PREMIÈRES LIGNES #132

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Julie :

Après avoir roulé toute la journée en direction de Marseille où ses amis l’attendaient, Jonas, fatigué, fit halte dans un petit village situé à la sortie de Grenoble. Il comptait y manger un morceau et dormir quelques heures dans sa voiture, une vieille « Ami 8 » d’occasion, avant de reprendre la route, tôt le lendemain matin. En cette superbe soirée du 21 juin 1980 le village était en liesse et la fête du Solstice battait de son plein sous un ciel rougissant. Cela le requinqua.

Le jean roulé aux genoux, la chemise ouverte sur son torse hâlé, Jonas se mêla à la foule colorée et se mit en quête d’un troquet. ‘air était encore saturé de la chaleur du jour et ses longs cheveux blonds collaient sur son front lisse et large. Il repoussa négligemment une mèche derrière son oreille et s’assit à la première table qu’il pour commander une bière bien fraîche. Assoiffé, il la but à longs traits et soupira d’aise en reposant son verre sur la table. La serveuse lui sourit en passant et il en profita aussitôt pour lui en commander une deuxième avec un sandwich au jambon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s