Critique de série : Destin, la saga WINX.

Où voir la série : Netflix
Saison : 1 (pour le moment)
Nombres épisodes : 6
Adaptation : de la série d’animation Winx Club de Iginio Straffi.

Bande-annonce VF :

Synopsis :

The Winx Saga s’attache au parcours initiatique de cinq fées fréquentant Alfea, pensionnat féerique situé dans l’Autre Monde. C’est là qu’elles doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs magiques, tout en découvrant l’amour, en surmontant leurs rivalités et en affrontant les monstres qui menacent de les détruire.

L’avis de Julie :

Avant de me lancer dans cette série je reconnais que j’ai un peu hésité et puis finalement, je me suis dit pourquoi pas ? Et bien je dois dire que je suis plutôt contente d’avoir regardé. Alors certes, je trouve qu’il faut savoir mettre de côté le dessin-animé que l’on connaît si bien… donc évidemment pour les personnes n’ayant jamais vu le dessin-animé, cela sera encore plus simple et cool à regarder. Il y a pas mal de changements fait sur les noms, les personnages, les tenues et ici la série se veut plus « adulte ». Donc si on oublie un peu se que l’on connaît pour se focaliser sur les « nouvelles » Winx, on passe un très bon moment ! J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers, l’ambiance et le choix du casting. J’ai vu que beaucoup de personnes ont critiqué ce choix mais pour ma part j’ai plutôt aimé les choix qui ont été fait et je trouve que chacun est à sa place. J’ai un petit coup de coeur pour Bloom, Musa et Sky mais j’ai aussi vraiment apprécié suivre les autres : Aisha, Terra, Stella… De plus, on a vraiment des lieux magnifiques, de très beaux endroits qui font un peu rêver et de la magie (évidemment me direz-vous haha) !

C’est pour moi une bonne première saison et j’espère réellement qu’on aura une suite ! Ça se regarde vraiment facilement et rapidement, c’est sympa, agréable et dynamique. Alors forcément, rien ne vaut le dessin-animé, nous sommes d’accord, mais je trouve cette ADAPTATION plutôt bien réussi et j’attends la suite avec impatience car une chose est sûre je serai au rendez-vous pour voir nos personnages partir pour de nouvelles aventures et évoluer !

Une première saison avec du potentiel ! 

La note :

14/20

2 réflexions sur “Critique de série : Destin, la saga WINX.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s