Découvrez la Cité médiévale de Carcassonne.

La cité de Carcassonne est un ensemble de bâtiment architectural magnifique qui garde une vraie histoire… mais avant tout laissez moi vous présenter rapidement la ville de Carcassonne. C’est une ville située dans la région Occitanie, dans le département de l’Aude, donc dans le sud de la France, qui est notamment connue pour cette cité médiévale.

Sachez que l’accès est libre jour comme nuit du lundi au dimanche et que vous pouvez y aller quand vous le souhaitez… cependant faites attention pour vous garer, en journée et surtout en période de vacances, les parkings peuvent être vraiment complets. Pensez donc à y venir assez tôt si vous voulez une bonne place dans le premier parking. Sinon pour les marcheurs, vous pourrez vous garer plus bas vu qu’il y a trois parkings et marcher jusqu’à la cité. Évidemment, ils sont tous les trois payants mais le prix est plutôt raisonnable. Il est possible qu’il n’y ait plus de place dans aucun des trois parkings mais généralement, les gens partent et viennent sans cesse donc prenez votre mal en patience et une place se libérera…

Bon évidemment pour le moment le masque y est obligatoire. Je me suis permise de l’enlever quelques secondes pour la photo et sachant qu’au moment où j’y étais nous étions vraiment très peu à visiter toute la cité. J’ai été entre midi en pleine semaine (et hors vacances) donc autant vous dire que la visite fût plutôt tranquille et agréable. Il n’y avait pas de visités guidées, pas de groupe donc c’est une horaire que je vous conseille carrément si vous voulez pouvoir prendre votre temps pour visiter. Nous avions déjà un peu regardé ce qu’était la cité médiévale et nous avions fait quelques recherches au préalable pour avoir des infos, donc nous ne sommes pas arrivée là haut sans connaître les lieux et son histoire, ce qui a facilité notre visite.

Si vous ne connaissez pas du tout l’histoire de cette cité je vous conseille tout de même une visite guidée (dès que ça sera à nouveau possible) et si vous ne pouvez pas ou voulez pas, n’hésitez pas à tout de même aller visiter par vous même pour découvrir les bâtiments, la structure et l’architecture et à faire quelques recherches sur internet et sur le site de l’office du tourisme.

C’est vraiment lieu magnifique, intéressant et enrichissant à découvrir.

Vous pourrez vous balader sur les remparts, découvrir des monuments, apprendre tous les secrets de la cité et en découvrir toujours plus sur l’histoire du patrimoine français. La cité a été construite il y a très longtemps maintenant et garde entre ses murs et ses pavés de grands moments d’histoire sur de très longues années. De plus, vous pourrez y admirer de beaux paysages et vous ressourcer devant de très belles vues… autant dire que ça ne fait pas de mal aux yeux… bien au contraire. Finalement, c’est une visite à la fois agréable mais aussi intéressante. Je vous précise que seulement les remparts et le château sont payants, le reste est totalement gratuit. À savoir aussi que la cité médiévale est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et est donc très connue en France mais aussi à travers le reste de l’Europe.

Il est donc évident que je vous conseille de visiter cette cité surtout si vous passez par là. Ça serait vraiment dommage de louper cette très belle visite que ça soit pour les grands… comme pour les petits.

Et pour terminer… une petite photo de la vue, parce que je la trouve splendide !

Et vous, avez-vous déjà visité la cité médiévale de Carcassonne ? Ou même la ville de Carcassonne ?

Julie.

3 réflexions sur “Découvrez la Cité médiévale de Carcassonne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s