beaux. On s’attache à eux. On se surprend à sourire, on est triste. Les personnages paraissent tellement réels.

L’auteure traite d’un sujet difficile et qui lui tient à coeur. Dès le résumé, on sait que la lecture ne sera pas de tout repos. La maladie est un sujet délicat que l’auteure exprime et développe avec justesse et précision. C’est poignant. C’est intense. L’auteure nous fait ressentir de nombreuses émotions tout au long de la lecture, c’est même parfois difficile par moment.

La plume de l’auteure nous emmène avec elle. L’écriture est fluide, c’est agréable à lire et plaisant. On découvre cette lecture touchante et bouleversante au fil des pages. Il y a des émotions, de la délicatesse, une vraie réflexion sur le sujet que peut être la Maladie.

Un roman qui parle d’amour, d’espoir, d’amitié, de sincérité et de vie tout simplement. C’était vraiment une lecture plaisante et émouvante que je vous recommande !

Je tiens à remercier Something Else Editions et l’auteure pour ce service presse.

 » Néanmoins, Sacha m’intrigue énormément. S’il m’a posé beaucoup de questions, lui est resté très vague sur sa vie, ne s’étalant que sur ses études ainsi que ses projets professionnels. Ce côté mystérieux est à la fois totalement déconcertant et extrêmement attirant. Cela me donne envie de le revoir afin d’en savoir plus sur lui.

Pourtant, je sais au fond de moi qu’il y a très peu de chances pour que cela arrive puisque la ville est grande et que le hasard n’est pas toujours aussi généreux avec nous. De plus, hormis son prénom, je n’ai aucune information qui pourrait m’aider à le retrouver. »

3,75/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°871 : La vie du bon côté, Audrey C.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s